[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toinou5769

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar toinou5769 » 06 mars 2018, 09:17

david7 a écrit :
hatchayak a écrit :Oui peut être, mais je sens quand même très fort qu'une fois le bail emphytéotique signé et la nouvelle tribune Sud construite, la Ville ne veuille plus rien savoir quand à d'autres évolutions éventuelles du stade pendant les 50 prochaines années.
C’est le club qui sera emphytéote donc quasi propriétaire pendant 50 ans, donc il y mènera les travaux qu’il voudra... et pourra financer évidemment
Grosso modo c'est ça

mangel

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 09:23

patrick57 a écrit :C'est un jour qui va marquer l’histoire de notre club ! Léguer aux générations futures un équipement qui va permettre au FC Metz d’avoir l’ambition de rester en Ligue 1 est très important de ce point de vue-là », a conclu Bernard Serin.

ambition de rester en ligue1.......eh ben il y a du boulot.. :mrgreen:
Certes mais il y a une certaine logique, de meilleures infrastructres permettront peut-être de faire du club autre chose qu'un épouvantail pour les recrutements à venir...
Dernière modification par mangel le 06 mars 2018, 15:49, modifié 1 fois.

mangel

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 09:27

Champ d'or: :bravo: :yes: :bieres:

Actaris

Messagepar Actaris » 06 mars 2018, 09:36

Désolé de ne répondre que maintenant à certains posts, mais quand on a beaucoup de travail on fait comme on peut.
champ d'or a écrit :
Tu sais que la tribune sud est oboslète ? Tu sais que c'est paradoxalement la plus délabrée mais la plus importante pour le stade et le club ? Tu sais qu'il fait des agréments de la LFP pour jouer en L1 et de l'UEFA pour les rencontres internationales ?
Tu sais que la tribune Sud n'est profitable qu'aux joueurs, journalistes et de manière plus global qu'au président du club et absolument pas de la ville et de ses habitants? (à moins que tu ne penses que les résidents de la ville occupent la tribune Sud de manière permanente? Il n'y a qu'à voir le nombre de spectateurs depuis cette tribune pour s'en assurer! De plus les prix pratiqués sont très attractifs...). Si tu sais que c'est la tribune la plus délabrée, ne crois-tu pas que BS le sache également? Et si oui, pourquoi décide-t-il de laisser crever son club plutôt que d'investir ces 30 M lui-même ou par d'autres investissements privés? (Je te donne un indice: c'est pas du tout rentable pour les multimillionnaires qu'ils sont, mais par contre profiter des recettes engendrées par ce genres de constructions au frais du contribuable là c'est le top!). Tu sais combien de rencontre internationales va accueillir le Fc Metz avec cette nouvelle tribune? Soyons optimiste! Cela doit ce compter sur les doigts d'une main dans les 50 prochaines années! L'investissement est évident rien que sur ces seules rencontres internationales!
Si demain ta petite maison de 1950 fissure de partout et ne te permet pas de vivre correctement car tes aspirations actuelles ne sont plus celles du primo accédant d'il y a 30 ans, tu mets de la peinture sur les murs et du joint de colmatage dans les brêches ? Ou tu fais les travaux nécessaires pour rénover + en améliorer les points faibles ?
Comparer ma maison au stade du Fc Metz... Tu as raison, je n'habite pas ma maison, je la loue à un multimillionnaire et je dois faire des rénovations dans cette maison à perte pour faire mieux y vivre un privilégié. De plus je lui ai proposé ma maison pour 1 euro mais visiblement c'est encore trop cher pour lui, va comprendre pourquoi!
Autre comparaison : à une autre échelle, presque tous les clubs de village construisent du bâti en dur pour faire de beaux vestiaires et des club houses dignes de ce nom. Est-ce du gaspillage d'argent public qui ne profite qu'à 15 tondus le mercredi soir et le dimanche matin ?
Tu as également raison. Ces investissements endettes les villes et villages à plusieurs millions d'euros. Et ils ne profitent aucunement à leurs habitants mais aux plus riches propriétaires de leurs villes uniquement, ainsi qu'à leurs joueurs professionnels gagnant des millions par an.
Le stade Saint Symphorien est un vecteur d'image pour la ville, qu'on le veuille on pas. Surtout en bord d'autoroute. Accueillir dignement les visiteurs, les journalistes et toute personne représentant les instances du foot me paraît indispensable. Et dans sa quête, le Président Serin permettra aussi de ressusciter une friche militaire qui serait restée une verrue dans l'agglomération. Si 30 Millions d'un côté contribuent à éviter que des bâtiments + hangars fonctionnels tombent en ruine de l'autre, c'est pas non plus la gabegie du siècle.
Image pour la ville: Je suis entièrement en accord avec ceci, mais jusque quelle prix? Moi c'est la seules question qui mérite débat ici.
Accueillir dignement les visiteurs: On parle bien de "visiteurs" avec une belle liasse de biais dans leurs poches n'est-ce pas? Pas de "visiteur" très populaire en somme (et donc que peu représentatif des "visiteurs" d'un stade de foot en général il me semble non? Donc au final mieux accueillir des privilégiés au détriment des plus nombreux mais néanmoins moins riches CQFD). De plus il est vraie que cette tribune permettra également aux supporters, qui ne suivent que peu le club à mon avis, de la Est-Ouest et Nord de moins ce les geler en hiver, d'uriner dans un lieu sain etc..
Ressusciter une friche militaire: Je suis entièrement d'accord. Mais on parle de la tribune Sud ou des installations de formations là? On parle de 30M dans une tribune peu populaire ou d'un centre de formation qui formera nos jeunes de lorraines (essentiellement) à devenir joueurs pros?
Enfin, on n'a pas la même définition du mot gaspiller. tu ne vois pas la différence entre l'ancien stade du Ray et la nouvelle Allianz Riviera ? entre l'ancien Gerland et le Stade des Lumières ? entre le vélodrome avant et après rénovation ? c'est pas des biftons jetés à la rivière ou au feu, c'est de l'investissement dans des structures modernes permettant au foot français de rester positionné dans le top 5 européen. Je pense vraiment qu'on peut investir tout en étant rigoureux et ne pas faire n'importe quoi.
On en revient toujours au même point: On (nous citoyens) payons des infrastructures magnifiques pour qu'elles profitent à une minorité. J'aime le foot oui, mais pas en me prenant pour la vache à lait de service. Et c'est tout le mal de ce siècle!

