La tribune sud du FC Metz dans un état très délabré
METZ - La tribune sud du stade Saint-Symphorien est dans un état de délabrement avancé. Murs fissurés, fuites, trous béants, câbles pendouillants. Petit tour du propriétaire.
http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... e-21566205
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
-
Grenat 1985
- toulou31
Re: [site off] Tribune sud c'est signé !
Enfin un reportage qui montre l'envers du décor j'ai honte ce soir !
- mangel
Lamentable en effet!
- champ d'or
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
J'ai lu toutes les pages postées depuis ce matin, les bras m'en tombent. Mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit en France depuis quelques années. On dirait que chaque contribuable, sous prétexte de démocratie, aimerait contrôler ce que la collectivité fait de l'Euro qu'il verse sous forme d'impôt. Et comme personne ne serait jamais d'accord avec autrui, et bien on ne fait rien. C'est pareil pour tous les projets immobiliers, les infrastructures routières, les constructions diverses (barrages, aéroports),... et parce que 5% d'irréductibles ne sont jamais contents il faudrait tout abandonner.
Il faut prendre du recul et voir cela dans un schéma global :
- un club pro à Metz, qui plus est en L1, c'est 25 pros à 30 000 euros de moyenne.
- c'est autant de charges et de cotisation dans les caisses, donc la tribune c'est presque autant le club qui la finance que le contribuable messin
- combien de salariés au club ? combien de familles qui vivent grâce au FC Metz ?
- combien de millions injectés au Sénégal et qui bénéficient à l'économie locale ?
- combien de partenaires du FC Metz qui bénéficient des retombées d'un match avec des invités / clients
On a besoin de cette tribune pour augmenter le standing des prestations VIP et rester dans les standards du foot professionnel (sans abus). Ceux qui sont choqués par ce projet devraient aller voir Reims, Lorient, Lille,... avec leurs nouvelles structures d'entraînement. Ils tomberaient dans les pommes.
Et ils pourraient même s'acheter potence + corde s'ils résidaient au Mans, à Grenoble, à Sedan, à Pau, au Havre, à Valenciennes... qui se sont dotés de stade presque neufs qui ne voient jamais ou très rarement la L1.
Je ne comprends pas comment en étant supporter du FC Metz on peut souhaiter garder cette espèce d'amas de béton dégueulasse quo nous sert de tribune d'honneur...
- un club pro à Metz, qui plus est en L1, c'est 25 pros à 30 000 euros de moyenne.
- c'est autant de charges et de cotisation dans les caisses, donc la tribune c'est presque autant le club qui la finance que le contribuable messin
- combien de salariés au club ? combien de familles qui vivent grâce au FC Metz ?
- combien de millions injectés au Sénégal et qui bénéficient à l'économie locale ?
- combien de partenaires du FC Metz qui bénéficient des retombées d'un match avec des invités / clients
On a besoin de cette tribune pour augmenter le standing des prestations VIP et rester dans les standards du foot professionnel (sans abus). Ceux qui sont choqués par ce projet devraient aller voir Reims, Lorient, Lille,... avec leurs nouvelles structures d'entraînement. Ils tomberaient dans les pommes.
Et ils pourraient même s'acheter potence + corde s'ils résidaient au Mans, à Grenoble, à Sedan, à Pau, au Havre, à Valenciennes... qui se sont dotés de stade presque neufs qui ne voient jamais ou très rarement la L1.
Je ne comprends pas comment en étant supporter du FC Metz on peut souhaiter garder cette espèce d'amas de béton dégueulasse quo nous sert de tribune d'honneur...
- crapule90
Ils vont boucher les Angles ? Ça va faire bizarre par rapport à la nord du couprobbi a écrit :+1champ d'or a écrit :J'ai lu toutes les pages postées depuis ce matin, les bras m'en tombent. Mais c'est assez révélateur de l'état d'esprit en France depuis quelques années. On dirait que chaque contribuable, sous prétexte de démocratie, aimerait contrôler ce que la collectivité fait de l'Euro qu'il verse sous forme d'impôt. Et comme personne ne serait jamais d'accord avec autrui, et bien on ne fait rien. C'est pareil pour tous les projets immobiliers, les infrastructures routières, les constructions diverses (barrages, aéroports),... et parce que 5% d'irréductibles ne sont jamais contents il faudrait tout abandonner.
Cette tribune va nous modifier tout le stade et être bénéfique pour le club
Je sais pas si cela a déjà été évoqué, BS a annoncé que les angles est-sud et ouest-sud seraient bouchés, c est bien!! Dommage pour les 2 autres angles!!
Avec cela on change les sièges, on repeint les escaliers, on améliore le parcours client, restauration, boutique, boissons, on change l accueil, on répare les toilettes et on remonte en L1!!![]()
-
david7
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais franchement pour le stade, ça fait juste 10 ans qu’il se bat pour faire avancer les choses ... bon c’est vrai quelle incompétence : il suffisait juste de boucler un dossier de financement à 30M€, juste une bagatelle, un truc à la portée du 1er forumiste aigriluboss a écrit :Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours.mangel a écrit :Change de disque t'es lourd!
Faut arrêter de jouer la pleureuse, cet état de délabrement avancé aurait pu être évité avec un peu de préventif.
- Mai 11 Juin
- DCD
Car c'est au locataire de payer les travaux d'entretien ? Faut arrêter, sérieux !luboss a écrit :Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours.
Faut arrêter de jouer la pleureuse, cet état de délabrement avancé aurait pu être évité avec un peu de préventif.
- hatchayak
Si je ne savais pas que c'était St Symph, je pourrais facilement croire que c'est un reportage sur un stade du 1/3 monde ou carrément un stade abandonné 
- hatchayak
Euh excuse moi Robbi, mais ne crois pas que la fermeture des angles soit au programme...effectivement dans le projet de 2010 c'était le cas...mais par la suite quand il n'était question que de refaire la seule tribune Sud, je me rappelle d'une interview de BS disant en gros qu'on fera une tribune sans fioriture, le beau étant trop cher, que fermer les angles par des gradins recevant des spectateurs serait trop cher, d'autant plus que ces places ne seraient pas souvent utilisées, que la visibilité de ne serait de toute façon pas géniale et que du coup cette tribune sera par contre la plus longue possible...c'était une interview vidéo mais j'ai la flemme de la chercher...Maintenant ça date également et peut être as-tu capté quelque chose qui m'aurait échappé récemment ?
Maintenant si c'est le cas, ce serait très bien, un peu comme le stade du standart de Lieges
Maintenant si c'est le cas, ce serait très bien, un peu comme le stade du standart de Lieges