[FootMercato] Mboula très courtisé (Le Mans, PAOK, Berne)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DCD

Re: [FootMercato] Mboula très courtisé (Le Mans, PAOK, Berne)

Messagepar DCD » 14 mai 2026, 18:44

Zed90 a écrit : Mboula ne laissera certes pas un souvenir impérissable, mais il avait malgré tout des qualités de marquage à la culotte intéressantes
HS

Soren

Messagepar Soren » 14 mai 2026, 18:57

HS

santamaradona

Messagepar santamaradona » 14 mai 2026, 20:15

HS

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2026, 08:08

HS

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 15 mai 2026, 08:41

Zed90 a écrit : . Mboula ne laissera certes pas un souvenir impérissable, mais il avait malgré tout des qualités de marquage à la culotte intéressantes

Mboula désolé mais a chaque prise de balle, il faut se demander si ses crampons vont tenir , et espérer qu'il ne soit pas pressé. Je ne sais même pas s'il à 20% de passe réussi. Tout en touche ou sur l'adversaire. Ce n'est même pas compensé par son côté défensif. Des fois il est a des kilomètres de son joueurs.
Franchement ( pour moi) j'ai pas vu pire. Déjà en ligue 2, je trouvais que c'était le maillon faible, ça à pas loupé.

Sovak

Messagepar Sovak » 15 mai 2026, 09:49

partonus le messin a écrit :
Mboula désolé mais a chaque prise de balle, il faut se demander si ses crampons vont tenir , et espérer qu'il ne soit pas pressé. Je ne sais même pas s'il à 20% de passe réussi. Tout en touche ou sur l'adversaire. Ce n'est même pas compensé par son côté défensif. Des fois il est a des kilomètres de son joueurs.
Franchement ( pour moi) j'ai pas vu pire. Déjà en ligue 2, je trouvais que c'était le maillon faible, ça à pas loupé.
Mon avis perso, c'est que pour un défenseur niveau L2 j'entends, la L1 c'est trop haut pour lui, il a une qualité de passe assez intéressante. Tout n'est pas parfait il a des sautes de concentration, mais la charnière Sané-Mboula lorsque Traoré était blessé j'ai souvenir d'un intérim correct.

En tout cas je suis très loin de la fraude que tu décris. Par exemple, ta description me fait beaucoup penser à Ozmen (qui venait de D2 Turque également) Mboula c'est quand même bien au-dessus.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 15 mai 2026, 10:01

Il a une cote aux alentours d’1M sur transfermarkt, si d’aventure un club veut poser 1,5 ou 2M EUR pour l’enrôler ce serait une bonne affaire - sachant qu’on aurait mis environ 200K pour le faire venir.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 mai 2026, 17:47

champ d'or a écrit : Ce n'est pas du tout un joueur à la rue. Il a des points faibles, comme tout jeune défenseur, mais on sent chez lui une marge de progression.
Arrière gauche, je n'y crois pas. Comme Fali Candé il fera une carrière honorable à un poste d'axial gauche.

Je me ferais plus de souci pour Benjamin Nduquidi et Aboubacar Lô que pour lui.

Ce serait dommage qu'il parte car c'est un des rares jeunes avec potentiel mais avec un minimum de vécu en pro sur lequel on pouvait s'appuyer (sachant que Sané sera vendu à 99.5%).
T'as tout dit! Je le vois bien faire parti des meilleurs défenseurs de L2.

Après le PAOK c'est sympa comme destination et ca joue souvent l'Europe

Kent'

Messagepar Kent' » 17 mai 2026, 10:08

Chriss200 a écrit : T'as tout dit! Je le vois bien faire parti des meilleurs défenseurs de L2.
Il était déjà à la ramasse en Ligue 2 dès que Sané était pas là pour compenser. Il a pas de pied, c'est un joueur de duel pur mais avec trop peu de QI foot pour anticiper quoique ce soit. Il mise tout sur sa vitesse - intéressante pour un DC - et son engagement. Il n'a rien d'un top défenseur de Ligue 2 et si on a la chance de voir un PAOK ou peu importe venir claquer 2M sur un joueur aussi bancal, grand bien leur fasse.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 17 mai 2026, 20:07

Yegbe peut être un top défenseur en L2. Largement en étant titulaire de manière plus constante et sans l'impact émotionnel de l'enchaînement de défaites qu'on traîne.
Mais Mboula.. je pense que c'est impossible. Franchement.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »