Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
DCD

Re: Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar DCD » 27 avr. 2026, 08:56

flamingo a écrit : - L'organisation défensive. Mais c'est la même chose depuis août.
- Alpha Touré. Certains parlent d'acharnement...Mais comment ne pas relever, une fois de plus, sa piètre performance ? Apparemment même Tavenot le voit aussi puisqu'il le sort dès la mi-temps. Acharnement de Tavenot ? :oops:
C'est clairement un acharnement puisque Mboula est sorti aussi et qu'il n'est pas nommé dans tes moins.

Puisque l'on dit de lui qu'il a offert le premier but havrais alors qu'il est le seul à se précipiter pour enlever le ballon à un autre havrais.

Puisque Metz a encaissé autant de buts avec ou sans lui.

Puisque ses notes sur le sujet dédié sont réellement trop basses et inappropriées.

Touré c'est le Sabaly de la saison 2024/25.

Soren

Messagepar Soren » 27 avr. 2026, 09:44

Après y'a quand même un + pour Tavenot. On est pas certain que si on avait gardé Le Mignan, il aurait autant favorisé ou donné leur chance aux jeunes du centre de formation. Mais c'est bien l'un des seuls + que je vois

flamingo

Messagepar flamingo » 27 avr. 2026, 09:50

DCD a écrit : C'est clairement un acharnement puisque Mboula est sorti aussi et qu'il n'est pas nommé dans tes moins.

Puisque l'on dit de lui qu'il a offert le premier but havrais alors qu'il est le seul à se précipiter pour enlever le ballon à un autre havrais.

Puisque Metz a encaissé autant de buts avec ou sans lui.

Puisque ses notes sur le sujet dédié sont réellement trop basses et inappropriées.

Touré c'est le Sabaly de la saison 2024/25.
"On dit de lui"...tu as vu le match? Considères-tu qu'il mérite une bonne note? Qu'il a fait un bon match ?

schméo

Messagepar schméo » 27 avr. 2026, 09:59

flamingo a écrit : "On dit de lui"...tu as vu le match? Considères-tu qu'il mérite une bonne note? Qu'il a fait un bon match ?
Fausse dichotomie

DCD

Messagepar DCD » 27 avr. 2026, 10:00

flamingo a écrit : "On dit de lui"...tu as vu le match? Considères-tu qu'il mérite une bonne note? Qu'il a fait un bon match ?
Je n'en ai vu qu'une partie.
Je ne considère pas qu'il mérite une bonne note.
Je ne considère pas qu'il a fait un bon match.

Je considère qu'il a fait un mauvais match, mais moins mauvais que celui de Yegbe et du même niveau que celui des autres défenseurs et milieux défensifs messins.
Je considère qu'il devrait au moins être noté à 4 sur 10 et pas 1 ou 2, qui sont des notes qui prouvent selon moi, une fixation malsaine à son égard, comme les commentaires lu sur ce sujet.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 27 avr. 2026, 10:40

DCD a écrit : Je n'en ai vu qu'une partie.
Je ne considère pas qu'il mérite une bonne note.
Je ne considère pas qu'il a fait un bon match.

Je considère qu'il a fait un mauvais match, mais moins mauvais que celui de Yegbe et du même niveau que celui des autres défenseurs et milieux défensifs messins.
Je considère qu'il devrait au moins être noté à 4 sur 10 et pas 1 ou 2, qui sont des notes qui prouvent selon moi, une fixation malsaine à son égard, comme les commentaires lu sur ce sujet.
Voici le rappel par Franz frensch du barème pour noter, ça commence à 1 (on ne met pas 0)
10 = parfait (c'est rare la perfection !)
9 = exceptionnel
8 = très bon
7 = bon
6 = satisfaisant
5 = moyen
4 = insuffisant
3 = mauvais
2 = très mauvais
1 = inadmissible

Kent'

Messagepar Kent' » 27 avr. 2026, 14:41

Les + :

- Une certaine force de caractère, quoiqu'on en dise. Dommage qu'elle apparaisse aussi tard.
- La rentrée des jeunes qui apportent de la fraîcheur, de l'envie mais aussi, et c'est grave, de la qualité que les aînés n'apportent pas car ce serait atténuer leur perf que de réduire Mbala et Pandore à de la course.
- Kvilitaia, qui n'a rien d'impressionnant dans son style de jeu mais comparé à Diallo, qui donne au moins l'impression qu'on joue vraiment avec un 9.