mangel

Messagepar mangel » 06 mars 2018, 09:39

Mais c'est pareil pour les musées théâtres opéras bibliothèques bref tout ce qui touche au culturel ou a l'art!

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 mars 2018, 09:44

Je ne comprends pas ce qu'on peut reprocher à Serin dans cette histoire. Il est entrain de construire pour l'avenir. En 2020, on sera tranquille une dizaine d'années en matière d'infrastructures. A partir de fin mai il aura le dossier de l'entraîneur à gérer, début juin le nouvel effectif a recruter, mais chaque chose en son temps.

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2018, 09:47

Actaris a écrit :On en revient toujours au même point: On (nous citoyens) payons des infrastructures magnifiques pour qu'elles profitent à une minorité. J'aime le foot oui, mais pas en me prenant pour la vache à lait de service. Et c'est tout le mal de ce siècle!
Sans ces honteuses infrastructures qui ont saignée aux quatre veines les pauvres citoyens, pas de stade pour accueillir une équipe de foot à Metz, et cela depuis la création du stade Saint-Symphorien dans les années 20.

Tu aimes le foot mais il faut savoir ce que l'on veut. A force ce taper sans arrêt sur Serin, tu arrives a détourner une possible avancée en matière de rénovation d'une tribune âgée de 50 ans, à l'époque financée par les collectivités, par une tribune neuve financée seulement pour moitié par les collectivités, en une manipulation de l'infâme Serin.

Si tu veux du foot sans financement des collectivités, même sur un City le dimanche tu ne trouveras pas ton bonheur, puisqu'il a été financé par l'argent public, tout comme le stade du club de ton bled.

Enfin bref. A force de parler pour rien dire, tu racontes n'importe quoi.

franz

Messagepar franz » 06 mars 2018, 09:58

Le City stade de ton bled, financé par ton argent, tu peux y aller quand tu veux et gratuitement.

Le stade de l'équipe professionnelle du coin, financé (partiellement) par ton argent, tu peux y aller une fois toutes les deux semaines contre la modique somme de 50€ par tête si tu n'as pas la chance de bénéficier de tarifs réduits.

Je vois pas en quoi Actaris parle pour rien dire...

DCD

Messagepar DCD » 06 mars 2018, 10:07

franz a écrit :Le City stade de ton bled, financé par ton argent, tu peux y aller quand tu veux et gratuitement.

Le stade de l'équipe professionnelle du coin, financé (partiellement) par ton argent, tu peux y aller une fois toutes les deux semaines contre la modique somme de 50€ par tête si tu n'as pas la chance de bénéficier de tarifs réduits.

Je vois pas en quoi Actaris parle pour rien dire...
Le city stade de ton bled est tout de même entièrement financé par la collectivité et ne profite pas à tout le monde.

