[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 3963
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 13 juin 2018, 15:48

j'adore les salsifis a écrit :
Je ne connaissais pas cette interview. Tu remarqueras tout de même ce n'est que SI il pousse à l'extrême qu'il y va pour gagner, à contrario, s'il ne pousse pas à l'extrême, il n'y va pas forcément pour gagner.
Alors entre paroles publiques et discours entre 4 zyeux, il y a sans doute un monde. Mais comme je le disais plus haut, un mental de vainqueur se fabrique à chaque instant. Très honnêtement, si DD annonce ce soir que seule la victoire finale compte, je n'y verrai aucune arrogance, bien au contraire je n'y verrai que le plus profond respect du sport et des compétitions
Y a pas de drame. Je veux juste dire qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Deschamps mais je trouve que sous-entendre qu'il puisse ne pas avoir et transmettre l'esprit de la gagne est vraiment un procès d'intention.
Les antis DD - je ne prétends pas que c'est ton cas - ont suffisamment de billes pour ne pas aller sur ce terrain-là.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 13 juin 2018, 15:53

Lorange a écrit :
j'adore les salsifis a écrit :
Je ne connaissais pas cette interview. Tu remarqueras tout de même ce n'est que SI il pousse à l'extrême qu'il y va pour gagner, à contrario, s'il ne pousse pas à l'extrême, il n'y va pas forcément pour gagner.
Alors entre paroles publiques et discours entre 4 zyeux, il y a sans doute un monde. Mais comme je le disais plus haut, un mental de vainqueur se fabrique à chaque instant. Très honnêtement, si DD annonce ce soir que seule la victoire finale compte, je n'y verrai aucune arrogance, bien au contraire je n'y verrai que le plus profond respect du sport et des compétitions
Y a pas de drame. Je veux juste dire qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Deschamps mais je trouve que sous-entendre qu'il puisse ne pas avoir et transmettre l'esprit de la gagne est vraiment un procès d'intention.
Les antis DD - je ne prétends pas que c'est ton cas - ont suffisamment de billes pour ne pas aller sur ce terrain-là.
Tout à fait, c’est bien la dernière chose qu’on puisse lui reprocher.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar DCD » 13 juin 2018, 16:46

j'adore les salsifis a écrit : Aucun club anglais n'attaque le championnat en affichant jouer le maintien, tous espère même plus ou moins secrètement jouer le titre
J'y crois moyennement.

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Keown » 13 juin 2018, 17:26

D'aprés la mise en place tactique de l'entrainement du jour (et d'aprés Bein sport), on se dirigerait samedi vers une paire de latéraux Hernandez-Pavard, Tolisso en lieu et place de Matuidi et Dembélé à la place de Giroud.

Des choix qui me paraitraient particulièrement logiques, Même si perso j'aimerai voir Fékir derrière la doublette Mbappé-Griezmann.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar DCD » 14 juin 2018, 08:38

j'adore les salsifis a écrit :
DCD a écrit :

J'y crois moyennement.
Statistiquement, y croire même moyennement signifie y croire
Oui mais c'est aussi ne pas en être convaincu.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar symba057 » 14 juin 2018, 09:10

j'adore les salsifis a écrit : En fait c'est une phrase prononcée par un français ayant joué en Angleterre à qui le journaliste demandais la différence avec le championnat français, il avait répondu que là bas aucun club ne jouait le maintien, au contraire le culte de la victoire faisait que en début de saison chaque équipe visait le titre, que c'était le but normal que d'espérer gagner
J'aurais plutôt dit qu'ils jouent chaque match pour le gagner, ils ne calculent pas donc forcément ils ne jouent pas le maintien mais de la à dire qu'ils jouent le titre.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar gauloiskiki » 14 juin 2018, 14:59

j'adore les salsifis a écrit : En fait c'est une phrase prononcée par un français ayant joué en Angleterre à qui le journaliste demandais la différence avec le championnat français, il avait répondu que là bas aucun club ne jouait le maintien, au contraire le culte de la victoire faisait que en début de saison chaque équipe visait le titre, que c'était le but normal que d'espérer gagner
La culture de la victoire des Anglais doit être la raison pour laquelle leur sélection empile les titres compétition après compétition !

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2018, 16:23

gauloiskiki a écrit :
j'adore les salsifis a écrit : En fait c'est une phrase prononcée par un français ayant joué en Angleterre à qui le journaliste demandais la différence avec le championnat français, il avait répondu que là bas aucun club ne jouait le maintien, au contraire le culte de la victoire faisait que en début de saison chaque équipe visait le titre, que c'était le but normal que d'espérer gagner
La culture de la victoire des Anglais doit être la raison pour laquelle leur sélection empile les titres compétition après compétition !
Sauf que là on parle pas de la sélection mais des clubs et au niveau des clubs, je pense que c'est même la peine d'aller plus loin pour décrire l'affligeant bilan des clubs français niveau palmarès.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 14 juin 2018, 17:25

lutin57 a écrit :
atlantis973 a écrit :

Sauf que là on parle pas de la sélection mais des clubs et au niveau des clubs, je pense que c'est même la peine d'aller plus loin pour décrire l'affligeant bilan des clubs français niveau palmarès.
et bien justement, on parle de sélection et effectivement c'est affligeant de vouloir comparer les palmares de la france et de l'Angleterre
Ah non on parlait de championnat.

Mais déjà qu’en France on se permet de se moquer de la sélection italienne, partant de là....

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar gauloiskiki » 14 juin 2018, 19:12

atlantis973 a écrit : Sauf que là on parle pas de la sélection mais des clubs et au niveau des clubs, je pense que c'est même la peine d'aller plus loin pour décrire l'affligeant bilan des clubs français niveau palmarès.
A la base, on parle quand même de l'EDF.
Pour ce qui est de la culture de la gagne des anglais en club, vu que cela fait des lustres que les clubs qui gagnent sont entraînés par des étrangers et avec très peu de joueurs anglais sur le terrain.

D'ailleurs le dernier entraîneur Anglais à avoir remporté la Premier League, c'était en 1992 !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités