Merci à tous les deux, ça fait tellement de bien de lire des propos raisonnables et non polémiques!hatchayak a écrit :Je suis tellement dakodac avec toi ...Dr.Oetker a écrit :Ce topic est tellement représentatif c'en est presque savoureux.
Même pour ce qui est objectivement une bonne nouvelle, certains pisse-vinaigre trouvent encore des arguments pour nous expliquer que le club a merdé. C'est stupéfiant.
Et dans un univers parallèle, les discussions entre le club et les pouvoirs publics n'ayant pas abouti, ces mêmes pisse-vinaigre sont en train de conspuer la direction pour l'échec du projet Tribune Sud...
On ne fait rien, ça beugle...on fait quelque chose, ça beugle aussi...
-Pour rappel, on parle d'UNE seule tribune, pas d'un stade neuf à 200 millions d'euros.
-Sur les 30 millions que va couter cette tribune, le club en finance déjà la moitié (ce qui devrait déjà satisfaire les contribuables mécontents du fofo), le reste étant PARTAGE par la Ville, le Département, et peut être aura-t-on quelque chose encore de l'Etat et de l'Europe: moi je trouve que les collectivités s'en sortent plutôt bien sur ce coup.
-on est très loin du projet de fou de 2010, on reste raisonnable et BS l'a précisé déjà par le passé, il n'y aura pas de fioriture, simplement un équipement aux normes et conforme à un stade recevant un club pro.
-On est presque les derniers des clubs pro à avoir amorcé une rénovation sérieuse de ses équipements.
-la Tribune en question n'est pas seulement obsolète, elle deviendra fatalement dangereuse pour y accueillir un jour ou l'autre des spectateurs, donc il en va également de la sécurité des visiteurs.
-Doit-on reparler une énième fois de l'attractivité (par rapport aux joueurs, aux spectateurs et aux partenaires du club) que la plus importante des tribunes va nous apporter?
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- mangel
Re: [site off] Tribune sud c'est signé !
- fle3fois
ce qui fait un passif de 6 M€ lors de la dernière année de ligue 2 (après avoir pris en compte les mutations qui ont attenuées les dettes mais pas complétement). Je pense que toutes les dernières années ont été marquées par un passif
je suppose que les actionnaires allongent les millions € en fin de chaque année
- patrick57
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
Merci Bernard pour la belle journée du samedi 3 mars 2018 qui restera gravé dans nos mémoires
Signature pour une magnifique tribune.. Un match splendide..Une ambiance de feu et un résultat inespéré.Vraiment merci
Signature pour une magnifique tribune.. Un match splendide..Une ambiance de feu et un résultat inespéré.Vraiment merci
- Dr.Oetker
Impossible ! Bernard Serin est une pince dont le seul objectif à la tête du FC Metz est le profit personnel !fle3fois a écrit :ce qui fait un passif de 6 M€ lors de la dernière année de ligue 2 (après avoir pris en compte les mutations qui ont attenuées les dettes mais pas complétement). Je pense que toutes les dernières années ont été marquées par un passif
-
david7
On peut ne pas apprécier sa gestion du club, le personnage etc, mais de là à raconter de telles conneries... heureusement qu’elle était là la pince pour allonger les millions au moment de la descente en national :nul:Dr.Oetker a écrit :Impossible ! Bernard Serin est une pince dont le seul objectif à la tête du FC Metz est le profit personnel !fle3fois a écrit :ce qui fait un passif de 6 M€ lors de la dernière année de ligue 2 (après avoir pris en compte les mutations qui ont attenuées les dettes mais pas complétement). Je pense que toutes les dernières années ont été marquées par un passif
- Przemysl.
Bernard Serin a tout les défauts du monde mais depuis qu'il est président, je n'ai souvenir d'un passage à la DNCG qui se soit mal passé. Économiquement je n'ai rien à lui reprocher. C'est sportivement, et sa façon de s'entourer, que j'ai des reproches à lui faire.
- mangel
Pas certain du second degré... 
-
david7
Si c’est du 2nd degré, au temps pour moi, mais ce type de propos au tout 1er degré se rencontre aussi sur ce forumMimiche a écrit :Notre docteur pâtissier plaisantait. C'était du second degrédavid7 a écrit : On peut ne pas apprécier sa gestion du club, le personnage etc, mais de là à raconter de telles conneries... heureusement qu’elle était là la pince pour allonger les millions au moment de la descente en national :nul:
- Dr.Oetker
Merci à Mimiche, sans qui j'aurais péniblement dû m'expliquer.
-
toinou5769
Non pas de boule de cristal mais j'ai signé un bail emphytéotique il y a 6 mois, donc je sais un peu comment ça marche, parce que c'est pas comme si tu signais un bail pour louer un appart hein! quand tu signe un bail emphytéotique tu est comme propriétaire des lieux tu fais ce que tu veux pendant la période du bail sans avoir besoin de l'accord du proprio (tu paye même la taxe foncière) mais a la fin du bail c'est lui qui récupère ce que tu as construit!Mimiche a écrit :T'as une boule de cristal qui déconne je crois.toinou5769 a écrit : C'est un bail emphytéotique de 50 ans donc pendant 50 ans le club sera comme propriétaire du stade, d'ici là l'investissement sera rentabilisé et au final après les 50 ans la ville récupérera la propriété totale du stade avec la nouvelle tribune donc c'est plutôt logique que la ville et les collectivité locales aident pour un stade dont elles sont propriétaire. En plus la ville n'aura plus a entretenir le stade comme actuellement car c'est l'emphytéote qui s'en occupera et le club versera un loyer à la ville .
Déjà difficile d'imaginer ce qui se passera à la fin du bail. (en plus la quasi totalité d'entre nous ne sera pas là pour le voir)
En plus en 50 ans, ce sont à la fois les 3 autres tribunes qu'il aura fallu refaire et si ça se trouve la Sud sera aussi à refaire à nouveau.
Si pendant ces 50 ans le FC Metz refait toutes les tribunes même une deuxieme fois la Sud à la fin du bail se sera la propriété de la ville si le bail n'est pas renouvelé point à la ligne c'est la loi pas de la voyance
Tape bail emphytéotique sur google et tu seras voyant comme moi!