Et le stade de ton équipe communale, entièrement financé par les collectivités (entretien inclus) tu peux y jouer quand tu veux ? Tu y entres gratuitement quand le match est payant ? Tous les citoyens y vont ?

Enfin, quelqu'un t'oblige à payer pour allez voir Metz ?

Arrêtez deux minutes. Votre procès fait à Serin est pour le coup pitoyable. Surtout que de l'autre côté, il y en a qui lui reproche de mettre l'argent du FC Metz dans une structure qui demeurera propriété de la commune.

Et pour le reste de mon message, tu n'as rien à dire ? Que serait le FC Metz sans les collectivités qui ont finance son stade pendant presque 100 ans ? Vous trouvez scandaleux ce qu'elle avait fait ? Elles n'avaient pas d'autres chantier à financer ? Un rond-point, une ZAC, des lignes de bus... des aménagements qui profitent à tous et qui sont gratuits ! Oups !
Dernière modification par DCD le 06 mars 2018, 10:10, modifié 1 fois.

Actaris

Messagepar Actaris » 06 mars 2018, 10:07

Loloavelo a écrit : Mais t'as raison
Pourquoi dépenser de l'argent pour de la culture et du sport ?
Une simple main-courante autour du stade aurait été largement suffisante !
Les petits devant, les grands derrière !
Idem pour les spectacles
A quoi sert la salle de l'Arsenal ? La B A M ? ...etc...

A oui, qu'est-ce tu fais de la notoriété d'une ville ?
De l'argent gaspillé, si tu penses que c'est le bon terme il y en a eu et il y en aura toujours
Que penses-tu de la campagne de pub pour la ville de Metz faite dans en région Parisienne et notamment dans le métro il y a deux ou trois ans maintenant ?
Utile ou argent jeté par les fenêtres ?
J'en reviens toujours à mon exemple, qui connaitrait Auxerre (hors passionné de foot) sans l'AJA ?
Déjà qu'avec la fin du tout sidérurgique la région a perdu en attractivité si en plus aucune infrastructure ne permet d'accueillir des spectacles et des événements sportifs .....
Si vraiment tu ne veux pas être complice de la gabegie de fonds publics (alors que les textes de loi le permettent) pour la remise en état d'une tribune devenue obsolète mais que tu désires (si tu viens au stade) quand même assister à des matchs . Je te propose, après avoir été aux toilettes à l'extérieur du stade, de rester debout pendant les matchs entre deux tribunes .
Instant démago du jour:
Pourquoi dépenser de l'argent dans la culture et le sport alors que de plus en plus de gens crèvent de faim en France? Pourquoi dépenser plus d'argent dans la culture et le sport alors que de plus en plus de gens sont mal logés en France? Pourquoi gaspiller plus d'argent dans la culture et le sport alors que l'on perd de plus en plus de places au classement mondial en matière d'éducations et d'instructions? Pourquoi gaspiller de plus en plus d'argent dans la culture et le sport alors qu'on arrive pas à assez fournir en armes et munitions nos soldats qui se battent pour nos libertés? Dois-je vous rappelez que nous sommes au début du 21e siècle? Dois-je vous rappelez que c'est aujourd'hui qu'on prépare notre avenir? A votre avis, à la fin du 21 e siècle, on ce souviendra de quoi? De l'argent investi dans la culture et le sport? C'est nous, qui aujourd'hui, construisons ce siècle, et moi, pour le moment, je remarque qu'une bonne partie de notre société crie au génie de construire des stades de foot plus cher les uns que les autres. Magnifique!

Auxerre remercie l'AJA de lui amener actuellement des millions d'euros en commerce extérieur et touristique chaque année. Vive le foot!

Depuis plus de 50 ans l'avenir sidérurgique en Lorraine n'existe plus. Pourtant depuis plus de 50 ans, nos dirigeants successifs, nos investisseurs métallurgiques qui ce sont littéralement goinfrés des ressources naturelles et humaines de la Lorraine (coucou à Mr Serin au passage), ont laissé notre région dépérir à petit feu, en toute connaissances de causes, en prenant bien soin de prendre en partant tout ce qu'ils ont pu amasser ici. C'est à eux qu'il faut demander des comptes, pas au citoyen Messin.

Je ne viens plus au stade. De plus je pense sincèrement qu'aux jours d'aujourd'hui tous les supporters messins viennent au stade et encourager leur équipe car ils aiment le foot et leur équipe, et absolument pas parce qu'il y a du confort en tribunes. Donc le "confort" n'est pas la priorité pour nous tous ici (sinon pourquoi encore aller au stade?). Et on désire tous un meilleur confort, mais visiblement pas tous à n'importe quel prix.

Revenir à « Passion Grenat »