@Rdnetwork
J'aurais inversé de position Pandore et Soumah Abbad qui est rentré milieu central en amical.
Et on peut rajouter Mbodji dans les attaquants ce qui en fait 5 ce qui même si on s'en sépare de un en vente sèche + un prêt il nous en reste trois.
En axial droit pour avoir cherché, si il faut sortir une indemnité c'est sur ce poste.
Youte qui est libre je le prends tous les jours mais il mérite mieux que la ligue 2 je trouve.
J'avais pensé à Formose Mendy et Popovic (Arouca) pour ce poste.
La priorité absolue c'est l'axe droit et un central de rotation..
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
- TressorMoreno
- InSerinWeTrust
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Oubli volontaire ou involontaire, tu ne parles ni de M'Bodji en attaque et Alassane Sy au milieu qui sont pressenti en provenance de GFRdNetwork a écrit : Le bilan avec l'effectif actuel et la hierarchie des postes.
Ceux avec une astérisque sont susceptibles de partir.
Ceux entre parenthèses sont en attente d'un contrat pro.
GB : Fischer*, Sy, Ba, (Jean-Baptiste)
=> ok en l'état mais anticiper le départ de Fischer pour trouver un nouveau numéro 1
DD : Sarr, Colin, Mélières
=> ok, idéalement prêter Mélières dans un club niveau L3 car il lui faut du temps de jeu maintenant
DC : Ruiz, Mboula, Diop, Marchal, Nassoko
=> trop de quantité, pas assez de qualité : manque un titulaire (central droit de préférence) et il faut prêter 1 des 3 jeunes
- Idées de recrue : Sirch (Kaiserlautern, 0€), Youté (Le Havre, 0€)
DG : Miguel, Dos Santos, Lawson
=> il faut faire quelque chose de Lawson (prêt en D1 ou D2 belge ? L3 ?)
MDF/MC : Deminguet, Touré*, (Munongo), (Pandore), Duarte
=> Duo de titulaire intéressant mais avec Touré sur le départ, le banc est assez faible et surtout très jeune. Creuser la piste d'un joueur expérimenté libre pour le vestiaire et les blessures/suspensions. Et prêter un des jeunes, sans doute Duarte à nouveau...
- Idées de recrue : Verstraete (Auckland, 0€), Dioussé (Auxerre, 0€), Baningime (Hearts, 0€), Chavalerin (Troyes, 0€)
MO/AI : Hein*, Abuashvili, Mbala, Agne Ba, Soumah-Abbad
=> On pourrait être complet mais ça manque de références à ce poste (d'autant plus qu'un Soumah-Abbad semble devenir plutôt un milieu relayeur) et le départ de Hein sera évidemment à compléter dans tous les cas
- Idées de recrue (remplacement d'Hein) : Maziz (Louvain, 0€), Teuma (Standard, 0€)
- Idées de recrue (expérience sur les ailes) : Mahou (Lugano, 0€), Spadanuda (Lucerne, 0€)
BT : Diallo*, Fall*, Sané, Mangondo
=> Poste compliqué parce que très incertain. Si Fall et Diallo partent tous les deux... C'est très rude et il faudrait presque 2 joueurs. Si les 2 restent, rien à faire du tout. Si Diallo part, peut-on raisonnablement donner les clés du camion à Fall seul ? Difficile. Si seul Fall part, fait-on encore confiance à Sané et Mangondo qui ont peiné ces dernières années ? Difficile aussi. Urgent d'attendre !
- Idées de recrue (remplacement de Diallo) : Pululu (Jagiellonia, 0€), Mayele (Pyramids, 0€)
- Idées de recrue (remplacement de Fall) : Bozok (Eyupspor, 0€) ? Un autre jeune prospect ?
m'Bodji (18 ans) malgré son jeune âge mais vu l'expérience des provenances GF pourrait vite intégrer le groupe pro, Sy a lui 21 ans donc aussi dans l'optique des adultes et pas de la reserve
De toute façon, un groupe de 28, moins 3/4 départs ( transferts) potentiels mais pas faits, des joueurs à prêter ( mais les jeunes semblent gratter à la porte), plus 2 de GF, va falloir faire de la place avant de recruter aussi.
-
RdNetwork
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Ils ne sont pas arrivés et ça traîne, on ne sait même pas définitivement qui vient, et comme tu le dis ils pourraient commencer en réserve, donc difficile d'affirmer quoi que ce soit pour le moment. J'ai joué la sécurité.InSerinWeTrust a écrit : Oubli volontaire ou involontaire, tu ne parles ni de M'Bodji en attaque et Alassane Sy au milieu qui sont pressenti en provenance de GF
m'Bodji (18 ans) malgré son jeune âge mais vu l'expérience des provenances GF pourrait vite intégrer le groupe pro, Sy a lui 21 ans donc aussi dans l'optique des adultes et pas de la reserve
Admettons pour Mbodji : dans ce cas là il prend la place de Sané ou de Mangondo. L'un des 2 partirait, je ne vois pas autrement. Le plus simple serait un prêt.
- TressorMoreno
J'avais vu une photo où Mbodji était à l'entraînement avec les prosRdNetwork a écrit : Ils ne sont pas arrivés et ça traîne, on ne sait même pas définitivement qui vient, et comme tu le dis ils pourraient commencer en réserve, donc difficile d'affirmer quoi que ce soit pour le moment. J'ai joué la sécurité.
Admettons pour Mbodji : dans ce cas là il prend la place de Sané ou de Mangondo. L'un des 2 partirait, je ne vois pas autrement. Le plus simple serait un prêt.
Je ne vois pas le club prendre un deuxième "trentenaire", l'idée du club étant de développer et faire grimper la valeur marchande des jeunes entouré par des joueurs cadres fiables
Pululu je le prends tous les jours, 27 ans valeur marchande de 4 millions mais ça voudrait dire que séparer potentiellement de 3 attaquants (et grosse concurrence)
-
RdNetwork
Je me suis posé la question ! En vérité les 2 sont polyvalents donc bon... ça ne change pas grand chose. D'ailleurs Duarte aussi l'est. Mais ça ne change rien aux conclusionsTressorMoreno a écrit : J'aurais inversé de position Pandore et Soumah Abbad qui est rentré milieu central en amical.
Oui, les joueurs libres en DC c'est compliqué. Les prêts c'est difficile à deviner et ça indique surtout quelqu'un en manque de temps jeu, assez rédhibitoire pour un DC.TressorMoreno a écrit : En axial droit pour avoir cherché, si il faut sortir une indemnité c'est sur ce poste.
Youte qui est libre je le prends tous les jours mais il mérite mieux que la ligue 2 je trouve.
J'avais pensé à Formose Mendy et Popovic (Arouca) pour ce poste.
Si tu regardes les meilleurs DC de L2, soit ils sont montés en L1, soit ce sont des concurrents donc ils ne vont pas venir, soit ce sont des trop vieux briscards (Pallois, Sasso, Pellenard, Monfray, Laporte...). Il te reste quelques noms comme Donatien Gomis de Guingamp, ou le duo Clément Vidal / Stone Mambo de Grenoble qui est intéressant... (Vidal étant le central droit, joueur très intéressant mais qui vient de prolonger.)
- TressorMoreno
J'avais pensé à Magnin de Rodez et Bradley Danger en ligue 2 mais je pense qu'on visera plus haut. L'idéal serait un joueur entre 23 et 29 ans avec pas mal de matchs au compteur.RdNetwork a écrit : Je me suis posé la question ! En vérité les 2 sont polyvalents donc bon... ça ne change pas grand chose. D'ailleurs Duarte aussi l'est. Mais ça ne change rien aux conclusions
Oui, les joueurs libres en DC c'est compliqué. Les prêts c'est difficile à deviner et ça indique surtout quelqu'un en manque de temps jeu, assez rédhibitoire pour un DC.
Si tu regardes les meilleurs DC de L2, soit ils sont montés en L1, soit ce sont des concurrents donc ils ne vont pas venir, soit ce sont des trop vieux briscards (Pallois, Sasso, Pellenard, Monfray, Laporte...). Il te reste quelques noms comme Donatien Gomis de Guingamp, ou le duo Clément Vidal / Stone Mambo de Grenoble qui est intéressant... (Vidal étant le central droit).
J'ai fait une trentaine de championnat (hors joueurs libre) c'est loin d'être simple
Le marché a beau être compliqué, pour le moment on s'en sort pas trop mal..
Soumah Abbad n'a pas cessé de reculer sur le terrain et à Seraing le nouveau coach l'avait testé à ce poste de Box to box.
-
RdNetwork
C'est terrible parce que Vidal c'est exactement çaTressorMoreno a écrit : J'avais pensé à Magnin de Rodez et Bradley Danger en ligue 2 mais je pense qu'on visera plus haut. L'idéal serait un joueur entre 23 et 29 ans avec pas mal de matchs au compteur.
- TressorMoreno
Je sais j'y avais pensé aussiRdNetwork a écrit : C'est terrible parce que Vidal c'est exactement ça![]()
Je suis plus confiant avec notre cellule de recrutement en ligue 2 qu'en ligue 1, à eux de jouer
-
RdNetwork
Je regarde un peu la Suisse qui est un championnat intéressant à creuser en L2...TressorMoreno a écrit : Je sais j'y avais pensé aussi![]()
Je suis plus confiant avec notre cellule de recrutement en ligue 2 qu'en ligue 1, à eux de jouer![]()
Tu as Lukas Muhl, ancien gros espoir allemand, qui est libre de Winterthur. Dirk Abels des Grasshopper aussi.
Et en payant, tu as des joueurs comme Kevin Mouanga, l'ancien d'Annecy, ou Sandro Lauper des Young Boys, des bons joueurs pour la L2 qui ne sont peut-être pas chers, mais comment convaincre un joueur qui joue l'Europe ? Pas infaisable mais difficile.
- aliosha
Oui mais j’avais pas le temps de créer un topic et je retrouvais plus le lien.Lethercore a écrit : Surtout qu'il est annoncé un peu partout.
Tu connais pourtant le game, aliosha.
Des sources.
Du coup, je me suis dit qu’il y a bien quelqu’un qui va le faire pour moi
Revenir à « Mercato du Supporter messin »