[L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Xavfoot

Re: [L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Messagepar Xavfoot » 03 août 2026, 13:58

Donc ça fait un mois qu'on sait qu'il part, mais on lui fait faire la préparation. Le ridicule ne tue pas.

Heureusement on qu'on ne le vend pas pour des queues de cerises. Ah on me dit que si en fait. Bravo quel magnifique projet, basé uniquement sur le sportif.

Et que dire de Hein et son amour du maillot et qui signe à Nice l'un de nos pires ennemis. Bref.

aliosha

Re: [L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 14:21

Xavfoot a écrit : Donc ça fait un mois qu'on sait qu'il part, mais on lui fait faire la préparation. Le ridicule ne tue pas.

Heureusement on qu'on ne le vend pas pour des queues de cerises. Ah on me dit que si en fait. Bravo quel magnifique projet, basé uniquement sur le sportif.

Et que dire de Hein et son amour du maillot et qui signe à Nice l'un de nos pires ennemis. Bref.
Pour nous les amoureux du club qui prêtent plus d’importance aux résultats sportifs qu’à l’immobilier, c’est extrêmement difficile à accepter.
On se demande souvent quand le cauchemar va s’arrêter, la réponse on l’a mais on a l’impression que ça n’arrivera jamais

Jerk

Messagepar Jerk » 03 août 2026, 14:36

S'il signait à Nancy je comprendrais cette histoire d'amour du maillot mais Nice sérieusement, qu'est-ce qu'ils nous ont fait ? J'espère que c'est pas juste l'imbroglio administratif des années 2000 qui vous fait dire qu'un messin n'a pas le droit d'y aller.

J'ai toujours apprécié Hein, je le suis depuis gamin à Thionville.
J'étais vraiment déçu que le club ne lui donne pas sa chance alors qu'il puait le foot à plein nez et qu'on jouait avec des joueurs très moyens à l'époque.
J'étais content qu'il fasse 2 bonnes saisons é Valenciennes puis explose à Auxerre.
J'étais super content quand il est revenu.
Mais aujourd'hui, s'il a l'opportunité de continuer en L1 (son niveau) dans un club qui tient la route (bon sauf la saison passée), vas-y fonce Gauthier. A quoi bon rester ici ? Faire une bonne saison de L2 pour repartir sur une saison galère l'année prochaine en L1 et se faire critiquer ?

A un moment, comme pour Udol avant, il faut savoir accepter que nos gamins du coin, qui ont le niveau, doivent partir pour s'épanouir parce que le projet sportif ici, ne leur permet pas.
Udol n'a pas explosé à Lens, il a joué à son niveau mais avec des vrais bons joueurs de L1, ça change tout.
Et Gauthier ce sera pareil, il ne sera pas le maître à jouer de Nice, mais dans une équipe de L1 qui tient la route, avec des joueurs qui ne perdent pas les ballons à tour de bras, il pourra bien mieux s'épanouir.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 03 août 2026, 14:51

Xavfoot a écrit : Donc ça fait un mois qu'on sait qu'il part, mais on lui fait faire la préparation. Le ridicule ne tue pas.

Pas vraiment d'accord...
Tant que le joueur est sous contrat, il est dans l'effectif. Tous les coachs le disent : ils font leur boulot avec l'effctif qu'ils ont à l'instant T. D'ou le fait la plupart detestent le mercato. Il aurait fallu faire quoi ? Créer un loft et l'écarter du groupe ?

Sur le budget transfert, franchement pas choqué. Je fais partie de ceux qui sont tres reservés sur Hein.
Enleve l'affect, tu as un joueur qui a connu quasi que de la ligue 2 à 30 ans, qui certes a des stats cette année mais en trompe l'oeil (des matchs et des buts marquants, mais du mal a peser sur le jeu toute une saison, de prendre un vrai role de leader et de meneur), quasi aucune possibilité de plus value vu son age etc etc... C'est le prix juste.

Et enfin sur Nice... Ca reste son métier. Le sud, un contrat en Ligue 1, une équipe dans laquelle il pourra surement jouer, un coach de qualité... Alors oui, le supporter peut ne pas aimer, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 août 2026, 14:57

Son départ était une éventualité, en aucun cas un fait acquis.
Au pire, lui le savait et, dans ce cas, se serait servi du club pour être prêt pour son futur club.

Des queues de cerises ?
Un trentenaire dont personne n'a de certitudes pour la L1.

Quant aux ennemis, mon dieu pourquoi vouloir créer des légendes ?
Et dieu sait que, moi non plus, je n'aime pas ce club et cette ville.
De là à verser dans la puériilté ... :-(

flamingo

Messagepar flamingo » 03 août 2026, 15:01

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Hein. Il a fait une préparation sérieuse, n'a pas triché pendant les matchs amicaux, n'a pas fait grève comme d'autres....Et un contrat pour jouer en L1 à Nice arrive, il faudrait être idiot pour préférer rester en L2 à Metz avec un effectif qui aura du mal à jouer la montée..

Lethercore

Messagepar Lethercore » 03 août 2026, 15:23

C'est amusant.
Un événement qui trouble un mercato plutôt bien géré, et les... les quoi, déjà ?

Ah, oui ! Les "amoureux du FC Metz" se jettent sur leur clavier pour nous rappeler combien le club est nul, combien il fait tout à l'envers, combien il...
La liste risque d'être longue.

Entre fixettes, fantasmes, doutes mesurés mais répétés à l'envie, complotisme à la petite semaine, diffamation décomplexée, syndrome de Calimero, procès en incompétence, tout y passe.

Alors, parce que je suis une âme charitable, je vous offre une citation partielle d'un humaniste qui planait grave : Aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction.

Hugo

Messagepar Hugo » 03 août 2026, 15:37

L année dernière il se faisait insulter et maintenant qu il part c est un dieu ??? Je ne doute même pas de trouver mieux …

gvh57

Messagepar gvh57 » 03 août 2026, 16:03

Gretsch a écrit : Pas vraiment d'accord...
Tant que le joueur est sous contrat, il est dans l'effectif. Tous les coachs le disent : ils font leur boulot avec l'effctif qu'ils ont à l'instant T. D'ou le fait la plupart detestent le mercato. Il aurait fallu faire quoi ? Créer un loft et l'écarter du groupe ?

Sur le budget transfert, franchement pas choqué. Je fais partie de ceux qui sont tres reservés sur Hein.
Enleve l'affect, tu as un joueur qui a connu quasi que de la ligue 2 à 30 ans, qui certes a des stats cette année mais en trompe l'oeil (des matchs et des buts marquants, mais du mal a peser sur le jeu toute une saison, de prendre un vrai role de leader et de meneur), quasi aucune possibilité de plus value vu son age etc etc... C'est le prix juste.

Et enfin sur Nice... Ca reste son métier. Le sud, un contrat en Ligue 1, une équipe dans laquelle il pourra surement jouer, un coach de qualité... Alors oui, le supporter peut ne pas aimer, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tu as tout dit!

On peut rajouter que si pour X raison le tranfert capote à la dernière secondes (gros problème financier à Nice, visite médicale insatisfaisante), les mêmes seraient tombés sur le club en trouvant scandaleux de ne pas avoir préparer le joueur au cas où.

Soren

Messagepar Soren » 03 août 2026, 16:03

Quel gâchis qu'il parte à Nice. Je l'ai toujours adoré et défendu mais j'aurais préféré qu'il parte en Allemagne plutôt qu'à Nice, la ça me laisse un peu dépité...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »