[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
-
GuidomilanAC
Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg
La 7ème plus grande ville de France et capitale européene ne reste pas longtemps en 4ème division, même si elle en a le niveau .. c'est comme çà..
- Aventurix
http://www.dna.fr/sports/2014/07/16/miracule
"S’il a fait pitié sur le terrain pendant neuf mois, il sera sorti de l’ornière en brillant en coulisses. D’aucuns diront que ce n’est pas mérité. D’autres jugeront que ce n’est pas dommage et que c’est même une forme de miracle."
J'aime bien ce journaliste!
"S’il a fait pitié sur le terrain pendant neuf mois, il sera sorti de l’ornière en brillant en coulisses. D’aucuns diront que ce n’est pas mérité. D’autres jugeront que ce n’est pas dommage et que c’est même une forme de miracle."
J'aime bien ce journaliste!
- gg67
Si elle s’appuyait sur une mobilisation des créanciers, des politiques et des financiers, la présence du VAFC en Ligue 2 s’assortissait néanmoins d’une transgression du règlement. Théoriquement, c’est la situation financière au 30 juin qui doit être prise en compte, alors que c’est bien après que les solutions ont été finalement trouvées dans le Hainaut.
Ça aussi j'aime bien !
Ça aussi j'aime bien !
- get_up_kids
Source : Colmar : Le président Gryczka "Autant mettre Strasbourg en L1"
C'est sûr, les déclarations du président Gryczka vont faire parler. Le président colmarien s'est exprimé dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace ce jeudi au sujet du repêchage de Strasbourg par la FFF. Si dans un premier temps, il indique que le repêchage de Strasbourg est une bonne chose pour la région et notamment pour la ferveur entourant les derbys entre les deux clubs. Il dénonce ensuite la décision de la FFF.
"Pour moi, si Luzenac ne peut pas monter en Ligue 2, alors normalement, cette équipe doit évoluer en National. Là, on l’a rayée de la carte ! À la fédé, ils ont trouvé le super truc pour repêcher le Racing... Mais dans ce cas-là, autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1 ! Puisque seuls le nombre de supporters et la capacité du stade comptent... Et si Luzenac devait finalement être réintégré en National, on se retrouverait à 19 clubs. À chaque journée, une équipe serait exempte et il y aurait probablement cinq descentes en fin de saison ! Cinq descentes, cela signifie un championnat plus difficile pour les clubs à petits budgets."
Les retrouvailles le 5 septembre prochain entre les deux clubs s'annoncent épicées.
------------> Je suis content que Strasbourg joue en National, parce qu'il n'ont rien à faire en CFA, mais je suis en total accord avec ce que dit le président colmarien.
J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi la LFP s'est empressé de repêcher Châteauroux avant le résultat du CNOSF, alors qu'elle ne le fait jamais d'habitude et qu'elle ne le fait d'ailleurs pas pour Sochaux.
De plus il semble également totalement surprenant que la FFF ait placé Luzenac dans aucun championnat...
Bref quand on résume l'affaire, on se rend compte que le repêchage de Strasbourg est plus que miraculeux (d'ailleurs personne ne s'y attendait même à la veille de la publication des calendriers) et qu'il résulte de 2 décisions surprenantes de la LFP et de la FFF que d'habitude ces institutions ne prennent pas.
C'est sûr, les déclarations du président Gryczka vont faire parler. Le président colmarien s'est exprimé dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace ce jeudi au sujet du repêchage de Strasbourg par la FFF. Si dans un premier temps, il indique que le repêchage de Strasbourg est une bonne chose pour la région et notamment pour la ferveur entourant les derbys entre les deux clubs. Il dénonce ensuite la décision de la FFF.
"Pour moi, si Luzenac ne peut pas monter en Ligue 2, alors normalement, cette équipe doit évoluer en National. Là, on l’a rayée de la carte ! À la fédé, ils ont trouvé le super truc pour repêcher le Racing... Mais dans ce cas-là, autant mettre les Strasbourgeois directement en Ligue 1 ! Puisque seuls le nombre de supporters et la capacité du stade comptent... Et si Luzenac devait finalement être réintégré en National, on se retrouverait à 19 clubs. À chaque journée, une équipe serait exempte et il y aurait probablement cinq descentes en fin de saison ! Cinq descentes, cela signifie un championnat plus difficile pour les clubs à petits budgets."
Les retrouvailles le 5 septembre prochain entre les deux clubs s'annoncent épicées.
------------> Je suis content que Strasbourg joue en National, parce qu'il n'ont rien à faire en CFA, mais je suis en total accord avec ce que dit le président colmarien.
J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi la LFP s'est empressé de repêcher Châteauroux avant le résultat du CNOSF, alors qu'elle ne le fait jamais d'habitude et qu'elle ne le fait d'ailleurs pas pour Sochaux.
De plus il semble également totalement surprenant que la FFF ait placé Luzenac dans aucun championnat...
Bref quand on résume l'affaire, on se rend compte que le repêchage de Strasbourg est plus que miraculeux (d'ailleurs personne ne s'y attendait même à la veille de la publication des calendriers) et qu'il résulte de 2 décisions surprenantes de la LFP et de la FFF que d'habitude ces institutions ne prennent pas.
-
GuidomilanAC
C'est vrai que moi non plus je ne comprend pas vraiment pourquoi on ne les place pas directement en ligue 1. Le scandale durerait un an puis terminé, alors que là on va y avoir droit chaque année ...
- Dark 5.7
pour le cas de Luzenac, il me semblait que le président avait carrément dit qu'il ne repartiraient pas en National?!
on en a parlé ici mais je sais plus où...
- Bosoleclown
C'est Barthez qui l'a dit, en répondant aux propos de Dayan.Dark 5.7 a écrit :pour le cas de Luzenac, il me semblait que le président avait carrément dit qu'il ne repartiraient pas en National?!
- get_up_kids
Ouais c'était donc juste une réaction épidermique de Barthez qui n'est pas non plus le président.Bosoleclown a écrit :C'est Barthez qui l'a dit, en répondant aux propos de Dayan.Dark 5.7 a écrit :pour le cas de Luzenac, il me semblait que le président avait carrément dit qu'il ne repartiraient pas en National?!
Bref rien d'officiel!
- get_up_kids
Colomiers-Strasbourg arrêté en 1ère période....
Quelqu'un sait pourquoi????
Commence bien la saison de National dis donc!
Quelqu'un sait pourquoi????
Commence bien la saison de National dis donc!
- Symph57
Cela fait 30' que le match #COLRCSA est arrêté. La pluie est moins fortement à Colomiers. Les arbitres viennent d'inspecter la pelouse.
Et But des stras avant la mi-temps.
Et But des stras avant la mi-temps.