[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Caffee Alonso

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 11:28

DCD a écrit :
Caffee Alonso a écrit :La tribune devait être refaite, c'est clair, ma contestation ne porte que sur le fait que cela soit fait avec une partie de fonds publics, uniquement là dessus.
Après, Serin peut même y mettre des rambardes en or massif, des chiottes avec des poignées en diamant, des hôtesses de loges recrutées dans le magasine Playboy, je m'en tape, quoique pour les hôtesses .........
Oh pardon ! Mais je n'ai alors rien compris à ton soutien au message de Luboss sur le fait que la tribune était dans cet état de la faute à Serin, avec l'histoire de loyer suspendu par la mairie pour que Metz entretienne ladite tribune.
luboss a écrit :Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours.

Faut arrêter de jouer la pleureuse, cet état de délabrement avancé aurait pu être évité avec un peu de préventif.
Je mets uniquement en cause l'entretien des autres tribunes et je suis loin, très loin de partager les idées de Luboss, même si à mon avis et le connaissant depuis très, très longtemps, il serait très compliqué de trouver quelqu'un qui connait aussi bien et aussi en détail l'historique du club que lui.
Il est capable de vous donner les résultats de matchs, les compostions d'équipe et même le nom des buteurs de rencontres s'étant déroulées il y a très longtemps, pour autant je ne partage pas toutes ses idées.

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 12:44

Lorange a écrit :
Caffee Alonso a écrit :
Je mets uniquement en cause l'entretien des autres tribunes et je suis loin, très loin de partager les idées de Luboss, même si à mon avis et le connaissant depuis très, très longtemps, il serait très compliqué de trouver quelqu'un qui connait aussi bien et aussi en détail l'historique du club que lui.
...
On ne te parle pas de connaitre l'historique du club ou le nom des buteurs ! La question est : est-ce que Luboss a les compétences en expertise du bâtiment pour juger si un simple entretien de la tribune sud était suffisant depuis l'arrivée de Serin pour endiguer le délabrement ? Parce que c'est bien ce qu'il affirme dans son post.
Oui, Monsieur Lorange, pardon Monsieur Lorange, je ne suis qu'un apprenti qui ne comprend pas toujours tout.

luboss

Messagepar luboss » 07 mars 2018, 13:13

DCD a écrit :
luboss a écrit :Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours.

Faut arrêter de jouer la pleureuse, cet état de délabrement avancé aurait pu être évité avec un peu de préventif.
Car c'est au locataire de payer les travaux d'entretien ? Faut arrêter, sérieux !
Tous les propriétaires du monde n'ont pas des cassos en locataires.

luboss

Messagepar luboss » 07 mars 2018, 13:14

david7 a écrit :
mangel a écrit :Change de disque t'es lourd!
luboss a écrit : Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours.

On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais franchement pour le stade, ça fait juste 10 ans qu’il se bat pour faire avancer les choses ... bon c’est vrai quelle incompétence : il suffisait juste de boucler un dossier de financement à 30M€, juste une bagatelle, un truc à la portée du 1er forumiste aigri :hein?:
ENCORE UNE FOIS, je ne lui reproche pas son combat mais je déplore la méthode.

luboss

Messagepar luboss » 07 mars 2018, 13:16

DCD a écrit :
mangel a écrit :...luboss tu le fais exprès? provoquer pour provoquer??? Une tribune des années 60 BS est en fonction depuis 2009! Il s'est toujours battu pour faire accélérer les choses mais non c'est ENCORE de sa faute! Juste à gerber...
Avec un peu de préventif, un rouleau de scotch et un pot de peinture, tu peux faire des miracles :mrgreen:
Continuez à caricaturer mes propos, ou plutôt à faire dans le déni; c'est tellement constructif.

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 07 mars 2018, 13:20

Bernard serin s’est peut être rendu compte qu’il ne serait jamais un grand président au niveau sportif
Il passera vraisemblablement la main après la fin des travaux de construction de la tribune sud

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 13:43

luboss a écrit :
DCD a écrit :Avec un peu de préventif, un rouleau de scotch et un pot de peinture, tu peux faire des miracles :mrgreen:
Continuez à caricaturer mes propos, ou plutôt à faire dans le déni; c'est tellement constructif.
Il ne s'agissait que d'une plaisanterie car ton message était à charge et pas constructif non plus :'(
luboss a écrit :Si on avait un président qui entretenait son stade je n'aurais pas ce discours. Faut arrêter de jouer la pleureuse, cet état de délabrement avancé aurait pu être évité avec un peu de préventif.
Mais puisque tu es persuadé que l'état de la tribune sud est le fait de Serin. Restons-en là :mrgreen:

champ d'or

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar champ d'or » 07 mars 2018, 14:05

Quitte à charger Bernard Serin sur de l'argent public touché indûment, que pensez-vous des 3M€ reçus pour la création du Campus Cockerill à Commercy ? Et l'Etat qui finance des aides patronales en ZFU ? Ou les régions qui aident à l'installation d'entreprises qui délocalisent 5 ans après ? ça se fait régulièrement le versement de deniers de la collectivité au bénéfice de structures privées. Au même titre que c'est le privé qui finance en grande partie l'existence de l'Etat.

On ne va pas révolutionner les codes de l'économie ici alors zappez le volet "comment" et concentrez vous sur le "pourquoi"

Caffee Alonso

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 14:26

Tu as raison, si le voisin triche, je suis en droit de tricher et les autres aussi.

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 14:27

Torino a écrit :
DCD a écrit :Le Hockey messin attire moins de public et de contribuables et son club ne peut pas payer la moitié des travaux.
Le HCM payait à prix d ‘or chaque heure d’utilisation de cette patinoire délabrée et qui n’etait plus aux normes sur de nombreux points ( et notamment la sécurité ). De plus la politique ce n’est pas qu’une affaire de chiffres. Les gosses du HCM ont autant le droit d’exercer leur sport que les footballeurs du FCM et pourtant la municipalité s’est lavée les mains de leur sort. Et côté spectateurs certes il n’y avait pas plus de 100 à 300 spectateurs ( c’etait le maxi pour un derby contre Strasbourg dont le coup d’envoi avait été donné par Wiltord) mais les conditions d’accueil faisaient qu’en comparaison La Tribune Sud c’est le summum du luxe. Quand je vois au quotidien les difficultés des associations pour vivre, pérenniser des emplois , et ce d’autant plus depuis l’automne dernier et que là, on trouve 15 millions pour aider une entreprise dont on sait nous dire quand ça l’arrange qu’elle appartient à Serin et qu’il n’a pas de compte à nous rendre je me pose des questions.
Néanmoins pour moi la faute originelle date du mondial 98 et elle s’est reproduite pour l’euro 2016. Et je vais même plus loin : malgré tout l’amour que je peux avoir pour ce stade, l’erreur a été de reconstruire des tribunes plutôt que de construire un nouveau stade . Parce que lorsque l’on cumule les prix de la TE , de la TO de la prochaine Sud et de tous les travaux réalisés pour les améliorer je pense qu’on ne sera au final pas loin des coûts de construction d’un nouveau stade comme celui du Mans
St Symphorien est mal placé , difficile d’acces , et malgré tout on va l’agrandir ...
Je suis d'accord (sauf sur la difficulté d'accès de Saint-Symphorien, l'un des rares stades de centre-Ville) mais le Hockey messin attire moins de public et de contribuables et son club ne peut pas payer la moitié des travaux de réfection.

Revenir à « Passion Grenat »