Les explications sont faitesDr.Oetker a écrit :Merci à Mimiche, sans qui j'aurais péniblement dû m'expliquer.
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
-
david7
Re: [site off] Tribune sud c'est signé !
-
Track
De toute façon on s'en bat. C'est de la bricole entre le FC Metz et la ville.
Ca n'aura pas d'impact sur ma vie ni celle de mes enfants si la ville redevient propriétaire dans 50 ans.
Le seul élément qui m'intéresse c'est que le FC Metz n'ai plus la ville pour bloquer ces futurs projets de rénovation sur les 50 prochaines années
Ca n'aura pas d'impact sur ma vie ni celle de mes enfants si la ville redevient propriétaire dans 50 ans.
Le seul élément qui m'intéresse c'est que le FC Metz n'ai plus la ville pour bloquer ces futurs projets de rénovation sur les 50 prochaines années
-
david7
La ville n’a jamais bloqué les projets de rénovation... elle a juste refusé d’assumer de porter financièrement un projet qu’elle estimait à 75M€ et non à 45 comme annoncé officiellement. Qu’on soit d’accord ou pas avec cette décision, ce n’est pas tout à fait pareil. Si le club ou un privé avait porté cette rénovation, personne ne s’y serait opposéTrack a écrit :De toute façon on s'en bat. C'est de la bricole entre le FC Metz et la ville.
-
toinou5769
Oui après tout peut arriver c'est comme pour tout, j'imagine que si d'autre tribunes sont refaite il y aura négociation et signature d'un nouveau bail plus long etc.... Mais dans la logique d'un bail emphytéotiques la Ville reste propriétaire des lieux pendant le bail, le FC Metz en a l'usufruit et peut (plus ou moins ) faire ce qu'il veut dessus (et à obligation de l'entretenir) mais à la fin le proprio récupère sa propriété avec tout ce qui a été construit dessus après que se soit a la fin de ce bail ou d'un autre on ne sera plus la pour le voir comme tu disMimiche a écrit :On s'est mal compris, en effet en théorie la ville de Metz récupèrera la stade dans 50 ans. Mais vu que le bail peut être renouvellé et qu'en 50 ans, il peut se passer des tonnes de choses d'ici là que faire des prédictions sur ce que fera ou non la ville, c'est très anticipé.toinou5769 a écrit :
Non pas de boule de cristal mais j'ai signé un bail emphytéotique il y a 6 mois, donc je sais un peu comment ça marche, parce que c'est pas comme si tu signais un bail pour louer un appart hein! quand tu signe un bail emphytéotique tu est comme propriétaire des lieux tu fais ce que tu veux pendant la période du bail sans avoir besoin de l'accord du proprio (tu paye même la taxe foncière) mais a la fin du bail c'est lui qui récupère ce que tu as construit!
Si pendant ces 50 ans le FC Metz refait toutes les tribunes même une deuxieme fois la Sud à la fin du bail se sera la propriété de la ville si le bail n'est pas renouvelé point à la ligne c'est la loi pas de la voyance
Tape bail emphytéotique sur google et tu seras voyant comme moi!
-
Track
C'est la version officielle qui a été annoncé, c'est vrai. Les chiffres sont peut-être vrai aussi.david7 a écrit :La ville n’a jamais bloqué les projets de rénovation... elle a juste refusé d’assumer de porter financièrement un projet qu’elle estimait à 75M€ et non à 45 comme annoncé officiellement. Qu’on soit d’accord ou pas avec cette décision, ce n’est pas tout à fait pareil. Si le club ou un privé avait porté cette rénovation, personne ne s’y serait opposéTrack a écrit :De toute façon on s'en bat. C'est de la bricole entre le FC Metz et la ville.
Mais ce n'est pas la raison principale du retrait de la ville.
Il y a eu des pressions.
Les dépassements de budget (Mettis par exemple) autre que le projet "Rénovation du stade" n'ont pas mis fin à ces projets.
Je ne pointe pas le refus de la mairie, mais les retournements de situation et les avis changeant d'un mois à l'autre dû aux pressions subient par la mairie.
- hatchayak
Dans notre situation, je me demande alors pourquoi ne pas avoir opté pour le transfert pur et simple de la propriété du stade au club (comment ça avait dailleurs été évoqué moyennant la somme astronomique de 1 euro symbolique) ?
De toute façon la Ville n'a absolument aucune autre possibilité d'occupation du stade que d'en faire jouir notre bon vieux FcMetz...alors pourquoi un bail emphytéotique plutôt qu'un transfert de propriété?
De toute façon la Ville n'a absolument aucune autre possibilité d'occupation du stade que d'en faire jouir notre bon vieux FcMetz...alors pourquoi un bail emphytéotique plutôt qu'un transfert de propriété?
- hatchayak
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
Autant je suis favorable à la réfection/rénovation du stade, autant je trouve qu'une passerelle à plusieurs millions pour gagner 5/10 minutes à pieds serait complètement inutile...
-
beaulier
Avec l'argent des autres c'est toujours plus facile d'avoir des idées.hatchayak a écrit :Autant je suis favorable à la réfection/rénovation du stade, autant je trouve qu'une passerelle à plusieurs millions pour gagner 5/10 minutes à pieds serait complètement inutile...
- hatchayak
Je sais que tu parles toujours au 3ème voir au 4ème degrés,et je ne sais pas si tu parles davantage des décideurs politiques que de moi, mais à tout hasard je précise quand même que je suis contribuable messin... ;)beaulier a écrit :Avec l'argent des autres c'est toujours plus facile d'avoir des idées.hatchayak a écrit :Autant je suis favorable à la réfection/rénovation du stade, autant je trouve qu'une passerelle à plusieurs millions pour gagner 5/10 minutes à pieds serait complètement inutile...
-
alain0157
Merci également pour tes interventions de haut vol.patrick57 a écrit :Merci Bernard pour la belle journée du samedi 3 mars 2018 qui restera gravé dans nos mémoires
Signature pour une magnifique tribune.. Un match splendide..Une ambiance de feu et un résultat inespéré.Vraiment merci