il se change tout seultoulou31 a écrit :Il va changer de club bientôt!
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- patrick57
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- Cactus
- Administrateur du site
Fusion des deux sujets sur les évolutions du stade, pour ne pas disperser les commentaires .
- luboss
On va bientôt dépasser les 96 pages sur Marichez !Cactus a écrit :Fusion des deux sujets sur les évolutions du stade, pour ne pas disperser les commentaires .
- hatchayak
Il était quand même splendide ce projet làtoulou31 a écrit :![]()
![]()
- geo alambic
T'inquiètes, dans 10 ans, quand il sera question de refaire la Nord, on pourra fermer les angles, mettre un toit et ces magnifiques pylônes.hatchayak a écrit : Il était quand même splendide ce projet là
- DCD
Le mot vitrine est peut-être pas le bon, mais le FC Metz fait connaitre le nom de la ville dans tous les pays du monde. Après attirer les gens c'est autre chose, mais d'autres clubs y arrivent : Manchester United avec ses fans asiatiques qui achètent des places au détriment des supporters locaux.Torino a écrit :Oui Metz est connu pour son équipe de foot mais ça n’est pas une « vitrine » puisqu’a travers nos matchs on n’en montre rien. J’avais planché en 2014 sur la partie sport et vie associative pour les élections municipales et l’un de mes axes de travail consistait justement à utiliser le FC Metz le Metz Handball mais également le Metz TT puisqu’il joue la coupe d’Europe pour qu’ils servent l’attractivite de la ville par de vrais échanges lors des rencontres sportives avec par exemple les offices du tourisme ou ce qui fait office de dans les villes que l’on rencontre. Car rien n’est fait justement pour utiliser le sport de haut niveau comme vecteur de promotion touristique et économique.
Enfin, notre stade par contre, est vu dans tous les pays diffusant la Ligue 1 et est bel et bien une image de note club.
- Mr Sven
Je reviens sur ce topic (pourtant sur un sujet qui me passionne) pour la première fois depuis 3 jours tellement je suis déprimé de lire les commentaires démagos et conservateurs d'une part non négligeable de ce forum.
Alors je vais être bref et concis pour tous les experts comptables et ministres des finances qui sont dans les pages précédentes en vous dévoilant un scoop : la source financière de quelque structure qui soit (publique ou privée) c'est NOUS. Et chacun de NOUS.
L'argent public c'est nous
Les droits TV c'est nous
L'argent de la Licence Club de la Ligue c'est nous
La billetterie c'est nous
Arrêtez de vous préoccuper d'où provient telle ou telle somme d'argent et si elle est bien utilisée ou non. Car si on va part là chaque Euro dépensé est gaspillé s'il n'est pas utilisé pour stopper la faim dans le monde : même la route devant chez vous, et même votre propre TV ultra HD incurvé 3D sont du gaspillage d'argent.
Voilà la démagogie c'est CA. Et c'est facile en fait. je comprends pourquoi tant de gens en font, c'est tellement plus aisé que de réfléchir.
Alors maintenant si vous voulez que les choses changent et ne plus vous plaindre que tel ou tel joueur/arbitre/dirigeant snobe le club et le considère comme ridicule, faisons en sorte de ne pas être ridicule et évoluons. Dans notre mentalité, nos infrastructures, notre ambition.
Alors je vais être bref et concis pour tous les experts comptables et ministres des finances qui sont dans les pages précédentes en vous dévoilant un scoop : la source financière de quelque structure qui soit (publique ou privée) c'est NOUS. Et chacun de NOUS.
Les droits TV c'est nous
Arrêtez de vous préoccuper d'où provient telle ou telle somme d'argent et si elle est bien utilisée ou non. Car si on va part là chaque Euro dépensé est gaspillé s'il n'est pas utilisé pour stopper la faim dans le monde : même la route devant chez vous, et même votre propre TV ultra HD incurvé 3D sont du gaspillage d'argent.
Voilà la démagogie c'est CA. Et c'est facile en fait. je comprends pourquoi tant de gens en font, c'est tellement plus aisé que de réfléchir.
Alors maintenant si vous voulez que les choses changent et ne plus vous plaindre que tel ou tel joueur/arbitre/dirigeant snobe le club et le considère comme ridicule, faisons en sorte de ne pas être ridicule et évoluons. Dans notre mentalité, nos infrastructures, notre ambition.
- toulou31
- toulou31
- Caffee Alonso
Sauf que le Fc Metz est 100% privé et que l'argent injecté par la ville est 100% public, quoi que vous ayez comme argument, ça reste vrai.Mr Sven a écrit :Je reviens sur ce topic (pourtant sur un sujet qui me passionne) pour la première fois depuis 3 jours tellement je suis déprimé de lire les commentaires démagos et conservateurs d'une part non négligeable de ce forum.
Les droits TV c'est nous