[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg nd

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 02:22

Amiens, un peu moins que Metz, mais c'est quand même aussi un peu notre bête noir, sinon gris foncé au moins.
En plus de cela, avec une équipe déjà largement amoindrie, on pourra rajouter Martinez à la liste des absents ( suspendu).
Contre Metz, le Racing à oublié de jouer, mais ce soir,,ils ont fait un vrai bon match, mais zéro point au final.
C'est ce genre de match que tu te dis qu'avec une poisse pareille on y va tout droit......alors contre Amiens, équipe rugueuse, qui jouera pratiquement son maintien, je n' attends pas grand chose. On va trembler jusqu'au bout...quand à Metz, vu leur calendrier, je les vois barragiste.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 15 avr. 2018, 09:49

Pas le meilleur match des strasbourgeois, qui date du 13 août face à Lille, mais leur meilleur depuis le Strasbourg - Nantes avec un résultat similaire. Leur meilleur match défensif par contre.

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 15 avr. 2018, 10:59

Pour moi il y a deux choses distinctes, ambiances et affluences.
Lens cumule les deux, mais qu'on arrête de dire que c'est le meilleur public de France c'est une légende !!!
Pour Strasbourg les affluences sont belles et l'ambiance revient, si le club se maintient cela pourrait le faire ...

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 11:08

DCD a écrit :Pas le meilleur match des strasbourgeois, qui date du 13 août face à Lille, mais leur meilleur depuis le Strasbourg - Nantes avec un résultat similaire. Leur meilleur match défensif par contre.
Tu trouves pas que c'est un peu réducteur de résumé la saison du Racing au seul match contre Lille?
Tu n'as pas du voir le match à Bordeaux ( 0-3), les deux matchs contre l'OM, à domicile contre Monaco, le match contre le PSG,
meme le match au parc où on marque 3 buts ( le but de Saadi parfaitement valable), je pourrais meme rajouter la premiere mi-temps à..........Metz. J'ai oublié le match à Caen, oû on avait la maitrise totale du match, mais comme souvent défaite.
À domicile contre Angers aussi, jamais de la vie ils doivent prendre un point.
Mais avec une moyenne de presque 2 buts par match encaissés, on ne peut pas s'attendre à un meilleur classement.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 avr. 2018, 11:17

Chris88000 a écrit :Pour moi il y a deux choses distinctes, ambiances et affluences.
Lens cumule les deux, mais qu'on arrête de dire que c'est le meilleur public de France c'est une légende !!!
Pour Strasbourg les affluences sont belles et l'ambiance revient, si le club se maintient cela pourrait le faire ...
Cela veut dire quoi " meilleur public de France" ? Guimganp, par exemple, était le seul public en France qui avait applaudit
Glassann à l'époque, au contraire de tous les autre stades où il se faisait insuĺter. Voilà, c'est ce que j'appelle un bon public.

Lens, pour d'autres raisons aussi, l'année dernière pour le match de la montée à Lens contre Strasbourg, c'était la fête en ville avant le match entre les supporters. ( 2200 de Strasbourg quand même un vendredi soir). A bollaert , tout le monde porte le maillot du Racing, à Strasbourg je suis agréablement surpris pas ce phénomène, et si c'est pas le maillot, c'est au moins l'écharpe.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 15 avr. 2018, 11:56

Bhoys a écrit :
DCD a écrit :Pas le meilleur match des strasbourgeois, qui date du 13 août face à Lille, mais leur meilleur depuis le Strasbourg - Nantes avec un résultat similaire. Leur meilleur match défensif par contre.
Tu trouves pas que c'est un peu réducteur de résumé la saison du Racing au seul match contre Lille?
Ce n'est pas ce que j'ai fait. Hier ton entraîneur disait que c'était votre meilleur match et si c'était le cas défensivement, globalement je trouve vos matchs contre Lille et Nantes meilleurs. C'est tout ce que j'ai dit.

Mais puisque tu veux aller plus loin : à Caen vous méritiez à peine le nul et face à Paris vous méritiez de perdre.

vauclusiendu57

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar vauclusiendu57 » 15 avr. 2018, 11:59

Je sens que l'entente cordiale est sur le point de se fissurer :ninja:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 15 avr. 2018, 12:05

C'est surtout dommage que ça dévie à chaque fois sur qui a la plus grosse... ça n'en finit jamais et quand ça commence à inclure le RC Lens dans les débats c'est qu'on arrive au bout du thème. Pas la peine de comparer ce qui n'est pas comparable et le RC Strasbourg est une équipe de football avant d'être un stade et des tribunes il me semble. On peut aussi analyser les pelouses, dans ce cas on mérite la coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar luboss » 15 avr. 2018, 12:24

atlantis973 a écrit :
Bhoys a écrit :
Ah bon, un peu bizarre de traiter de footix les gens qui viennent au stade depuis la cfa2, justement c'est là qu'on a vu que le Racing est un club particulier, 10 000 payants contre Modenheim, qui pour toi sont donc des footix?
Je comprends pas bien ton raisonnement. J'en ai vu des matchs de cfa2 et CFA, contre des villes que j'ignorais même l'existence avant.
Bon, mal tombé pour toi, le titre je l'ai connu aussi, et même au stade. Cela ne fait pas pour moi de Strasbourg un grand club français, car on prend trop souvent l'ascenseur, mais on est quand mme un club......mythique.
Après tant mieux encore une fois si certains se sont pris de passion pour leur club en 2013, j'ai pas dit que c'était le cas de tout le monde, j'ai d'ailleurs eu une discussion avant le Stras-Metz avec un supporter du RCS dans les coursives qui était passionnante et c'était un super moment.
Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.
C'est exactement ça !
Y a une espèce de différence générationnel entre ceux qui ont connus le Racing dans les années 90 - 2000 avant la descente aux enfers et les " petits nouveaux " .
Je lis de temps en temps le forum racingstub , il a eu un débat entre ceux qui auraient échangé la victoire face au PSG avec la défaite lors du derby...
Certains djeuness' ne comprenaient absolument pas pourquoi une victoire face à Metz pourrait paraître plus prestigieuse que battre le PSG de Neymar.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar atlantis973 » 15 avr. 2018, 12:51

PPR a écrit :
atlantis973 a écrit : Disons que les newbies (si tu préfères à footix) ont une certaine tendance à beaucoup la ramener, à être quand même particulièrement détestables et aussi arrogants et méprisants que les pires supporters de la team OM qui soient.
Et c'est tout aussi vrai ici.
(Et probablement n'importe où ailleurs. Cela s'appelle le fossé générationnel. Tu connais, t'es souvent dedans. :mrgreen: )
On se connaît ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités