[Sofoot] FC Metz : par ici la sortie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [Sofoot] FC Metz : par ici la sortie

Messagepar TressorMoreno » 02 mai 2026, 14:16

fcm60 a écrit : La DNCG a salué les efforts et mesures drastiques prises par les 18 clubs face à la perte des droits tv. Le prochain entraineur , ne t'en deplaise, ne sera pas bling bling , ne coutera pas cher, mais aura un cv formateur pour encadrer, comme Tavenot le fait actuellement, 8 jeunes du cdf auxquels devraient s'ajouter 2 gf et les 2 prétés à Seraing. Ce sera un profil Sébastien Muet, greg Proment, B. Tavenot ex responsable formation à Bastia.....
Pour les paillettes , t'attendras encore.....Les clés de la remontée ou celles de la descente aux enfers ne sera pas dans les mains de celui qui sera sur le banc....... comme depuis des lustres d'ailleurs.
Pas besoin d'être "Bling bling" pour faire passer des messages et réussir :-)
Mais il faut un minimum de qualités quand même, compréhension tactique, compréhension du jeu mais surtout "l'humain".

Un Sébastien Muet j'adorerais tout comme un Sébastien Tambouret ;-)

Un Grégory Proment par contre j'y crois pas trop vu comment ça s'est terminé sans parler de ses interventions l'année où on est descendu avec Boloni.

Mais je ne serais pas contre non plus..

Tous ces jeunes que tu cites, il faudra bien les encadrer et j'espère que le club feta tout pour prolonger Bouna Sarr.
Colin et Deminguet pour les encadrer en ligue 2, ça devrait être pas mal non plus.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 mai 2026, 14:17

fcm60 a écrit : La DNCG a salué les efforts et mesures drastiques prises par les 18 clubs face à la perte des droits tv. Le prochain entraineur , ne t'en deplaise, ne sera pas bling bling , ne coutera pas cher, mais aura un cv formateur pour encadrer, comme Tavenot le fait actuellement, 8 jeunes du cdf auxquels devraient s'ajouter 2 gf et les 2 prétés à Seraing. Ce sera un profil Sébastien Muet, greg Proment, B. Tavenot ex responsable formation à Bastia.....
Pour les paillettes , t'attendras encore.....Les clés de la remontée ou celles de la descente aux enfers ne sera pas dans les mains de celui qui sera sur le banc....... comme depuis des lustres d'ailleurs.
Mais l'endettement avant transferts reste proche du milliard d'euros. La baisse des salaires est notable dans la majorité des clubs mais de façon disparate. Lyon a été cité en exemple contrairement à Marseille qui avait investi lourdement dans l'espoir de toucher les primes de la LDC.
Pour le futur entraineur si le président est honnête et ne nous explique pas que l'effectif est taillé pour le maintien en L1 comme cette année moi ça me va. Si les jeunes du CDF ont un état d'esprit irréprochable je signe.

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2026, 14:24

Nortongrenat a écrit : Et Serin serait capable de le prolonger :slip:

"Bah oui mais il est pas cher. Et nous sommes très lourdement impactés par la baisse des droits télé".
Alors pour rappel, cela a été dit de la bouche de M. MOLINARI lui même et en public, SERIN souhaitait renvoyer TAVENOT dès mars et M. MOLINARI lui a dit d'attendre.

Moreno

Messagepar Moreno » 02 mai 2026, 14:26

Rumeur non prouvée ni sourcee nulle part

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 mai 2026, 15:04

Moreno a écrit : Édite
Grave ce que tu écris !

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 02 mai 2026, 15:10

DCD a écrit : Alors pour rappel, cela a été dit de la bouche de M. MOLINARI lui même et en public, SERIN souhaitait renvoyer TAVENOT dès mars et M. MOLINARI lui a dit d'attendre.
Tu pointes quelque chose d'intéressant.

Serin ne sait peut-être pas bien s'entourer sportivement, mais le spectre de Molinari depuis 20 ans dans son dos, ça n'aide pas à l'émancipation totale non plus.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 02 mai 2026, 15:11

DCD a écrit : Alors pour rappel, cela a été dit de la bouche de M. MOLINARI lui même et en public, SERIN souhaitait renvoyer TAVENOT dès mars et M. MOLINARI lui a dit d'attendre.
Sauf qu'en Mars, Serin dans un itw au répu , assurait le contraire. " Benoit fait du bon boulot " avait il assuré, sous entendu, le taf pour lequel il avait été engagé, l'intégration des jeunes, nouveau dada des dirigeants.
Maintenant Tavenot a pris les devants ( ou déjà rencontré les dirigeants ) et grossi la liste des entraineurs libres la saison prochaine, tout comme Abuschvili et Ballo toure d'ailleurs

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2026, 15:12

Whiteganda81 a écrit : Tu pointes quelque chose d'intéressant.

Serin ne sait peut-être pas bien s'entourer sportivement, mais le spectre de Molinari depuis 20 ans dans son dos, ça n'aide pas à l'émancipation totale non plus.
Effectivement…

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 02 mai 2026, 15:35

Quand on a entamé une troisième saison d'affilée en L1 il y a 5 ans, je pensais que le club avait enfin réussi à se stabiliser. En fait non... j'ai dû malheureusement changé d'avis.
La structure capitalistique du club est beaucoup trop légère pour pouvoir exister durablement au plus haut niveau. Je ne vois pas comment on peut jouer un rôle en L1 avec l'actionnariat actuel. Quand je vois les budgets des clubs anglais... le club le moins riche de leur L1 a un budget environ 4 fois plus important que celui du FC Metz. C'est un football à deux vitesses.
La seule bonne nouvelle c'est que le club n'est pas au bord de la faillite. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde dans le foot français.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 mai 2026, 16:15

franz fentsch a écrit :
La seule bonne nouvelle c'est que le club n'est pas au bord de la faillite. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde dans le foot français.
Pour moi, sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, elle me paraît inéluctable dans un avenir plus ou moins proche si, d'une manière ou d'une autre, on ne trouve pas une autre très importante source de financement que la vente de joueurs.

Fin juin plusieurs joueurs seront libres et il va bien falloir les remplacer et donc recruter. Avec les joueurs qu'il reste à vendre, Hein, Sané et d'autres le club devrait de nouveau trouver les fameux 20M€ pour le passage devant la DNCG et fin de saison prochaine avec nos jeunes qui ont vraiment l'air très bons ( et ça c'est une vraie bonne surprise dont je me réjouis ) ça devrait encore passer mais peut-être qu'après il n'y aura plus grand chose à vendre, il faut déjà y songer maintenant et prévoir l'avenir n'est vraiment pas une qualité de la direction qui navigue à vue et qui vend le dernier jour de mercato pour gratter quelues euros de plus mais surtout bousiller le vestiaire entre les jaloux qui n'ont pas été vendus ( Sané, Sabaly, etc... ) et le coach désemparé parce qu'en National il n'a pas l'habitude de gérer un mercato d'équipe professionelle.

Comme écrit dans l'article, tant de talents qui sont passés par le club et celui-ci est en débâcle en l1, c'est tragique.
Et par pitié, qu'on arrête avec les entraîneurs formateurs qu'on empile depuis Jean Fernandez, ça ne marche pas, un entraîneur d'une équipe professionelle doit être un entraîneur professionel. Alors je sais bien qu'il est détesté par beaucoup sur ce forum mais la seule saison où nous avons été 5ème à un moment de la saison c'était quand un entraîneur professionel était à la tête de l'équipe et qu'il a fait d'un plot comme Boulaya un des meilleurs joueurs de l1. Un entraîneur entraîne et un formateur forme.

Revenir à « Passion Grenat »