[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Janis57

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Janis57 » 04 mars 2018, 17:50

Du jamais vu, un club qui se saigne pour 50% des travaux pour un stade qui ne lui appartient pas. Dans ces cas là un club mets 15 ou 20% grand maximum. Les autorités doivent bien rigoler. De plus chacun sait que ce ne sera pas 15,5 millions qu'il faudra sortir mais pas loin de 20 car les entreprises pour avoir le marché vont tirer les prix pour ensuite rajouter des imprévus quand elles seront sur place et indélogeables du chantier.
Tour ça confirme bien l'incompétence des dirigeants. Après avoir tué le club sportivement avec un recrutement et une gestion sportive teintés d'amateurisme (pour moi ce n'était même pas la peine de démarrer avec un effectif pareil), on le tue économiquement surtout que le club laisse déjà apparaître 49 millions d'euros de dettes à son dernier bilan.
On pourra appeler cette tribune la tribune Sarr comme sa vis à vis avait été nommée tribune Bocande.
Enfin après cette nouvelle dure à avaler, il ne sera plus question de renforcer l'équipe pendant une bonne dizaine d'années déjà qu'elle ne l'était pas après 24 millions de recettes en transferts cette saison.
J'espère être encore en vie lorsque les 30000 places du stade seront toutes occupées pour la 1ère fois mais je ne le pense pas étant très pessimiste quant au futur sportif du FC Metz qui va passer de longues saisons en ligue 2 (au mieux)...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mars 2018, 19:08

c'était quoi le mieux ? ne rien faire comme depuis 10, 20, 30 ans ? Ou trouver une solution intermédiaire avec les collectivités qui mettent au bout sur 50% du budget ? Et Bernard Serin n'engage pas le club sur 15 millions comme vous allez à la banque pour un crédit auto, c'est un peu plus compliqué que cela.

D'ici 2 ans et demi, rien du tout finalement, on aurait un centre d’entraînement moderne et vaste + une tribune mettant en valeur le stade. Mais y'a toujours du monde pour faire croire que la prochaine météorite tombera sur le stade.

toulou31

Messagepar toulou31 » 04 mars 2018, 19:19

Caffee Alonso a écrit :
toulou31 a écrit :Comment peut on encore être ultra gauche en 2018 ,m**** cette tribune le club en à besoin point barre ! :marteau:
Etant à priori le seul à être contre le financement de la tribune par la ville de Metz, je suppose que c'est à moi que tu t'adresses.
1/ être ultra gauche n'est pas hors la loi
2/ je ne l'ai jamais été et je ne le serais certainement jamais.
3/ quand bien même je le serais, cela ne te regarderai en rien.
Une p'tite lettre à ton pote à la mairie ? Pourquoi faire ? Le maire devait ! Et fera pour les générations futur !!!!! Le stade et un lieu public ne t'en déplaise !!!!! 5 million il sent sort bien !!!!! :boxe:

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 mars 2018, 19:44

champ d'or a écrit :c'était quoi le mieux ? ne rien faire comme depuis 10, 20, 30 ans ? Ou trouver une solution intermédiaire avec les collectivités qui mettent au bout sur 50% du budget ? Et Bernard Serin n'engage pas le club sur 15 millions comme vous allez à la banque pour un crédit auto, c'est un peu plus compliqué que cela.

D'ici 2 ans et demi, rien du tout finalement, on aurait un centre d’entraînement moderne et vaste + une tribune mettant en valeur le stade. Mais y'a toujours du monde pour faire croire que la prochaine météorite tombera sur le stade.

C'est la seule bonne nouvelle pour le moment dans cette saison si décevante.

DCD

Messagepar DCD » 05 mars 2018, 09:36

Janis57 a écrit :Du jamais vu, un club qui se saigne pour 50% des travaux pour un stade qui ne lui appartient pas. Dans ces cas là un club mets 15 ou 20% grand maximum. Les autorités doivent bien rigoler. De plus chacun sait que ce ne sera pas 15,5 millions qu'il faudra sortir mais pas loin de 20 car les entreprises pour avoir le marché vont tirer les prix pour ensuite rajouter des imprévus quand elles seront sur place et indélogeables du chantier.
Tour ça confirme bien l'incompétence des dirigeants. Après avoir tué le club sportivement avec un recrutement et une gestion sportive teintés d'amateurisme (pour moi ce n'était même pas la peine de démarrer avec un effectif pareil), on le tue économiquement surtout que le club laisse déjà apparaître 49 millions d'euros de dettes à son dernier bilan.
On pourra appeler cette tribune la tribune Sarr comme sa vis à vis avait été nommée tribune Bocande.
Enfin après cette nouvelle dure à avaler, il ne sera plus question de renforcer l'équipe pendant une bonne dizaine d'années déjà qu'elle ne l'était pas après 24 millions de recettes en transferts cette saison.
J'espère être encore en vie lorsque les 30000 places du stade seront toutes occupées pour la 1ère fois mais je ne le pense pas étant très pessimiste quant au futur sportif du FC Metz qui va passer de longues saisons en ligue 2 (au mieux)...
As-tu des chiffres qui étayeraient tes propos sur la participation des clubs à la rénovation de leur stade ?
Quelle est ton expérience dans les grands travaux pour affirmer que les dirigeants se sont fait rouler. Qu'aurais-tu fais à leur place après que les collectivités aient empêché le projet durant 10 ans ?
Es-tu certain que le club est mort sportivement ? Car il me semble que l'on joue actuellement en L1 et peut-être en L2 la saison prochaine
Pourrais-tu nous expliquer les 49 millions d'€ de dette du dernier bilan. A qui le club les doit par exemple ?
10 ans sans recrues comme cette saison : donc Roux et Dossevi sont des leurres et l'argent de la future vente de Nikahaté sera payé en billets de Monopoly.
Plusieurs saisons en L2 : c'est possible.

