[Fil Rouge] L'Equipe de France

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Evargalo » 10 juin 2018, 20:05

atlantis973 a écrit :
Evargalo a écrit :

Ce n'était pas le cas sur ces deux derniers matchs.
C’était le cas hier dans ce qui est censé être la répétition générale avant d’affronter une équipe aux qualités similaires à celles de l’Australie
Non. Matuidi-Kante-Pogba, de gauche à droite, défendaient sur la même ligne.

Aux deux matchs précédents, N'Zonzi puis Kanté jouaient en 6 derrière deux 'relayeurs'.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar DCD » 10 juin 2018, 20:39

arthur865 a écrit :
Je pense de plus en plus Lorange que tu es le père de Narkuss, ou Narkuss lui même.

+ preuve quand il explique sa vision de League of Legends

https://clips.twitch.tv/SilkyRespectfulSushiSmoocherZ
Nidalee jungle quand même !

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Loloavelo » 10 juin 2018, 22:24

Atlantis
As tu conscience de ne te remettre jamais en question !
Quand on va dans ton sens tu argumentes
Quand c'est le contraire tu décrètes que ce ne sont pas des arguments ( un style de jeu qui ne te plait pas n'est pas un style de jeu )
Tu es malhonnête sans t'en rendre compte
C'est grave !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 22:30

Loloavelo a écrit : Atlantis
As tu conscience de ne te remettre jamais en question !
Quand on va dans ton sens tu argumentes
Quand c'est le contraire tu décrètes que ce ne sont pas des arguments ( un style de jeu qui ne te plait pas n'est pas un style de jeu )
Tu es malhonnête sans t'en rendre compte
C'est grave !
Mais non j'aime pas tous les styles que je présente, ou en tout cas j'en préfère certains à d'autres. Mais Deschamps n'a aucun style, il s'adapte. En 1/2 de l'Euro contre l'Allemagne, il était où ton pressing haut alors qu'on a fait tout le match dans nos 30m ?
Y'a tellement pas de style qu'on joue dans plusieurs schémas différents en fonction de l'adversaire, que tu sais très bien que ce qu'on voit là contre des petits on verra pas la même chose contre les gros.

Encore une fois, qu'il fasse ça quand il arrive, qu'il fasse ça en 2014, vu que l'équipe était moins forte, ok. Mais qu'il fasse ça avec une équipe pareille non. Son truc de gagne-petit en permanence, ça ne me plaît pas. Si toi ça te plaît, franchement pourquoi pas, mais moi pas.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 22:31

Evargalo a écrit :
atlantis973 a écrit :

C’était le cas hier dans ce qui est censé être la répétition générale avant d’affronter une équipe aux qualités similaires à celles de l’Australie
Non. Matuidi-Kante-Pogba, de gauche à droite, défendaient sur la même ligne.

Aux deux matchs précédents, N'Zonzi puis Kanté jouaient en 6 derrière deux 'relayeurs'.
Qui était chargé de créer le jeu hier dans les 3 en plus de Pogba ? Si tu me réponds Kanté ou Matuidi, franchement c'est grave.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Loloavelo » 10 juin 2018, 22:32

atlantis973 a écrit :
Loloavelo a écrit : Atlantis
As tu conscience de ne te remettre jamais en question !
Quand on va dans ton sens tu argumentes
Quand c'est le contraire tu décrètes que ce ne sont pas des arguments ( un style de jeu qui ne te plait pas n'est pas un style de jeu )
Tu es malhonnête sans t'en rendre compte
C'est grave !
Mais non j'aime pas tous les styles que je présente, ou en tout cas j'en préfère certains à d'autres. Mais Deschamps n'a aucun style, il s'adapte. En 1/2 de l'Euro contre l'Allemagne, il était où ton pressing haut alors qu'on a fait tout le match dans nos 30m ?
Y'a tellement pas de style qu'on joue dans plusieurs schémas différents en fonction de l'adversaire, que tu sais très bien que ce qu'on voit là contre des petits on verra pas la même chose contre les gros.

Encore une fois, qu'il fasse ça quand il arrive, qu'il fasse ça en 2014, vu que l'équipe était moins forte, ok. Mais qu'il fasse ça avec une équipe pareille non. Son truc de gagne-petit en permanence, ça ne me plaît pas. Si toi ça te plaît, franchement pourquoi pas, mais moi pas.
Donc ça ne te plait pas donc ce n'est pas un style !
Pitoyable !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar atlantis973 » 10 juin 2018, 22:38

Loloavelo a écrit :
atlantis973 a écrit :

Mais non j'aime pas tous les styles que je présente, ou en tout cas j'en préfère certains à d'autres. Mais Deschamps n'a aucun style, il s'adapte. En 1/2 de l'Euro contre l'Allemagne, il était où ton pressing haut alors qu'on a fait tout le match dans nos 30m ?
Y'a tellement pas de style qu'on joue dans plusieurs schémas différents en fonction de l'adversaire, que tu sais très bien que ce qu'on voit là contre des petits on verra pas la même chose contre les gros.

