Ils avaient largement le niveau L1...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Ils avaient largement le niveau L1...

Messagepar DCD » 03 sept. 2016, 09:37

Prodiguèz a écrit :Tenter de décrédibiliser le travail de Julien Guyon il y a quelques semaines de ca et essayer ensuite de nous faire passer "ca" (?) pour une "démonstration"?

Made my day... :bravo: :mrgreen:
Alors d'une, je n'ai jamais évoqué le travail de Julien Guyon avec toi, tu confonds, et de deux, voici une citation de Prodriguèz en début de ce sujet, qui trouvé que "ça" était une bonne démarche qu'il validait :
Prodiguèz a écrit :Ok pour ce genre de démarche (on en avait d'ailleurs parlé ensemble en fin de saison passée) mais c'est à regarder sur 2/3 ans, la dynamique d'une saison étant plus déterminante à court terme que le "niveau intrinsèque" d'un joueur*
Donc oui, tes interventions de ce matin, égaient un peu plus ma journée.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 03 sept. 2016, 09:45

DCD a écrit :
Prodiguèz a écrit :Tenter de décrédibiliser le travail de Julien Guyon il y a quelques semaines de ca et essayer ensuite de nous faire passer "ca" (?) pour une "démonstration"?

Made my day... :bravo: :mrgreen:
Alors d'une, je n'ai jamais évoqué le travail de Julien Guyon avec toi, tu confonds, et de deux, voici une citation de Prodriguèz en début de ce sujet, qui trouvé que "ça" était une bonne démarche qu'il validait :
Prodiguèz a écrit :Ok pour ce genre de démarche (on en avait d'ailleurs parlé ensemble en fin de saison passée) mais c'est à regarder sur 2/3 ans, la dynamique d'une saison étant plus déterminante à court terme que le "niveau intrinsèque" d'un joueur*
Donc oui, tes interventions de ce matin, égaient un peu plus ma journée. Sans rancune. :bieres:
Au delà des nombreux raccourcis sur ce que j'ai pu dire ou dans ce qui te fait office de "méthodologie" (...) on en serait quand même à 9 joueurs ayant un "niveau L1" (ou supérieur) sur l'effectif de l'époque...

Libre à toi de trouver ça significatif...

(pendant ce temps là... ton Guru végète en L2...)

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 03 sept. 2016, 10:04

DCD a écrit :
emanuel75116 a écrit : Oui, tu as raison, il faut se renseigner!!
Une carrière vraiment pitoyable en faisant monter saint mirren de d2 écossaise en d1 avant de démarrer un piteuse carrière avec Aberdeen : il n'y a gagné que 3 des 4 titres de l'histoire du club et n'a remporté qu'une seule fois la coupe des coupes en ne battant que 2-1 le réal en finale.
Entre parenthèse, il n'avait aucun scrupule à lancer des jeunes : ainsi un certain Eric Black.
Oui c'était ses performances avec Aberdeen auxquelles je pensais. Sans rancune :bieres:
Tu as bien raison. Pour une fois que nous sommes d'accord sur un point, cela se fête ☺
Doubles :bieres:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 sept. 2016, 10:11

Je suis plutôt d'accord avec DCD, c'était les joueurs qui n'étaient pas au niveau (même si les tactiques de Cartier n'étaient pas sans reproche). Mais 2 ans auparavant, on a connu la situation inverse :
Parce que moi ce qui me fait encore mal c'est d'être descendu en National avec Delort, Sakho, Duhamel, Koulibaly, Diagne, Busmann, N'gbakoto, Mané

Soit tous des joueurs évoluant au dessus du niveau intrinsèque du Fc Metz (mentalité mise à part, Duhamel si tu nous lis..) et dont chacun serait encore titulaire ici s'il était au club.
Dans ce cas là on a peut clairement regarder vers Bijotat.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 03 sept. 2016, 10:58

En effet, je crois qu'il y a prescription.
On a commencé avec Riga, on en est à AC.
Dans trois pages, on sera à Dupireux je le crains.
Il n'y a pas le forum des anciens messins pour des sujets de ce type?
On démarre une saison passionnante en Ligue 1, on a assez à commenter je trouve sur la saison (il y a assez de sujet de débats initiés) pour ne pas rediscuter d'un passé assez éloigné alors que très peu de personnes de l'époque sont encore au club

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 sept. 2016, 11:05

Donc si on suit ta superbe logique, DCD, le fait que AC soit actuellement un entraîneur de L2 signifie bien qu'il n'a pas le niveau L1?... Non...? ;-)

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2016, 12:02

Prodiguèz a écrit :Au delà des nombreux raccourcis sur ce que j'ai pu dire ou dans ce qui te fait office de "méthodologie" (...) on en serait quand même à 9 joueurs ayant un "niveau L1" (ou supérieur) sur l'effectif de l'époque...

Libre à toi de trouver ça significatif...
9 contre 21. Et parmi ceux qui ont été quitté le club, 2 contre 21... Dans les deux approches, c'est en effet très significatif.
Chevalin a écrit :Donc si on suit ta superbe logique, DCD, le fait que AC soit actuellement un entraîneur de L2 signifie bien qu'il n'a pas le niveau L1?... Non...? ;-)
En effet. Mais dire de lui qu'il a le niveau L2 alors qu'il y a un an beaucoup disait qu'ils n'avaient même pas le niveau L2, c'est toujours ça de gagné.
emanuel75116 a écrit :En effet, je crois qu'il y a prescription.
On a commencé avec Riga, on en est à AC.
Dans trois pages, on sera à Dupireux je le crains.
Non, non. Le début du sujet parlait bien d'AC et de l'effectif dont il disposait.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 sept. 2016, 12:30

DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Donc si on suit ta superbe logique, DCD, le fait que AC soit actuellement un entraîneur de L2 signifie bien qu'il n'a pas le niveau L1?... Non...? ;-)
En effet. Mais dire de lui qu'il a le niveau L2 alors qu'il y a un an beaucoup disait qu'ils n'avaient même pas le niveau L2, c'est toujours ça de gagné.
Marrant que tu ne suives pas ta propre logique dans tes messages précédents... Et que tu en viennes à préférer défendre cette logique plutôt que AC, alors que c'était le but initial du topic...

Mais j'imagine que tu t'en sortiras sur une brillante petite pirouette.

:bye:

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2016, 13:51

Chevalin a écrit :
DCD a écrit : En effet. Mais dire de lui qu'il a le niveau L2 alors qu'il y a un an beaucoup disait qu'ils n'avaient même pas le niveau L2, c'est toujours ça de gagné.
Marrant que tu ne suives pas ta propre logique dans tes messages précédents... Et que tu en viennes à préférer défendre cette logique plutôt que AC, alors que c'était le but initial du topic...

Mais j'imagine que tu t'en sortiras sur une brillante petite pirouette.

:bye:
Hein ?

Le but du sujet était de prouver que notre effectif était il y a deux ans très surévalué et n'avait pas le niveau L1 (ce qui semble assez clair aujourd'hui) et que par conséquent AC n'était pas le seul responsable de notre relégation (loin de là) comme cela avait été martelé durant 6 mois. Mes propos dans ce sujet sont donc cohérents et cela sur plus d'un an d'existence. Mais j'avoue avoir l'espoir que Cartier monte en L1 avec Sochaux pour qu'il est une nouvelle chance en L1.

Après, je vois qu'il est question de pirouette et d'un émoticône provocateur (allez... au revoir) après ta seconde intervention sur ce sujet. J'imagine que tu dois avoir une dent contre moi, par ailleurs :hein?:

Donc pour te donner du grain à moudre, tu pourrais me tirer à boulets rouges dessus car en août 2014 je défendais la qualité de ce recrutement envers ceux qui nous annonçaient que le pire était à venir :oops:
Dernière modification par DCD le 03 sept. 2016, 13:55, modifié 1 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 sept. 2016, 13:55

Je n'ai aucune dent contre toi... Contre ta mauvaise foi en revanche...

Revenir à « Passion Grenat »