Les - :

- Fin avril, toujours aucun style de jeu, toujours aucun circuit travaillé. L'équipe est laissée à l'abandon tactiquement.
- Impossible de faire quelque chose en Ligue 1 avec une défense aussi bas du front en terme de QI foot. Sané, Yegbé, Mboula n'apportent rien balle au pied, ne semblent jamais rien anticiper et se font en plus constamment manger dans les duels alors qu'ils n'ont que le physique à offrir. Loin de mon club cet été, par pitié.
- Un milieu de terrain trop éloigné du niveau Ligue 1. Ca a déjà été dit, mais Deminguet, Touré et même Stambouli à un degré moindre, ça va juste trop vite pour eux. Cela manque en plus cruellement de justesse technique. Ajouté à la défense cataclysmique, ça fait malheureusement trop pour exister en L1.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 27 avr. 2026, 15:01

Kent' a écrit : Les + :

- Une certaine force de caractère, quoiqu'on en dise. Dommage qu'elle apparaisse aussi tard.
- La rentrée des jeunes qui apportent de la fraîcheur, de l'envie mais aussi, et c'est grave, de la qualité que les aînés n'apportent pas car ce serait atténuer leur perf que de réduire Mbala et Pandore à de la course.
- Kvilitaia, qui n'a rien d'impressionnant dans son style de jeu mais comparé à Diallo, qui donne au moins l'impression qu'on joue vraiment avec un 9.

Les - :

- Fin avril, toujours aucun style de jeu, toujours aucun circuit travaillé. L'équipe est laissée à l'abandon tactiquement.
- Impossible de faire quelque chose en Ligue 1 avec une défense aussi bas du front en terme de QI foot. Sané, Yegbé, Mboula n'apportent rien balle au pied, ne semblent jamais rien anticiper et se font en plus constamment manger dans les duels alors qu'ils n'ont que le physique à offrir. Loin de mon club cet été, par pitié.
- Un milieu de terrain trop éloigné du niveau Ligue 1. Ca a déjà été dit, mais Deminguet, Touré et même Stambouli à un degré moindre, ça va juste trop vite pour eux. Cela manque en plus cruellement de justesse technique. Ajouté à la défense cataclysmique, ça fait malheureusement trop pour exister en L1.
Faudra que tu m'expliques quand S.Sané se fait manger dans les duels ?

Kent'

Messagepar Kent' » 27 avr. 2026, 15:16

Loloavelo a écrit : Faudra que tu m'expliques quand S.Sané se fait manger dans les duels ?
La moitié du temps au bas mot cette saison, dès qu'il peut pas arracher son adversaire finalement. Ca reste moins pire que Yegbé ou Mboula sur le match d'hier mais c'est presque l'un de ceux qui a le plus de vécu au sein de ce groupe - d'autant plus en ce moment avec les absents - et je le trouve loin d'apporter la sérénité qu'il pourrait amener. Moi en tout cas, il me rassure pas tant je le sens trop souvent à la limite.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 27 avr. 2026, 15:40

Kent' a écrit : La moitié du temps au bas mot cette saison, dès qu'il peut pas arracher son adversaire finalement. Ca reste moins pire que Yegbé ou Mboula sur le match d'hier mais c'est presque l'un de ceux qui a le plus de vécu au sein de ce groupe - d'autant plus en ce moment avec les absents - et je le trouve loin d'apporter la sérénité qu'il pourrait amener. Moi en tout cas, il me rassure pas tant je le sens trop souvent à la limite.
Les coups et les douleurs :-)
Comme tu as une vision (toujours) négative, il ne te rassure pas
Pour moi, il est le seul (depuis qu'il s'est remis la tête à l'endroit) à être à son niveau défensivement, dans les duels au sol, aérien dans les courses
Défensivement, il est le meilleur au club (le moins pire pour toi)

Revenir à « Passion Grenat »