[La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: [La Semaine] Bernard Serin: un nouveau Saint-Symphorien en aout 2020

Messagepar titi_lorraine » 21 avr. 2019, 10:12

robbi a écrit :
titi_lorraine a écrit :

Merci Dan pour les infos ! Quid de l’uniformisation des sièges dans tout le stade ? Est-ce juste une idée, un fantasme de supporter, un projet réellement à l'étude ? Et dans ce dernier cas, à quelle date pour la réalisation (été 2020 je suppose) ?
Tous les sièges seront changés en même temps dans 1 an
Merci :bieres:

En sais-tu davantage ? Sur les coloris par exemple. Par ailleurs, je me souviens pour le précédent projet, en 2010 je crois, l'idée était de revoir la disposition de tous les secteurs dans le stade avec plus d'espace entre chaque siège... est-ce toujours d'actualité ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 avr. 2019, 10:31

Perso je suis pas difficile pour le nouveau stade ...

Un seul truc (pas très cher mais qui change tout c'est ça ...

AVANT

Image

APRES

Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 avr. 2019, 10:37

_Chris. a écrit : Perso je suis pas difficile pour le nouveau stade ...

AVANT

Image

APRES

Image
Du soleil? :-)

david7

Messagepar david7 » 21 avr. 2019, 14:22

Irphaeus a écrit : Oui enfin on va avoir un stade plus que moche, un des pire de ligue 1 ... voir même de ligue 2
Message tout en nuance et en mesure, ce qui lui donne beaucoup de crédibilité...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 avr. 2019, 15:36

david7 a écrit :
Irphaeus a écrit : Oui enfin on va avoir un stade plus que moche, un des pire de ligue 1 ... voir même de ligue 2
Message tout en nuance et en mesure, ce qui lui donne beaucoup de crédibilité...
C'est clair, ça va être une horreur et je suis mesuré, j'aurai pu dire pire stade même de national :nul:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 21 avr. 2019, 16:09

Fox a écrit :
_Chris. a écrit : Perso je suis pas difficile pour le nouveau stade ...

[...]
A priori c'est parti pou changer aussi
robbi a écrit :Tous les sièges seront changés en même temps dans 1 an

Reste à espérer que les couleurs soient bien choisies, mais dans tous les cas tout ce qu'on entend et voit depuis quelques jours c'est très bien
Je milite pour des sieges vert, qui soit la continuité de la pelouse 😍

bubu

Messagepar bubu » 21 avr. 2019, 16:53

On peut racheter les anciens sièges de Rennes : vert en bas pour la continuité de la pelouse avec nos magnifiques escaliers, et bleu en haut en continuité avec le ciel...
Trêve de plaisanteries, pourvu qu'on ait changé d'architecte: l'exemple de Rennes montre bien que même en ayant des tribunes un peu disparates, le simple fait d'harmoniser les sièges redonne de la cohérence : Je rêve de sièges entièrement grenats, mais je pense pas que ce soit la solution la moins chère en entretien.. La mode est au gris, alors à minima les sièges en gris, un peu de grenat pour écrire FC METZ par exemple et les escaliers en grenat, ce serait déjà très bien !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 22 avr. 2019, 11:15

Fox a écrit : Je vois même pas comment tu veux faire un truc propre en mettant des sièges de toute façon, y'a pas une tribune qui est faite comme les autres.
Des espaces business pour fermer les angles, c'est mieux financièrement et esthétiquement que des quarts de virage jamais remplis et boiteux.
Justement pour moi c’est ça qui est assez chouette comme défi pour un architecte, et au contraire ça donne un stade qui a une histoire, un vécu. Tout en étant moderne et en répondant aux canons actuels de la beauté d’un stade. L’exemple d’un Roazhon park est parfait car au début c’est un stade à l’anglaise avec 4 tribunes différentes comme nous, et à par dans la toiture de 2 des angles où le rendu est degueulasse, le reste est magnifique. Encore plus avec les nouveaux sièges uniformes. Voilà pourquoi il faut aussi qu’ils soient tout en grenat PARTOUT, avec des escaliers gris foncé comme le reste des éléments déjà installés (écrans géants, balustrade, mur en haut de la nord par exemple). Ça rendra quelque chose d’hyper classe. Après les angles en béton c’est un peu dommage mais pas hideux non plus bien au contraire. Et ça donnera encore plus de personnalité à Saint Symphorien.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 24 avr. 2019, 19:53

PPR a écrit : C'est sans doute aussi lié à l'urbanisme, qui, pour faire simple, interdit un bâti qui surplombe un cours d'eau, le canal en l'occurrence. C'est pour cette raison d'ailleurs que la tribune Est n'a que deux étages et moins de profondeur que la tribune Ouest. Vous ferez attention la prochaine fois, le toit de la tribune est s'arrête avant de surplomber le canal.
Lors d'une petite virée VTT vers le Mont St-Quentin dimanche dernier, je suis passé par le stadio et effectivement le bout de la structure qui supporte le toit s'arrête vraiment au bord de la rive (désolé je ne sais pas comment mieux dire)… je me doute bien qu'il y a des règles d'urbanisme qui empêchent une construction d'une tribune Est identique à la Ouest, mais je pensais tout simplement que c'était l'emprise au sol qui était trop étroite et qu'on ne pouvait pas construire à moins de tant et tant de mètre de la rive…
Par contre pour ce qui est du toit qui surplombe le canal, peut être effectivement il y a aussi une règle d'urbanisme en ce sens, je n'y connais rien, mais je trouve ça un peu extrême que le toit doit s'arrêter pile net au dessus de l'eau...si c'est vraiment le cas, ça va effectivement être difficile d'enrober la tribune Est avec la toile...et du coup pas de continuité et d'harmonie avec les autres tribunes, ce qui serait bien dommage….

Pasta

Messagepar Pasta » 25 avr. 2019, 10:43

En gros, il suffit de dévier le cours du canal :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »