symba057 a écrit :
Totalement d'accord. Mais hier, le joueur de Monaco ne peut pas récupérer le ballon vu qu'il le rate. Enfin c'est pas bien grave mais on va devoir se priver de Kawa à Nice.
Sinon pour Lopez, tu en pense quoi Gigi ? C'est rouge non ? Excès de combativité ? Imprudence ? C'est tellement pas naturel un gardien qui sort comme cela.
Kawashima sera disponible face à Nice (Il purgera son match automatique face à Tours, la commission se réunie le jeudi et les sanctions sont actives a partir du lundi... Eventuellement indisponible face à l'OM s'il prend + qu'un match)
Pour Lopez, ce que je vais dire n'engage que moi. Il n'y a pas véritablement de science exacte ou de règlement spécifique sur ce genre d'intervention.
Pour ma part, j'aurais pris la même décision.
Ce que je vois c'est un Lopes qui va pour jouer le ballon sans enfreindre aucune loi (il a pas le genou en avant, n'effectue pas un tacle).
Lopes prend le ballon et manque de bol, M'Bappe s'empale sur lui.
Qu'aurait du faire Lopes ? Ne pas sortir et laisser à M'Bappe contrôler le ballon ?
Si on veut être encore plus vicieux, avant qu'il soit percuté M'Bappé quand il contrôle le ballon a le pied en avant et déjà bien haut... On peut donc se dire que c'est lui qui effectue la première faute.
Bref, chacun interprète l'action a sa manière et on ne peut avoir une décision uniforme sur ce type de faute.
Aujourd'hui ça fait polémique car c'est la mode et ça fait vendre du papier.
Je n'ai vu personne se plaindre lors de la finale de la CDM 98 quand Barthez percute Ronaldo (pourtant, il y avait un peu plus a dire)... Comme quoi, on retient ce que l'on veut...