Encore une fois, qu'il fasse ça quand il arrive, qu'il fasse ça en 2014, vu que l'équipe était moins forte, ok. Mais qu'il fasse ça avec une équipe pareille non. Son truc de gagne-petit en permanence, ça ne me plaît pas. Si toi ça te plaît, franchement pourquoi pas, mais moi pas.
Donc ça ne te plait pas donc ce n'est pas un style !
Pitoyable !
Encore une fois, contre l'Allemagne à l'Euro 2016, il était où ton style ? En amical contre l'Espagne, c'était quoi ton style ? Concrètement ?

En plus je vois même pas pourquoi tu nies, lui-même revendique de s'en foutre d'avoir un style, ce qu'il importe pour reprendre ses mots, c'est le "rapport de forces". Ca n'est pas un style ça! Et à titre personnel pour une énième fois, c'est tout à fait personnel, je trouve qu'avec cette équipe là et le vivier de l'équipe de France, c'est du gâchis. C'est un goût.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar arthur865 » 11 juin 2018, 00:06

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :
Je pense de plus en plus Lorange que tu es le père de Narkuss, ou Narkuss lui même.

+ preuve quand il explique sa vision de League of Legends

https://clips.twitch.tv/SilkyRespectfulSushiSmoocherZ
Nidalee jungle quand même !

Je savais que ça te plairait !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar DCD » 11 juin 2018, 09:23

arthur865 a écrit :
DCD a écrit :

Nidalee jungle quand même !

Je savais que ça te plairait !
Merci ! A noter que Narkuss sans bonobos, ce n'est pas tout à fait Narkuss.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3964
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France

Messagepar Lorange » 11 juin 2018, 09:27

atlantis973 a écrit :

Je constate que dès qu'on parle un peu concrètement de ballon l'esprit critique du forum s'envole en fumée, je m'en doutais un peu remarque. Pas mal l'idée qu'un entraîneur ne sert à rien, ça explique un peu tout.

Tu comptes me répondre un jour concernant:
-Sidibé/Mendy ?
-Matuidi ?
-23 points/18 buts en phases de qualifs ?
-2 récupérateurs dans un milieu à 3 ?

Ou alors t'as vraiment aucun argument ?

Argument 1 : je connais les règles du jeu de football selon l'IFAB. Aucun article ne stipule à aucun moment que le football exige de marquer 17 buts par match. La notion de "style" et autres bullshiteries équivalentes n'y est jamais abordée ni aucune notion d'esthétique. En revanche la danse classique est nettement plus sensible au style. Tu devrais peut-être t'y intéresser ?

Argument 2 : Deschamps prône un jeu plutôt défensif. Aucun article des règlements de l'IFAB ne stipule à aucun moment que cela est interdit ni qu'il faille impérativement 11 joueurs créatifs sur le terrain. C'est uniquement dans ta tête de fan de Football Manager.
Si Deschamps choisit plutôt les uns que les autres c'est qu'il a sûrement de bonnes raisons que tu ignores parce que tu n'as pas clefs et que tu es à des années lumière de sa connaissance du foot.
Mais rassures-toi, comme toi, il m'arrive entre 2 pastis au PMU de refaire le monde et d'avoir l'impression d'être le nouveau Cruyff. Mais contrairement à toi je reviens vite sur terre...

Argument 3 : je supporte l'équipe de France pour diverses raisons et notamment parce que j'ai eu la chance de voir 2 générations géniales d'abord menées par Platini puis par Zidane. Dont les équipes ont malgré tout produit quantités de grosses daubes, ce qui ne m'empêchait pas de leur rester fidèle. Mais ça tu ne peux pas savoir, en 98 tu avais 5 ans, tu ne pouvais pas comprendre et on ne peut pas t'en vouloir. Demandes, tu apprendras beaucoup.

Argument 4 : Tu n'aimes pas le jeu prôné par Deschamps. Tu en as le droit. Un conseil : plutôt que de te faire du mal et exprimer ton mépris envers les bleus ou les supporters des bleus, fais comme tu as fait en Champion's League avec le PSG, Manchester City et le Real. Achète un maillot de l'Allemagne, de l'Espagne et du Brésil que tu pourras porter tout à tour selon les éliminations comme tu l'as fait en Champion's League. Et si l'un d'eux arrive au bout, tu pourras fièrement dire que tu l'avais prédit !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Whiteganda81 et 101 invités