Là-dessus je suis d'accord sur le principe, cependant on pourrait te rétorquer ça participe à la bonne santé des individus, pas le stade (au contraire chez nous il augmente les problèmes cardiaqueshatchayak a écrit :Quand la Ville participe à la rénovation d'une église, est ce qu'on va demander que l'argent de la quête soit reversée à la Ville? Faut-il toujours qu'il y ai bénéfice ou retour sur investissement? parceque si oui, qu'on ferme toutes les piscines municipales.
Le stade fait partie (au jour d'aujourd'hui) du patrimoine de la Ville et en ce sens elle participe à son entretien ou à son évolution.
Le jour où il y aura un réel transfert de propriété, je serai certainement plus modéré
[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- geo alambic
Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020
- hatchayak
l'investissement serait peut être davantage accepté si on avait un club qui arrivait à gagner un match plus d'une fois sur 10geo alambic a écrit :Le problème est de fixer une limite: si le club et le stade sont en partie publiques, quel devrait être le % minimum pour que l'investissement soit "accepté" ? Ce serait basé sur quelle(s) étude(s), travaillées par qui et avec quelle légitimité ?
- Caffee Alonso
Tu mélanges à nouveau public et privé, une piscine est 100% publique, concernant les églises voir article de loi ci-après, concernant le stade il est 100% privé, ses bénéfices lui reviennent à 100% également.hatchayak a écrit :Quand la Ville participe à la rénovation d'une église, est ce qu'on va demander que l'argent de la quête soit reversée à la Ville? Faut-il toujours qu'il y ai bénéfice ou retour sur investissement? parceque si oui, qu'on ferme toutes les piscines municipales.
Le stade fait partie (au jour d'aujourd'hui) du patrimoine de la Ville et en ce sens elle participe à son entretien ou à son évolution.
Le jour où il y aura un réel transfert de propriété, je serai certainement plus modéré
Au terme de l’article 13, dernier alinéa de la loi de 1905 (ajouté par la loi du 13 avril 1908) « l’État, les départements, les communes pourront engager les dépenses nécessaires pour l’entretien et la conservation des édifices du culte dont la propriété leur est reconnue par la présente loi ».
Cela reste vrai en Alsace Moselle où quatre cultes sont reconnus: catholique, israélite et protestants (Eglise de la confession d’Augsbourg et Eglise réformée).
C'est la loi tout simplement
-
zizou2
Petite question est ce que serin souhaite acquérir le stade ?
-
Jordan Belfort
Un joli stade flambant neuf n’empêche en rien les scènes de chaos...
Donc je réitère ma question. Où est l’intérêt public dutiliser l’argent des contribuables dans de jolies arènes?
L’habit ne fait pas le moine. Un stade tout neuf n’a jamais rendu une direction compétente.
Ligue 1 : scène de chaos à Lille, des supporteurs envahissent le terrain et s’en prennent aux joueurs
http://mobile.lemonde.fr/ligue-1/articl ... 16940.html
Donc je réitère ma question. Où est l’intérêt public dutiliser l’argent des contribuables dans de jolies arènes?
L’habit ne fait pas le moine. Un stade tout neuf n’a jamais rendu une direction compétente.
Ligue 1 : scène de chaos à Lille, des supporteurs envahissent le terrain et s’en prennent aux joueurs
http://mobile.lemonde.fr/ligue-1/articl ... 16940.html
- geo alambic
Mais lorsque d'anciens joueurs viennent dire à demi-mot que les infrastructures sont vétustes et n'ont pas changées, de même que pas mal de supporters...
Par ailleurs je ne vois absolument pas le rapport entre la provenance de l'argent, public ou privé, et une compétence...
Par ailleurs je ne vois absolument pas le rapport entre la provenance de l'argent, public ou privé, et une compétence...
-
Jordan Belfort
Serin répète souvent que des infrastructures modernes et stabilité du club en Ligue 1 vont de paire. Or, l’exemple de Lille prouve que des dirigeants qui soient avant tout compétents sont le facteur premier.geo alambic a écrit :Mais lorsque d'anciens joueurs viennent dire à demi-mot que les infrastructures sont vétustes et n'ont pas changées, de même que pas mal de supporters...
Autre exemple, les émeutes des supporters de West Ham plusncontre les dirigeants et leur nouveau stade que contre les joueurs.
- DCD
Et puis le rapport avec Lille est ténu. On dirait un prétexte pour vilipender une fois de plus la direction.
Pourquoi ne pas parler alors de Reims, qui a entièrement refait son stade avant de remonter en ligue 1, avec un succès avéré ?
Pourquoi ne pas parler alors de Reims, qui a entièrement refait son stade avant de remonter en ligue 1, avec un succès avéré ?
- DCD
Les infrastructures modernes sont nécessaires à la stabilité du club en Ligue 1 ; pas un gage. Et cela signifie que les infrastructures vétustes fragilisent un club de L1. D'ailleurs, combien de clubs de L1 et de L2, ont une tribune principale (celle avec les vestiaires, les journalistes...) âgée de plus de 50 ans ?Jordan Belfort a écrit :Serin répète souvent que des infrastructures modernes et stabilité du club en Ligue 1 vont de paire. Or, l’exemple de Lille prouve que des dirigeants qui soient avant tout compétents sont le facteur premier.
Autre exemple, les émeutes des supporters de West Ham plusncontre les dirigeants et leur nouveau stade que contre les joueurs.
- Patsupfcmetz
Pourquoi l'appeler Fc Metz d'ailleurs le club .. On pourra changer son nom aussi !!bananenflanke a écrit : En quoi un stade (où des millions sont encaissés et partent dans les poches de privés) fait-il partie du patrimoine de la ville ?