RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Grenat 1985 » 16 avr. 2018, 14:51

Au détour d’un succès quasi inespéré à Rennes (1-2), les Messins s’offrent une fin de saison palpitante. L’espoir du maintien n’est plus un vain mot. A condition de garder le cap, cette fois…

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eview=true

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Promentinho » 16 avr. 2018, 14:52

J'y crois encoooooooooooooooôôôôôôreeeeee, on est vivant tant qu'on est fôôôôôooooooooooorrrrrtttttttttt!

franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar franz fentsch » 16 avr. 2018, 15:09

J'aimerais y croire mais...
Je n'ai vu que le résumé de Rennes-Metz mais les quelques images me confirment qu'on a vraiment une défense faible et pas bien organisée qui est à la ramasse quand il y a du mouvement et de la vitesse en face. On arrive parfois à compenser avec l'énergie du désespoir et à repousser des tirs très dangereux un peu par miracle mais à l'image de Balliu, qui se fait facilement déborder ou prendre de la tête, on est très fragile.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. On n'aura pas toujours en face une équipe qui comme samedi nous prend de haut et se relâche.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Curtis » 16 avr. 2018, 15:17

franz fentsch a écrit :J'aimerais y croire mais...
Je n'ai vu que le résumé de Rennes-Metz mais les quelques images me confirment qu'on a vraiment une défense faible et pas bien organisée qui est à la ramasse quand il y a du mouvement et de la vitesse en face. On arrive parfois à compenser avec l'énergie du désespoir et à repousser des tirs très dangereux un peu par miracle mais à l'image de Balliu, qui se fait facilement déborder ou prendre de la tête, on est très fragile.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. On n'aura pas toujours en face une équipe qui comme samedi nous prend de haut et se relâche.
Le motif d'espoir c'est qu'on ne joue aucun gros. On est capable de tenir la route derrière contre des Caen, Angers, Lille, Amiens, même Bordeaux s'ils ne sont pas dans un grand jour comme hier.

Sinon je suis d'accord qu'on n'est pas taillé derrière pour tenir un résultat contre un gros du championnat. C'est pour ça qu'avec le recul, je trouve fou qu'on ait eu un espoir de réaliser l'exploit contre Lyon (ok c'est facile à dire après).

Couleur d'hiver

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Couleur d'hiver » 16 avr. 2018, 16:12

franz fentsch a écrit :J'aimerais y croire mais...
Je n'ai vu que le résumé de Rennes-Metz mais les quelques images me confirment qu'on a vraiment une défense faible et pas bien organisée qui est à la ramasse quand il y a du mouvement et de la vitesse en face. On arrive parfois à compenser avec l'énergie du désespoir et à repousser des tirs très dangereux un peu par miracle mais à l'image de Balliu, qui se fait facilement déborder ou prendre de la tête, on est très fragile.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. On n'aura pas toujours en face une équipe qui comme samedi nous prend de haut et se relâche.
On a une défense fébrile et des individualités pas au niveau, mais elle a tenu contre Rennes. Niakhaté, Diagne et, dans une moindre mesure, Selimovic ont fait un match solide.
Nous jouons des équipes aussi fébriles que nous ou moins dangereuses les prochaines semaines. Et surtout, Lille, Amiens, voire Toulouse, ont "la mort aux trousses". Dans notre situation, on n'a plus grand chose à perdre, tout à gagner.
Après, je recommencerais à y croire si on gagne contre Caen, sinon je me fais trop de mal :-P

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar atlantis973 » 16 avr. 2018, 16:57

Caen a une attaque assez faible (même si Caen on les a pas battu cette année....), Lille est moralement assez fébrile pour qu’il nous suffise de marquer pour les faire douter, Angers est a notre portée.

On peut penser qu’en prenant 10 pts (3V-1N-1D) dont une victoire impérative à Lille ça devrait pouvoir le faire au moins pour les barrages. Le seul truc c’est que ça impliquerait en barrages de tenir le choc avec 2 matchs supplémentaires forcément très très délicats et donc c’est pas seulement une ligne droite mais un marathon qui nous attend. Peut on tenir 8 matchs (en comptant Rennes ?) sur une dynamique que l’on n’a jamais eu cette année encore ?

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Jerk » 16 avr. 2018, 17:23

Couleur d'hiver a écrit :Après, je recommencerais à y croire si on gagne contre Caen, sinon je me fais trop de mal :-P
Pareil j'y ai cru longtemps, très longtemps, j'ai lâché depuis 3-4 semaines et je ne recommencerai sérieusement à y croire que si on bat Caen.

lalorrainégrena
Messages : 3634
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar lalorrainégrena » 16 avr. 2018, 17:53

Jerk a écrit :
Couleur d'hiver a écrit :Après, je recommencerais à y croire si on gagne contre Caen, sinon je me fais trop de mal :-P
Pareil j'y ai cru longtemps, très longtemps, j'ai lâché depuis 3-4 semaines et je ne recommencerai sérieusement à y croire que si on bat Caen.
Idem, je refuse d’y croire catégoriquement , ça fait trop mal après :-D Remarquez, on n’a eu que peu de place pour l’espoir cette saison, les rares fois où on revenait « à moins de 8 points », on s’est fait « remettre d’équerre » direct lol

sebgrenat
Messages : 100
Inscription : 27 août 2009, 22:09

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar sebgrenat » 16 avr. 2018, 18:05

Ca va être chaud quand même ...
Je viens d aller faire une simulation sur le site foot national sur les 5 dernières journées , il nous faut 4 victoires et si en plus un nul on est au dessus du barragiste... enfin sauf grosses surprises sur les match de Troyes et Lille... :-X :-X

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: RL du 16/04 : Et si c’était possible ?

Messagepar Le Grand Jules » 16 avr. 2018, 18:08

atlantis973 a écrit :Caen a une attaque assez faible (même si Caen on les a pas battu cette année....), Lille est moralement assez fébrile pour qu’il nous suffise de marquer pour les faire douter, Angers est a notre portée.

On peut penser qu’en prenant 10 pts (3V-1N-1D) dont une victoire impérative à Lille ça devrait pouvoir le faire au moins pour les barrages. Le seul truc c’est que ça impliquerait en barrages de tenir le choc avec 2 matchs supplémentaires forcément très très délicats et donc c’est pas seulement une ligne droite mais un marathon qui nous attend. Peut on tenir 8 matchs (en comptant Rennes ?) sur une dynamique que l’on n’a jamais eu cette année encore ?
Je crois que du côté des challengers en Ligue 2, le marathon va également s'imposer avec matches supplémentaires non ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cris John Deere, Onsedetend, pilch, Przemysl., Soren et 319 invités