[site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

[site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Cactus » 13 juin 2018, 17:31

Arrivé en début de semaine sur les bords de la Moselle pour prendre ses premiers repères dans son nouveau cadre de travail, Frédéric Antonetti s’est exprimé pour la première fois sous les couleurs du club à la Croix de Lorraine.

« Faire que le club retrouve son rang »

Face aux journalistes, l’expérimenté Corse a affiché un large sourire et surtout une grande détermination sur sa tâche future à la tête de l’équipe messine. « J’étais à la recherche d’un club où je me sentais désiré. J’ai trouvé ce que je recherchais à Metz », a-t-il d’abord annoncé précisant que tout s’était « fait très vite, en 48h ». Du côté des Grenats, le Président Bernard Serin s’est réjoui de pouvoir compter sur un entraîneur comptant près de 700 matches au compteur : « Son arrivée permet de construire les fondations solides du projet sportif. Frédéric Antonetti a accumulé beaucoup d’expérience en Ligue 1 et en Ligue 2. Il a la compétence, la capacité de travail et le souci du détail. C’est une grande satisfaction ».

Après un an et demi loin des bancs de touche, Frédéric Antonetti avait « la volonté de retrouver le terrain ». Si son rôle de consultant lui a permis de « voir le football à travers une autre fenêtre et de prendre des cours de communication à vitesse grand V », le technicien de 56 ans souhaitait « avoir des responsabilités ». Le natif de Venzolasca arrive à Metz avec « beaucoup d’énergie et d’envie ». L’entraîneur messin souhaite surtout aider le FC Metz à atteindre ses objectifs : « Metz est une place forte du football français. Il faut que le club retrouve son rang, sa place est en Ligue 1 ». Pour atteindre cet objectif « à court terme », Frédéric Antonetti a promis « beaucoup de travail ».

« Que mon équipe soit active »

Pour l’aider dans sa tâche, l’entraîneur des Grenats a emmené dans ses valises son adjoint de toujours, Jean-Marie De Zerbi. « C’est un régal de travailler à ses côtés », s’est réjoui ce dernier. Pour le reste du staff, Christophe Marichez (entraîneur des gardiens) et Hugo Cabouret (préparateur physique) conservent leurs fonctions.

Côté terrain, Frédéric Antonetti a affiché les grandes lignes de la philosophie de jeu qu’il souhaite insuffler à ses joueurs : « je veux une formation solide et performante à la récupération du ballon, que mon équipe soit active et provoque les erreurs adverses. Il ne faudra pas ronronner et avoir une variété dans notre jeu ».

Habitué de la Ligue 1 ces dernières années, Frédéric Antonetti a reconnu qu’il allait devoir « redécouvrir la Ligue 2 » conscient que la tâche ne sera pas simple. « C’est un championnat très difficile, il y a beaucoup de concurrence », a-t-il assuré.

Concentré sur sa mission depuis plusieurs semaines afin de bâtir l’équipe la plus compétitive possible, Frédéric Antonetti retrouvera véritablement le parfum du vestiaire le 21 juin prochain au moment de la reprise


Image

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Azrael » 13 juin 2018, 17:37

Welcome aboard, Frédéric :metzch: :ok:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Nestor la Foudre » 13 juin 2018, 17:38

Faut les joueurs qui vont avec maintenant , c'est une autre histoire .

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1136
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Azrael » 13 juin 2018, 17:43

Nestor la Foudre a écrit : Faut les joueurs qui vont avec maintenant , c'est une autre histoire .
CR7 cherche un club, un projet sportif
Dernière modification par Azrael le 13 juin 2018, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Irphaeus » 13 juin 2018, 17:55

Bienvenue Fred et fais nous retrouver uneplace en ligue 1 durablement :bieres:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar sogood » 13 juin 2018, 18:07

Cabouret est maintenu... :roll:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Nestor la Foudre » 13 juin 2018, 18:29

Enfin un coach avec un beau sourire , espérons qu'il l'aura toujours dans trois ou quatre mois , mais ça c'est une autre histoire .

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Waylon57 » 13 juin 2018, 18:33

Ses premiers mots : http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... -antonetti

Et dans l'article de l'Equipe, on apprend que Antonetti était le premier choix de Serin en octobre 2017 mais qu'il avait refusé le poste : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sse/910767

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar Nestor la Foudre » 13 juin 2018, 18:40

j'adore les salsifis a écrit : Il ne parle pas du recrutement à venir, des postes qu'il chercherait à renforcer, à part pour celui de gardien?
Il souhaite sans doute garder l'effectif actuel .

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [site off] Antonetti : Metz une place forte du foot français

Messagepar schméo » 13 juin 2018, 19:13

Ses avant-bras :gne:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, Kiara40, Soren et 368 invités