[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar mangel » 07 mars 2018, 09:59

Merci Scoubydou... :bieres:

DCD

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 10:17

Caffee Alonso a écrit :Luboss sait de quoi il parle, et là ce n'est pas de la supputation mais du concret.
Je ne sais pas si la décision de la Mairie a été prolongée depuis 2012, mais ce qu'il est absolument certain c'est que les travaux de maintenance qui auraient du être fait ne l'ont jamais été et pourtant, avec 380 000€, on fait pas mal de chose.
Mais il faut également être honnête, il s'agit de travaux d'entretien classique, pas de refaire un bâti.
Alors oui, ce n'est pas au locataire de payer, sauf si le loyer lui est laissé à titre gracieux en échange d'une préservation du bien.

Mais ne tiens pas compte de ce que je dis, je ne suis rien, ni personne, au courant d'absolument rien.
Oui donc, avec 380 000 € exclusivement dédiés à cette tribune on aurait pu enterrer les câbles, coffrer les pans de bétons fissurer, agrandir la salle de massage, boucher les fuites de la toiture... Mais ne pas avoir d'écrans géants, ni de peinture extérieures... Peut-être, je ne suis pas expert. Mais au final, le club mettre beaucoup plus pour avoir une tribune neuve. Mais c'est de sa faute aussi.

Sinon pourquoi te poser en victime dans ta dernière phrase ? C'est quoi le but ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 07 mars 2018, 10:19

En tout cas cette année il a pas payé la taxe sur les spectacles :slip:

mangel

Messagepar mangel » 07 mars 2018, 10:25

:mrgreen: :mrgreen:

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 10:28

Fin du débat pour moi, seul contre tous c'est mission impossible.
Vous avez raison, donner de l'argent public pour une établissement totalement privé est normal, il n'y a rien à redire là dessus.
Malin quand même le Président Serin, je lui laisse cette qualité, il a réussi à faire oublier avec cette tribune toute la déception et l'échec de cette saison, tous les supporters sont maintenant derrière lui, quel homme, quel stratège, quelle réussite, quel génie pour avoir fait plier le Maire de Metz !
Et si les Bourg Peronnas, les Orléans, les Quevilly, les Rodez j'en passe et des meilleurs étaient le quotidien de demain, non, j'déconne !
Mais on est au moins maintenant certain d'avoir une jolie tribune que les trois autres pourront admirer, avec une magnifique vue plongeante pour la Horda si la TEH reste ouverte, quoi rêver de mieux ?
Mais on est encore en L1, la maintien est proche, je compte encore sur Serin et son légendaire sourire pour motiver les joueurs.

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 10:29

Torino a écrit :Pour moi là seule question qui mérite débat c’est de savoir s’il est normal que le public investisse 15 millions pour l’outil d’une entreprise privée . Se poser cette question ce n’est ni être un mauvais supporter qui souhaite voir son club continuer à descendre dans la hiérarchie ni être un vilain gauchiste.
Le public de Saint-Symphorien ou les contribuables ? Si tu parles des contribuables, quand l'argent public va dans des ZAC, des gares et des aéroports, c'est aussi pour permettre le développement d'entreprises privées.
Caffee Alonso a écrit :Fin du débat pour moi, seul contre tous c'est mission impossible.
Vous avez raison, donner de l'argent public pour une établissement totalement privé est normal, il n'y a rien à redire là dessus.
Malin quand même le Président Serin, je lui laisse cette qualité, il a réussi à faire oublier avec cette tribune toute la déception et l'échec de cette saison, tous les supporters sont maintenant derrière lui, quel homme, quel stratège, quelle réussite, quel génie pour avoir fait plier le Maire de Metz !
Et si les Bourg Peronnas, les Orléans, les Quevilly, les Rodez j'en passe et des meilleurs étaient le quotidien de demain, non, j'déconne !
Mais on est au moins maintenant certain d'avoir une jolie tribune que les trois autres pourront admirer, avec une magnifique vue plongeante pour la Horda si la TEH reste ouverte, quoi rêver de mieux ?
Mais on est encore en L1, la maintien est proche, je compte encore sur Serin et son légendaire sourire pour motiver les joueurs.
Quand l'argent public va dans des ZAC, des gares et des aéroports, c'est aussi pour permettre le développement d'entreprises privées. Mais comme Serin que tu dénigres, n'y est pour rien, cela ne te pose pas de problèmes.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 07 mars 2018, 10:31

Caffee Alonso a écrit :Fin du débat pour moi, seul contre tous c'est mission impossible.
Là c'est juste du délire...

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 10:33

Caffee Alonso a écrit :
mangel a écrit :Salles de spectacles, musée, théâtre, opéra, c'est la plupart du temps du financement public non? ;-)
Quelle mauvaise foi, tout ce que tu cites appartient au public, à une municipalité, pas à du privé comme un club de foot professionnel.
On mélange vraiment tout.
Quand tu paies un billet de match, c'est bien au club de foot que tu le paies et il va entrer dans les recettes du club, quand tu paies une entrée au musée de la ville, ce montant va entrer dans les recettes de la ville.
En effet tu mélanges tout, car le Stade Saint-Symphorien appartient aussi au public comme tu dis, puisque possession de la municipalité. Et quand tu paies* un billet au théâtre, une grosse partie va à la troupe de spectacle qui s'y produit et rentre dans ses recettes.
Dernière modification par DCD le 07 mars 2018, 11:07, modifié 1 fois.

Caffee Alonso

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 10:33

DCD a écrit :
Caffee Alonso a écrit :Luboss sait de quoi il parle, et là ce n'est pas de la supputation mais du concret.
Je ne sais pas si la décision de la Mairie a été prolongée depuis 2012, mais ce qu'il est absolument certain c'est que les travaux de maintenance qui auraient du être fait ne l'ont jamais été et pourtant, avec 380 000€, on fait pas mal de chose.
Mais il faut également être honnête, il s'agit de travaux d'entretien classique, pas de refaire un bâti.
Alors oui, ce n'est pas au locataire de payer, sauf si le loyer lui est laissé à titre gracieux en échange d'une préservation du bien.

Mais ne tiens pas compte de ce que je dis, je ne suis rien, ni personne, au courant d'absolument rien.
Oui donc, avec 380 000 € exclusivement dédiés à cette tribune on aurait pu enterrer les câbles, coffrer les pans de bétons fissurer, agrandir la salle de massage, boucher les fuites de la toiture... Mais ne pas avoir d'écrans géants, ni de peinture extérieures... Peut-être, je ne suis pas expert. Mais au final, le club mettre beaucoup plus pour avoir une tribune neuve. Mais c'est de sa faute aussi.

Sinon pourquoi te poser en victime dans ta dernière phrase ? C'est quoi le but ?
Phrase en gras, je parle de travaux d'entretien, pas de refaire la bati de la Sud.
Mais pareil que pour l'autre sujet sur le stade: fin du débat pour moi, vous avez tous raison.

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 10:34

geo alambic a écrit :
Là c'est juste du délire...
C'est déjà le deuxième à l'évoquer et du coup on comprend mieux pourquoi ils sont contre cette construction, car ils sont tout simplement contre le président. Quoiqu'il fasse dans ce dossier, ils lèveront un levier.

Revenir à « Passion Grenat »