Ce match n’avait plus aucune valeur en terme de résultat
Il est la démonstration de la fin d’une saison de souffrances continuelles
J’attends avec impatience qu’un futur plis réjouissant se prépare
Ona eu une saison avec deux mauvais choix de coachs il ne faut pas chercher plus loin les raisons de l’échec
Le reste n’est qu’un enchaînement de ces choix
Je reste convaincue qu’on a trop tardé à se séparer de SLM , on voyait qu’on y arriverait pas avec lui et on a choisi de prendre le moins cher pour une opération impossible
FC Metz - FC Lorient : Le direct
- nastasia
- Metz68
Re: FC Metz - FC Lorient : Le direct
Merci !nastasia a écrit : Ce match n’avait plus aucune valeur en terme de résultat
Il est la démonstration de la fin d’une saison de souffrances continuelles
J’attends avec impatience qu’un futur plis réjouissant se prépare
Ona eu une saison avec deux mauvais choix de coachs il ne faut pas chercher plus loin les raisons de l’échec
Je reste convaincue qu’on a trop tardé à se séparer de SLM , on voyait qu’on y arriverait pas avec lui et on a choisi de prendre le moins cher pour une opération impossible
- Whiteganda81
- Modérateur
C'est justement en raisonnant comme cela que notre cher club est dans la mélasse.nastasia a écrit : (...)
(...)
Les raisons de l'échec sont beaucoup plus complexes que cela, il n'ya qu'ç=à voir comment ont été gérés les mercatos, et ça ça a commencé dès le 29 mai 2025 avec ce "Mathieu, Benjamin, dans mon bureau", puis un Gueye qu'on fait partir, puis non un Sabaly, puis finalement un Sané, et puis non, etc etc etc...
- TressorMoreno
La défaite pas de surprise on s'y attendait, ce qui m'embête le plus ce soir c'est la blessure de Mbala
J'espère que ça ne sera pas la blessure que je pense et qu'on le reverra dans pas longtemps..
J'espère que ça ne sera pas la blessure que je pense et qu'on le reverra dans pas longtemps..
- El Pop
Oui la défaite finalement c'est pas le principal, une bonne (ou pas trop mauvaise) nouvelle demain pour le gaminTressorMoreno a écrit : La défaite pas de surprise on s'y attendait, ce qui m'embête le plus ce soir c'est la blessure de Mbala![]()
-
pirate57
Les choix des pseudos coach sont des facteurs aggravants mais les problèmes sont bien plus profonds et structurels.Whiteganda81 a écrit : C'est justement en raisonnant comme cela que notre cher club est dans la mélasse.
Les raisons de l'échec sont beaucoup plus complexes que cela, il n'ya qu'ç=à voir comment ont été gérés les mercatos, et ça ça a commencé dès le 29 mai 2025 avec ce "Mathieu, Benjamin, dans mon bureau", puis un Gueye qu'on fait partir, puis non un Sabaly, puis finalement un Sané, et puis non, etc etc etc...
Je me suis dit en voyant ce magnifique stade rénové : cela nous sert a rien et quel pognon de dingue a rembourser foutu en l air.
- nastasia
Je te parle juste de ceux qui font tourner une équipe ....on avait les joueurs pour faire mieux pas besoin de tricoter sur tout ce que tu me racontes ( qui s'y rajoute évidemment)Whiteganda81 a écrit : C'est justement en raisonnant comme cela que notre cher club est dans la mélasse.
-
Soren
Ya quand même eu une scène cocasse que vous n'avez pas du voir si vous n'étiez pas en Ouest. Juste avant le 4ème but de Lorient, il y a un mec de la Est qui a sifflé la fin du match, Mvogo a commencé à s'éloigner de son but et enlever les gants jusqu'à ce qu'il nous entende dire que le match n'était pas fini.
Grand seigneur, il a offert le maillot à quelqu'un.
Et l'autre moment marrant, c'est quand ca a commencé à faire la chenille sur la musique du cirque

Grand seigneur, il a offert le maillot à quelqu'un.
Et l'autre moment marrant, c'est quand ca a commencé à faire la chenille sur la musique du cirque
-
pirate57
Je ne sais pas si Pantaloni est intéressé par le poste mais il a du se dire " mon dieu que le chantier est grand ".
- Lethercore
Voilà.champ d'or a écrit : Pas tant que ça si on en croit les réactions sur le topic dédié.
Cette saison est une rupture. Celle de trop pour les anciens, qui ne reviendront plus. Et celle qui confirmera le désintérêt des suiveurs qui ne demandaient qu'à vibrer mais iront chercher les émotions ailleurs.
C'est devenu un club paillasson.
Une prophétie, avec un zeste d'humiliation, histoire de trôner sur le tas de lisier des révoltés en chef.
Comme elle est confortable, cette position quand tout va mal.
Comme cela doit être tripant de finir de brosser le tableau à la Ripolin.
En ayant eu le plaisir de dire 1000 fois la même chose, souvent avec les mêmes mots.
Autant je comprends et compatis pour tous les amoureux du club qui ne peuvent que se partager entre souffrance et désespoir (encore que personne ne joue sa vie dans cette histoire), autant les autres me laissent de marbre.
Cette saison sera un cauchemar jusqu'au bout.
De la gestion sportive dans son ensemble aux rabâcheurs sur le forum.
Pas ceux qui déplorent avec raison et mesure, voire avec colère, mais ceux qui s'acharnent sur la bête.
Ceux-là, je ne serais pas déçu qu'ils aillent "chercher les émotions ailleurs" vu celles qu'ils entretiennent ici.
La saison de la rupture...
J'imagine que lors de la descente en National, ça devait être la saison de la lambada.
Aujourd'hui, la confiance dans le président est à zéro. Sur ça, aucun doute.
Mais demain, s'il envoie des signaux vraiment positifs lors de l'intersaison, j'attends de voir...
Dans tous les cas, invariablement, indéfectiblement, je souhaite le meilleur au FC Metz.
Qu'il soit dirigé par Bernard Serin ou son successeur.
Et contrairement à tous ceux qui m'ont répondu sur un autre sujet fermé concernant la place du club dans l'histoire du foot français, je crois que ce sera au moins en partie cette histoire qui permettra au FC Metz de rebondir s'il le doit.
Que ce sera l'un des axes de réflexion du repreneur.