[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toulou31

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar toulou31 » 07 mars 2018, 14:36

Et Luboss y a bientôt un Qatari au chômage hihihi je dis sa je dis rien lol

Caffee Alonso

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 14:41

Torino a écrit : Le HCM payait à prix d ‘or chaque heure d’utilisation de cette patinoire délabrée et qui n’etait plus aux normes sur de nombreux points ( et notamment la sécurité ). De plus la politique ce n’est pas qu’une affaire de chiffres. Les gosses du HCM ont autant le droit d’exercer leur sport que les footballeurs du FCM et pourtant la municipalité s’est lavée les mains de leur sort. Et côté spectateurs certes il n’y avait pas plus de 100 à 300 spectateurs ( c’etait le maxi pour un derby contre Strasbourg dont le coup d’envoi avait été donné par Wiltord) mais les conditions d’accueil faisaient qu’en comparaison La Tribune Sud c’est le summum du luxe. Quand je vois au quotidien les difficultés des associations pour vivre, pérenniser des emplois , et ce d’autant plus depuis l’automne dernier et que là, on trouve 15 millions pour aider une entreprise dont on sait nous dire quand ça l’arrange qu’elle appartient à Serin et qu’il n’a pas de compte à nous rendre je me pose des questions.
Néanmoins pour moi la faute originelle date du mondial 98 et elle s’est reproduite pour l’euro 2016. Et je vais même plus loin : malgré tout l’amour que je peux avoir pour ce stade, l’erreur a été de reconstruire des tribunes plutôt que de construire un nouveau stade . Parce que lorsque l’on cumule les prix de la TE , de la TO de la prochaine Sud et de tous les travaux réalisés pour les améliorer je pense qu’on ne sera au final pas loin des coûts de construction d’un nouveau stade comme celui du Mans
St Symphorien est mal placé , difficile d’acces , et malgré tout on va l’agrandir ...
Image

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 07 mars 2018, 14:49

Torino a écrit :
DCD a écrit :
Le Hockey messin attire moins de public et de contribuables et son club ne peut pas payer la moitié des travaux.
Le HCM payait à prix d ‘or chaque heure d’utilisation de cette patinoire délabrée et qui n’etait plus aux normes sur de nombreux points ( et notamment la sécurité ). De plus la politique ce n’est pas qu’une affaire de chiffres. Les gosses du HCM ont autant le droit d’exercer leur sport que les footballeurs du FCM et pourtant la municipalité s’est lavée les mains de leur sort. Et côté spectateurs certes il n’y avait pas plus de 100 à 300 spectateurs ( c’etait le maxi pour un derby contre Strasbourg dont le coup d’envoi avait été donné par Wiltord) mais les conditions d’accueil faisaient qu’en comparaison La Tribune Sud c’est le summum du luxe. Quand je vois au quotidien les difficultés des associations pour vivre, pérenniser des emplois , et ce d’autant plus depuis l’automne dernier et que là, on trouve 15 millions pour aider une entreprise dont on sait nous dire quand ça l’arrange qu’elle appartient à Serin et qu’il n’a pas de compte à nous rendre je me pose des questions.
Néanmoins pour moi la faute originelle date du mondial 98 et elle s’est reproduite pour l’euro 2016. Et je vais même plus loin : malgré tout l’amour que je peux avoir pour ce stade, l’erreur a été de reconstruire des tribunes plutôt que de construire un nouveau stade . Parce que lorsque l’on cumule les prix de la TE , de la TO de la prochaine Sud et de tous les travaux réalisés pour les améliorer je pense qu’on ne sera au final pas loin des coûts de construction d’un nouveau stade comme celui du Mans
St Symphorien est mal placé , difficile d’acces , et malgré tout on va l’agrandir ...
Bon post de la part de torino et pour le stade, après la réalisation de cette fameuse tribune, dans dix ans, les mêmes questions se poserons!

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 15:11

Torino a écrit :
DCD a écrit :Je suis d'accord (sauf sur la difficulté d'accès de Saint-Symphorien, l'un des rares stades de centre-Ville) mais le Hockey messin attire moins de public et de contribuables et son club ne peut pas payer la moitié des travaux de réfection.
Le HCM n’a jamais été ne serait-ce que locataire de la patinoire. La patinoire est indépendante du HCM . De plus c’est une association sans but lucratif .
Dans ce cas là c'est encore pire ! Pourquoi les contribuables devraient payer pour la rénovation des infrastructures d'un club de Hockey confidentiel, qui n'est pas une vitrine de la ville et qui ne ne paie même pas de loyer ?

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 15:32

Le problème de la patinoire, c'est qu'il y fait trop froid pour quelle brûle :mrgreen:

Mais je n'ai rien contre sa rénovation par la ville. Cela viendra un jour. Elle est plus jeune que la tribune sud, non ?

oncle

Messagepar oncle » 07 mars 2018, 15:39

Torino a écrit :
DCD a écrit :
Le HCM n’a jamais été ne serait-ce que locataire de la patinoire. La patinoire est indépendante du HCM . De plus c’est une association sans but lucratif .
Dans ce cas là c'est encore pire ! Pourquoi les contribuables devraient payer pour la rénovation des infrastructures d'un club de Hockey confidentiel, qui n'est pas une vitrine de la ville et qui ne ne paie même pas de loyer ?
Pasque lucrativité d'un côté, statut associatif de l'autre,
Pasque équipement privé d'un côté collectif de l'autre,
Pasque professionnalisme gangrené d'un côté, amateurisme de l'autre,
Pasque ni un club de foot pro l1/l2 d'un côté ni le club de twirling baton de l'autre n'est une vitrine pour une ville,
Pasque Pasque Pasque, ça n'a strictement rien à voir. Pasque éthique, morale, sens du bien commun.
Pasque comparer des équipements collectifs tels que transport en commun, équipements culturels, routes, réseaux et pourquoi pas établissements scolaires et hôpitaux tant qu'on y est et arènes PRIVES sportive c'est juste niveau débat de pmu.
Et enfin pasque directement ou indirectement la collectivité -au sens du commun - paye toujours. (accessibilité, personnels, promotion...)

Caffee Alonso

Re: [site off] Tribune sud c'est signé !

Messagepar Caffee Alonso » 07 mars 2018, 15:58

Mimiche a écrit :Je n'aime pas les combats déséquilibrés.

Alors je vais poser une question bête pour qu'enfin quelqu'un fasse mine de comprendre le propos de Luboss

Qui est responsable de l'état de délabrement des 3 autres tribunes ?

Le club ou la ville ?
Les spectateurs qui n'habitent pas Metz bien entendu !

DCD

Messagepar DCD » 07 mars 2018, 16:09

oncle a écrit :Pasque comparer des équipements collectifs tels que transport en commun, équipements culturels, routes, réseaux et pourquoi pas établissements scolaires et hôpitaux tant qu'on y est et arènes PRIVES sportive c'est juste niveau débat de pmu.
Et la comparaison avec une ZAC, si c'est niveau PMU, pourquoi personne ne répond ?

toulou31

Messagepar toulou31 » 07 mars 2018, 16:47

6-tapes1.jpg
6-tapes1.jpg (194.07 Kio) Consulté 1398 fois
et hop hop !

toulou31

Messagepar toulou31 » 07 mars 2018, 16:48

6-tapes2.jpg
6-tapes2.jpg (155.05 Kio) Consulté 1363 fois
dans 50 ans fini