[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar sup'demetz » 04 mars 2018, 14:43

toulou31 a écrit :Moi la ligue2 ne me fait pas peur ! Il va falloir reconstruire un groupe!
Non, va falloir reconstruire UN CLUB, avec des dirigeants qui apprennent de leurs erreurs, une cellule recrutement efficace, un staff médical capable de guérir des blessés, un cdf qui forme autre chose que des joueurs de national, et une équipe dont on puisse être fiers.
Ça fait beaucoup de travail pour les 3 ou 4 prochaines années.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2018, 14:48

luboss a écrit :Il y a une différence entre les clichés et la démagogie.

C'est assez absurde d'évoquer la construction de collèges , d'A31 bis, de subventions pour les automobilistes de Moselle-Est qui payent le péage de l'A4 , d'emplois ect ... lorsque l'on évoque une infrastructure sportive , donc culturel.

Il y a quelques jours de ça on a parlé de cet aspect culturel, on n'était pas d'accord mais , pourquoi n'as-tu pas écrit au maire lors de la construction de la BAM ou du Palais des Congrès ?

Les millions d'euros gaspillés lors du projet Skylanders où Illange avec les Chinois ? On n'en parle ?
Je passerai d'autres aspects ou l'argent public est utilisé à foison sans aucun intérêt pour les populations du coin.

Je me répète donc : pas de scrupules à avoir.
Et n'importe quel stade de France et Navarre rénové a reçu des subventions publiques ( sauf Lyon ou la U Aréna, qui sont des projets récents construit dans des très grandes mégalopoles du pays) ; Metz est une ville de France.
En plus, les "nouveaux stades entièrement financés par le privé" sont à nuancer car ils ont nécessité de nouveaux axes routiers entièrement payés par les contribuables pour plusieurs dizaines de millions d'€. Il y avait un bon article des Cahiers du Foot à ce sujet.

toulou31

Messagepar toulou31 » 04 mars 2018, 16:10

Comment peut on encore être ultra gauche en 2018 ,m**** cette tribune le club en à besoin point barre ! :marteau:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 04 mars 2018, 16:25

toulou31 a écrit :Comment peut on encore être ultra gauche en 2018 ,m**** cette tribune le club en à besoin point barre ! :marteau:
Pour y loger 9/10000 ?

luboss

Messagepar luboss » 04 mars 2018, 16:34

DCD a écrit :
luboss a écrit :Il y a une différence entre les clichés et la démagogie.

C'est assez absurde d'évoquer la construction de collèges , d'A31 bis, de subventions pour les automobilistes de Moselle-Est qui payent le péage de l'A4 , d'emplois ect ... lorsque l'on évoque une infrastructure sportive , donc culturel.

Il y a quelques jours de ça on a parlé de cet aspect culturel, on n'était pas d'accord mais , pourquoi n'as-tu pas écrit au maire lors de la construction de la BAM ou du Palais des Congrès ?

Les millions d'euros gaspillés lors du projet Skylanders où Illange avec les Chinois ? On n'en parle ?
Je passerai d'autres aspects ou l'argent public est utilisé à foison sans aucun intérêt pour les populations du coin.

Je me répète donc : pas de scrupules à avoir.
Et n'importe quel stade de France et Navarre rénové a reçu des subventions publiques ( sauf Lyon ou la U Aréna, qui sont des projets récents construit dans des très grandes mégalopoles du pays) ; Metz est une ville de France.
En plus, les "nouveaux stades entièrement financés par le privé" sont à nuancer car ils ont nécessité de nouveaux axes routiers entièrement payés par les contribuables pour plusieurs dizaines de millions d'€. Il y avait un bon article des Cahiers du Foot à ce sujet.
Donc nous sommes bien d'accord.
Le financement public est indissociable.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2018, 16:40

luboss a écrit :
DCD a écrit :Donc nous sommes bien d'accord.
Le financement public est indissociable.
Ben oui ! T'as l'air surpris :mrgreen:

luboss

Re: [Site off] Projet Tribune Sud : la conférence de presse

Messagepar luboss » 04 mars 2018, 16:44

Lorange a écrit :
luboss a écrit : Donc, je me répète ENCORE : je loue l'ardeur, la ténacité , le jusqu'au-boutisme même ; qu' entreprend Bernard Serin dans l'ambition de faire grandir le club à travers une nouvelle tribune d'honneur, mais j'y crois pas c'est tout c'est comme ça, et c'est mon droit....
Tu as le droit d'avoir ton avis évidemment. On espère juste que tu auras la décence de faire autant amende honorable si ce projet se réalise que l'ardeur furieuse avec laquelle tu égratignes Serin et ses décisions à chacun de tes posts.

Ce ne serait pas un droit pour le coup mais un devoir d'honnête homme...et pour rien au monde je ne mettrais en doute cette honnêteté-là !
Mais j'attends que ça !
De même que j'aurais souhaité me tromper sur l'issue négative de cette saison.

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 mars 2018, 17:17

Comme je vais etre heureux avec une nouvelle tribune :yes:

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 04 mars 2018, 17:21

toulou31 a écrit :Comment peut on encore être ultra gauche en 2018 ,m**** cette tribune le club en à besoin point barre ! :marteau:
Etant à priori le seul à être contre le financement de la tribune par la ville de Metz, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses.
1/ être ultra gauche n'est pas hors la loi
2/ je ne l'ai jamais été et je ne le serais certainement jamais.
3/ quand bien même je le serais, cela ne te regarderai en rien.

hermes

Messagepar hermes » 04 mars 2018, 17:49

Ce soir, j'engloutis un grand champagne millésismé 2006. Bravo Serin et autres décideurs. Enfin, on avance, mais ma préférence serait de construire également une nouvelle tribune nord

Revenir à « Passion Grenat »