Si Actaris avez été un élu des années 20, le FC Metz jouerait aujourd'hui sur une prairie inondable de l'île Saint-Symphorien en division de district. Et il par le de démagogie...Actaris a écrit :Je ne viens plus au stade. De plus je pense sincèrement qu'aux jours d'aujourd'hui tous les supporters messins viennent au stade et encourager leur équipe car ils aiment le foot et leur équipe, et absolument pas parce qu'il y a du confort en tribunes. Donc le "confort" n'est pas la priorité pour nous tous ici (sinon pourquoi encore aller au stade?). Et on désire tous un meilleur confort, mais visiblement pas tous à n'importe quel prix.
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- DCD
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- Dr.Oetker
C'est violent de lire autant de conneries de bon matin.
- hatchayak
Est-ce que ceux qui s'insurgent face à cette rénovation finalement a minima (1er projet présenté en 2006 je le rappelle), qui concerne encore une fois une seule tribune, financée par moitié par le club, les 15 millions restant étant partagés déjà en 3, et peut-être par 4 ou 5 si l'Etat et l'Europe participent, font autant de bruit à chaque fois que des infrastructures sont financées par de l'argent public (Mettis, piscines, BAM, Palais des congrès,... la liste est longue) ??
Chaque contribuable se satisfait de certains équipements, et ne voit pas l'utilité de certains autres...par contre un autre contribuable lui va jouir pleinement de ces autres équipements...
L'important est d'être raisonnable dans la dépense public...et pour le stade, les 15 millions restant à la charge de plusieurs personnes publics ne vont pas énormément peser sur leurs budgets respectifs...
Moi le Mettis je ne le prends que très rarement et en plus il ne passe pas du tout dans mon quartier (Sablon) et ça a couté plus de 200 millions d'euros...et je ne m'insurge pas pour autant car je sais que d'autres contribuables en jouissent pleinement...
Chaque contribuable se satisfait de certains équipements, et ne voit pas l'utilité de certains autres...par contre un autre contribuable lui va jouir pleinement de ces autres équipements...
L'important est d'être raisonnable dans la dépense public...et pour le stade, les 15 millions restant à la charge de plusieurs personnes publics ne vont pas énormément peser sur leurs budgets respectifs...
Moi le Mettis je ne le prends que très rarement et en plus il ne passe pas du tout dans mon quartier (Sablon) et ça a couté plus de 200 millions d'euros...et je ne m'insurge pas pour autant car je sais que d'autres contribuables en jouissent pleinement...
- Actaris
Pour info DCD est dans ma liste d'ignoré. Donc je me refuse à le lire et à lui répondre.
Signature: Un simple d'esprit.
Signature: Un simple d'esprit.
- Dr.Oetker
hatchayak a écrit :Est-ce que ceux qui s'insurgent face à cette rénovation finalement a minima (1er projet présenté en 2006 je le rappelle), qui concerne encore une fois une seule tribune, financée par moitié par le club, les 15 millions restant étant partagés déjà en 3, et peut-être par 4 ou 5 si l'Etat et l'Europe participent, font autant de bruit à chaque fois que des infrastructures sont financées par de l'argent public (Mettis, piscines, BAM, Palais des congrès,... la liste est longue) ??
Oui mais les mal-logés ? La faim dans le monde ? La lutte contre le terrorisme ? L'épidémie de grippe ?
- DCD
Un gros + 1 mais bon ! Ceux qui s'insurgent en veulent à Serin pour autre chose donc maintenant que le projet de rénovation avance et qu'ils ne pourront plus l'attaquer là-dessus, ils tirent sur un autre levier. Et ça m'énerve.hatchayak a écrit :Est-ce que ceux qui s'insurgent face à cette rénovation finalement a minima (1er projet présenté en 2006 je le rappelle), qui concerne encore une fois une seule tribune, financée par moitié par le club, les 15 millions restant étant partagés déjà en 3, et peut-être par 4 ou 5 si l'Etat et l'Europe participent, font autant de bruit à chaque fois que des infrastructures sont financées par de l'argent public (Mettis, piscines, BAM, Palais des congrès,... la liste est longue) ??
- Actaris
hatchayak a écrit :Est-ce que ceux qui s'insurgent face à cette rénovation finalement a minima (1er projet présenté en 2006 je le rappelle), qui concerne encore une fois une seule tribune, financée par moitié par le club, les 15 millions restant étant partagés déjà en 3, et peut-être par 4 ou 5 si l'Etat et l'Europe participent, font autant de bruit à chaque fois que des infrastructures sont financées par de l'argent public (Mettis, piscines, BAM, Palais des congrès,... la liste est longue) ??
Je m'insurge contre des infrastructures qui ne bénéficient qu'à des privilégiés qui n'ont pas besoin de notre argent publique au quotidien pour vivre bien au dessus de la moyenne (avis très personnel). Après, rénover des infrastructures qui peuvent profiter à tous, là, et même si c'est un fiasco (pour moi le Mettis en est un), je ne critiquerai pas avec la même véhémence.
