[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20810
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Cactus » 16 mai 2018, 22:19

luboss a écrit : :bravo:

M'enfin c'est risqué je trouve également..
Rousselot a vendu intégralement toutes ses parts ?!!

Il veut vraiment passer à autre chose alors.
Oui il est usé. Mais Il reste administrateur.
Pour faire la transition en douceur dit il....ça ne durera pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar champ d'or » 16 mai 2018, 22:20

eux au moins voient le bout et peuvent espérer un renouveau

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar _Chris. » 16 mai 2018, 22:22

champ d'or a écrit : eux au moins voient le bout et peuvent espérer un renouveau
Qu'ils se méfient

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 16 mai 2018, 22:51

champ d'or a écrit : eux au moins voient le bout et peuvent espérer un renouveau
Je me marre...ils voient le bout de quoi? Attention aux fonds de pension américains

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar champ d'or » 16 mai 2018, 23:03

tu vas te marrer sur toutes tes lectures du soir ? Ils voient la fin d'une ère plus (un peu) ou moins (beaucoup) propice pour leur club. Rien ne dit que l'avenir sera radieux mais celui qui tirait le club vers le bas n'est plus là.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 16 mai 2018, 23:28

Oui tu m'amuses beaucoup...

Track
Messages : 1534
Inscription : 27 août 2009, 08:56

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Track » 17 mai 2018, 00:49

Lens Strasbourg :D

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar pilch » 17 mai 2018, 00:51

Fox a écrit :J'ai cherché, mais je ne vois pas un club de notre niveau (Nancy Metz tout ça c'est la même chose) chez qui passer sous pavillon étranger a marché.

Les réussites ? Paris, Marseille, il y a avait déjà une base solide et ça n'a pas été vendu à n'importe qui. Margarita, elle aurait pu faire comme certains veulent ici et vendre au premier venu : ils auraient été contents les supporters vu que la seule chose qu'ils voulaient c'était le départ de Louis-Dreyfus, ils auraient eu Lopez à l'OM, ça aurait été une belle idée pour eux ça tiens.
Nice qui est semi-chinois tournait déjà bien depuis quelques années avec Puel
Monaco était certes au fond de la L2, mais question club et attractivité c'est autre chose

A l'inverse, Grenoble, Sochaux, ça n'a évidemment pas marché ; Le Havre c'est peut-être en train, mais l'Américain est Havrais depuis genre 25 ans

Si quelqu'un en voit d'autres...
ca meriterait un sujet a part entiere

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 17 mai 2018, 10:07

Ce qui me paraît surtout risqué à moi, qui n'y connait rien c'est vrai, c'est qu'il s'agisse d'un fond de pension, ce qui est quand même fondamentalement différent d'un investisseur "privé" à la McCourt ou une entreprise à la LEDUS qui s'achète de la visibilité.

Je ne vois pas d'autre objectif pour un fond de pension que de chercher du profit à court terme, et à mon sens profit à court terme et gestion d'un club de football sont rarement compatibles.
A Metz, on a un propriétaire dont on sait qu'il doit quelquefois mettre la main à la poche pour gérer les imprévus qui peuvent être nombreux dans le football. Dans le cas d'un fond de pension, je doute qu'on puisse avoir cette même souplesse, et la patience nécessaire en cas de période difficile.

Bref, si j'étais nancéien je crois que je serais quand même un peu inquiet. Mais comme je le suis pas je suis plutôt content.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar champ d'or » 17 mai 2018, 21:58

Vilain fonds de pension spéculatif ou gentil moustachu mécène, les 2 clubs partiront au même niveau sportif dans 2 mois et rien ne dit que les sudistes seront ridicules. Pour le moment ils ont une nouvelle chance, un nouvel élan, et le changement est souvent bénéfique quand la dynamique est négative.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : matdid, RdNetwork, tonyfc, Whiteganda81 et 145 invités