toulou31

Messagepar toulou31 » 05 mars 2018, 09:57

Moi je dis y es y es Merci Mr Serin !!! Et Champagne :metzch: :metzch: :metzch:

mangel

Messagepar mangel » 05 mars 2018, 10:00

Pas mieux :metzch:

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 mars 2018, 10:16

Ce topic est tellement représentatif c'en est presque savoureux.

Même pour ce qui est objectivement une bonne nouvelle, certains pisse-vinaigre trouvent encore des arguments pour nous expliquer que le club a merdé. C'est stupéfiant.

Et dans un univers parallèle, les discussions entre le club et les pouvoirs publics n'ayant pas abouti, ces mêmes pisse-vinaigre sont en train de conspuer la direction pour l'échec du projet Tribune Sud...

toinou5769

Messagepar toinou5769 » 05 mars 2018, 10:35

Janis57 a écrit :Du jamais vu, un club qui se saigne pour 50% des travaux pour un stade qui ne lui appartient pas. Dans ces cas là un club mets 15 ou 20% grand maximum. Les autorités doivent bien rigoler. De plus chacun sait que ce ne sera pas 15,5 millions qu'il faudra sortir mais pas loin de 20 car les entreprises pour avoir le marché vont tirer les prix pour ensuite rajouter des imprévus quand elles seront sur place et indélogeables du chantier.
C'est un bail emphytéotique de 50 ans donc pendant 50 ans le club sera comme propriétaire du stade, d'ici là l'investissement sera rentabilisé et au final après les 50 ans la ville récupérera la propriété totale du stade avec la nouvelle tribune donc c'est plutôt logique que la ville et les collectivité locales aident pour un stade dont elles sont propriétaire. En plus la ville n'aura plus a entretenir le stade comme actuellement car c'est l'emphytéote qui s'en occupera et le club versera un loyer à la ville .

hatchayak

Messagepar hatchayak » 05 mars 2018, 10:36

Dr.Oetker a écrit :Ce topic est tellement représentatif c'en est presque savoureux.

Même pour ce qui est objectivement une bonne nouvelle, certains pisse-vinaigre trouvent encore des arguments pour nous expliquer que le club a merdé. C'est stupéfiant.

Et dans un univers parallèle, les discussions entre le club et les pouvoirs publics n'ayant pas abouti, ces mêmes pisse-vinaigre sont en train de conspuer la direction pour l'échec du projet Tribune Sud...
Je suis tellement dakodac avec toi ...

On ne fait rien, ça beugle...on fait quelque chose, ça beugle aussi...

-Pour rappel, on parle d'UNE seule tribune, pas d'un stade neuf à 200 millions d'euros.
-Sur les 30 millions que va couter cette tribune, le club en finance déjà la moitié (ce qui devrait déjà satisfaire les contribuables mécontents du fofo), le reste étant PARTAGE par la Ville, le Département, et peut être aura-t-on quelque chose encore de l'Etat et de l'Europe: moi je trouve que les collectivités s'en sortent plutôt bien sur ce coup.
-on est très loin du projet de fou de 2010, on reste raisonnable et BS l'a précisé déjà par le passé, il n'y aura pas de fioriture, simplement un équipement aux normes et conforme à un stade recevant un club pro.
-On est presque les derniers des clubs pro à avoir amorcé une rénovation sérieuse de ses équipements.
-la Tribune en question n'est pas seulement obsolète, elle deviendra fatalement dangereuse pour y accueillir un jour ou l'autre des spectateurs, donc il en va également de la sécurité des visiteurs.
-Doit-on reparler une énième fois de l'attractivité (par rapport aux joueurs, aux spectateurs et aux partenaires du club) que la plus importante des tribunes va nous apporter?

Revenir à « Passion Grenat »