- Dr.Oetker
En quoi la tribune sud va améliorer la vie de privilégiés ? On y a prévu des appartements de standing ?Actaris a écrit : Je m'insurge contre des infrastructures qui ne bénéficient qu'à des privilégiés qui n'ont pas besoin de notre argent publique au quotidien pour vivre bien au dessus de la moyenne (avis très personnel). Après, rénover des infrastructures qui peuvent profiter à tous, là, et même si c'est un fiasco (pour moi le Mettis en est un), je ne critiquerai pas avec la même véhémence.
Qu'est ce qui te fait dire, objectivement, que le Mettis est un fiasco ?
-
franz
On va pas refaire l'histoire, mais en 2018 avec tous les problèmes liés à l'argent, ce n'est pas normal qu'un entrepreneur privé bénéficie d'argent public - en grande quantité - pour faire tourner sa boutique. Bien sûr que je préfèrerai que cet argent serve à l'intérêt commun, n'est-ce pas pour ça qu'on paie des impôts aux collectivités ?DCD a écrit :Le city stade de ton bled est tout de même entièrement financé par la collectivité et ne profite pas à tout le monde.franz a écrit :Le City stade de ton bled, financé par ton argent, tu peux y aller quand tu veux et gratuitement.
Le stade de l'équipe professionnelle du coin, financé (partiellement) par ton argent, tu peux y aller une fois toutes les deux semaines contre la modique somme de 50€ par tête si tu n'as pas la chance de bénéficier de tarifs réduits.
Je vois pas en quoi Actaris parle pour rien dire...
Et le stade de ton équipe communale, entièrement financé par les collectivités (entretien inclus) tu peux y jouer quand tu veux ? Tu y entres gratuitement quand le match est payant ? Tous les citoyens y vont ?
Enfin, quelqu'un t'oblige à payer pour allez voir Metz ?
Arrêtez deux minutes. Votre procès fait à Serin est pour le coup pitoyable. Surtout que de l'autre côté, il y en a qui lui reproche de mettre l'argent du FC Metz dans une structure qui demeurera propriété de la commune.
Et pour le reste de mon message, tu n'as rien à dire ? Que serait le FC Metz sans les collectivités qui ont finance son stade pendant presque 100 ans ? Vous trouvez scandaleux ce qu'elle avait fait ? Elles n'avaient pas d'autres chantier à financer ? Un rond-point, une ZAC, des lignes de bus... des aménagements qui profitent à tous et qui sont gratuits ! Oups !
Pour l'histoire du City stade, comme tout autre équipement public, bien évidemment que tous les citoyens n'y vont pas. J'en ai un a 200 mètres de chez moi et je ne l'utilise pas. Mais le jour où mes enfants voudront y aller, ça me coûtera le prix d'un ballon et du respect du voisinage. Pour le terrain de foot du village, si l'entrée est payante, s'il faut s'acquitter du prix d'une licence, n'est ce pas aussi pour participer aux frais de la structure (entretien, matériel, salaire des entraîneurs, ...)
N'y voit aucune attaque personnelle, que ce soit contre toi ou contre Bernard Serin. Des mecs qui basent leur réussite personnelle sur des biens publics, il y en a eu, il y en a, et il y en aura encore.
Faut il pour autant le cautionner ?
- DCD
Sauf qu'en aucun cas M. Serin utilise des biens publics pour sa réussite personnelle. C'est pour notre club cette tribune et l'image de la ville. M. Serin, lui, il met de son argent personnel dans le club quand il va mal.franz a écrit :On va pas refaire l'histoire, mais en 2018 avec tous les problèmes liés à l'argent, ce n'est pas normal qu'un entrepreneur privé bénéficie d'argent public - en grande quantité - pour faire tourner sa boutique. Bien sûr que je préfèrerai que cet argent serve à l'intérêt commun, n'est-ce pas pour ça qu'on paie des impôts aux collectivités ?
Pour l'histoire du City stade, comme tout autre équipement public, bien évidemment que tous les citoyens n'y vont pas. J'en ai un a 200 mètres de chez moi et je ne l'utilise pas. Mais le jour où mes enfants voudront y aller, ça me coûtera le prix d'un ballon et du respect du voisinage. Pour le terrain de foot du village, si l'entrée est payante, s'il faut s'acquitter du prix d'une licence, n'est ce pas aussi pour participer aux frais de la structure (entretien, matériel, salaire des entraîneurs, ...)
N'y voit aucune attaque personnelle, que ce soit contre toi ou contre Bernard Serin. Des mecs qui basent leur réussite personnelle sur des biens publics, il y en a eu, il y en a, et il y en aura encore.
Faut il pour autant le cautionner ?
L'idéal serait évidemment qu'il en mette plus pour tout prendre à sa charge, mais à part à Paris pour des rénovations mineures, cela ne s'est jamais fait.