R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar Guitz57 » 13 mars 2018, 14:24

chevaliergrenat a écrit :
Guitz57 a écrit : Je sais pas guingamp s'en sort sans soucis, dijon va passer la 2nd année tranquillement, caen aussi, lorient ca faisant 10 ans qu'ils n' étaient pas descendu. Je pense il y a moyen de faire autre chose que des années record dans le mauvais sens
mais tous ces clubs que tu cites ont chaque année une politique de recrutement vraiment plus sérieuse que nous. CAEN et GUINGAMP recrutent des joueurs fiables ( santini- rodelin-briand....) et ne recrutent pas des has been n'ayants plus joués depuis 1 an. Voila la différence entre eux et nous
Je suis d'accord avec toi c'est pour ca que pour moi, dire que c'est le lot de tout les p'tits clubs comme metz c'est une solution de facilité car eux trouvent plus de solutions

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar beaulier » 13 mars 2018, 15:16

Ils sont résignés à l'idée de séjourner pour de nombreuses saisons en Ligue 2 tels Sochaux ou Auxerre.

Avatar de l’utilisateur
waldob_
Messages : 131
Inscription : 19 mai 2013, 19:48

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar waldob_ » 13 mars 2018, 16:23

Ces supporters lillois sont agressifs et violents car ils ne peuvent compter sur de bons dirigeants. Nous si...

Confiance et admiration sans borne au Président Serin, il est le père du club, le père des supporters... notre père à tous......

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar christophe7 » 13 mars 2018, 16:49

En ce qui me concerne j'ai toujours aimé ce club malgré mes 27 ans au Québec...Toujours fier d'en parler mais effectivement nous ne vieillirons pas ensemble. Comme un vieux couple mon amour est devenu mélancolie, désappointement... Je ne comprends plus ce football dont les centres de formation ressemblent à des fermes d'incubation, dont les joueurs sont devenus des mercenaires, les coachs des cadres supérieurs et les dirigeants des gestionnaires...Plus d'amour du maillot, encore moins de la région...Entre primes au maintient et primes multiples, les salaires élevés et les produits de marketing, des jeunes adultes en construction sans éducation sont transformés en produits uniquement .... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
christophe7
Messages : 709
Inscription : 27 août 2009, 13:55
Localisation : Québec

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar christophe7 » 13 mars 2018, 16:50

En ce qui me concerne j'ai toujours aimé ce club malgré mes 27 ans au Québec...Toujours fier d'en parler mais effectivement nous ne vieillirons pas ensemble. Comme un vieux couple mon amour est devenu mélancolie, désappointement... Je ne comprends plus ce football dont les centres de formation ressemblent à des fermes d'incubation, dont les joueurs sont devenus des mercenaires, les coachs des cadres supérieurs et les dirigeants des gestionnaires...Plus d'amour du maillot, encore moins de la région...Entre primes au maintient et primes multiples, les salaires élevés et les produits de marketing, des jeunes adultes en construction sans éducation sont transformés en produits uniquement .... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar patrick57 » 13 mars 2018, 17:49

waldob_fr a écrit :Ces supporters lillois sont agressifs et violents car ils ne peuvent compter sur de bons dirigeants. Nous si...

Confiance et admiration sans borne au Président Serin, il est le père du club, le père des supporters... notre père à tous......
Amen :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldob_
Messages : 131
Inscription : 19 mai 2013, 19:48

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar waldob_ » 13 mars 2018, 21:31

patrick57 a écrit :
waldob_fr a écrit :Ces supporters lillois sont agressifs et violents car ils ne peuvent compter sur de bons dirigeants. Nous si...

Confiance et admiration sans borne au Président Serin, il est le père du club, le père des supporters... notre père à tous......
Amen :mrgreen:
Ce qui m'émeut le plus chez notre Président, c'est la profonde empathie et le profond respect pour le public du stade qui semble émaner de chacun de ses propos. Pas une parole au dessus de l'autre, toujours compréhensif et respectueux, il sait quelle est la valeur du 12ème homme et jamais il ne sacrifiera le respect du public à une quelconque logique économique ou mercantile..... Ce n'est pas le genre de la maison....

Souhaitons lui de rester encore très longtemps notre Président, pour le plus grand bien du club et de la région..... Je tremble quelquefois à l'idée que, lassé par tant d'ingratitude et d'incompréhension de notre part, supporters stupides et ignorants, notre Président abandonne le club et parte dispenser sa clairvoyance et son expertise à une autre ville de football..... Notre club ne s'en relèverait pas et nous serions tous orphelins.... Pire encore, une partie de l'équipe dirigeante déciderait de le suivre dans son exil ? chaos, déchéance et fin d'un monde.......

Les résultats vont et viennent, seule demeure éternelle et inaltérable la communion entre le public et le Président.....

Chapeau bas Président........ Merci du fond du coeur pour toutes ces années de bonheur......

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar chevaliergrenat » 13 mars 2018, 22:17

Merci pour tout président, merci pour ce fiasco, merci pour votre recrutement pitoyable, et surtout merci pour ce retour en l2.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2018, 06:18

chevaliergrenat a écrit :Merci pour tout président, merci pour ce fiasco, merci pour votre recrutement pitoyable, et surtout merci pour ce retour en l2.
Merci pour tes commentaires qui font vraiment avancer les choses...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 13/03 : Au FC Metz, le calme l’emporte malgré tout

Messagepar Taison* » 14 mars 2018, 08:03

Je n'interviens que rarement... mais l'occasion m'etant donnée, j'ajouterai que ma passion pour le club grenat est enfouie très profondément en moi. C'est un feu qui couve, il y a encore quelques braises sous la cendre. Mais les bords du foyer ont bien refroidi ces dernières années...

Pour attiser la flamme, il faudrait que le bon vent souffle de nouveau le long du canal. Mais force est de reconnaître que ces dernières saisons c'était plutôt une légère brise peu encline à réveiller quoi que ce soit ! Le graoully est retourné dormir dans son antre d'outre Seille et ce n'est pas moi qui irai l'en tirer... j'ai passé l'âge de jouer au preux St Michel sur son fier destrier, l'esprit de feu le marronnier pourrait en témoigner !

Non... on se fait tellement chi*r sur les travées de St Symphorien que celà fait longtemps que je suis tout cela avec détachement et parfois un certain désintérêt. Je me dis parfois "Ah mer**, ils ont encore perdu. " Et puis on passe à autre chose...

J'ai 57 balais, vu mon premier match un soir de novembre 1975,... Où sont passés les Braun, Curioni et autres Ferdi Jeitz ? Epoque perdue ou le football rimai avec spectacle et dont de soi, on en a vu de beaux matchs !

Où sont passés les Pires, Meyrieu, Blanchard, Rodriguez ?

"Hé gamin... t'aies je déjà parlé de la saison 1997 lorsque le Fc Metz termina 2 ème ? "

"De quoi parles tu, Papy ? "

......


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, Frayel, hotspurdu57, panda69210, Pasta, RdNetwork et 366 invités