[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
Malang Sarr pourrait prétendre aussi
-
Kent'
La Norvège qui impressionne pour son premier match de prépa. Victoire 3-1 contre la Suède avec une équipe légèrement remaniée, même si bon, la Suède, c'est sacrément faible. Tout de même.
Le Sénégal s'est lui incliné contre une équipe des USA en quête de repère avant son Mondial.
Le Sénégal s'est lui incliné contre une équipe des USA en quête de repère avant son Mondial.
A priori, pas de quoi le forcer au forfait mais il ne sera peut-être pas à 100% pour le début contre le Sénégal. Auquel cas, assez logiquement Lacroix prendra sa place. On perd pas énormément au change : c'est le même profil, à savoir grand, rapide, costaud, qui aime bien porter le ballon pour casser la première ligne..Sudouestgrenat a écrit : Saliba, blessé lors de la finale de la LDC passe des examens aujourd'hui pour savoir si il est apte pour la Coupe du monde d'après Footnational et L'équipe
Udol va finir par y aller![]()
-
Kent'
Premier match de prépa ce soir contre la Côte d'Ivoire, avec une équipe qui sera légèrement remaniée. XI probable : Maignan / Gusto, Konate, Dayot, Digne / Rabiot - Tchouameni / Barcola - Cherki - Olise / Mbappe.
- sup'demetz
EDF "bouffée" dans l'envie et la détermination par la Côte d'ivoire.
La préparation commence très bien, même si ça veut pas dire grand chose.
Il a du boulot DD.
La préparation commence très bien, même si ça veut pas dire grand chose.
Il a du boulot DD.
- Amos
- Modérateur
Léquipe 21 voit une troisième étoile moi je vois un remake de 2002.
la vérité devrait se situer entre les deux !
la vérité devrait se situer entre les deux !
-
Kent'
Bof, moi j'ai vu une quasi équipe-type rouler tranquillement sur la Côte d'Ivoire en première m-t. Plus compliquée en seconde période avec la désorganisation provoquée par les nombreux changements mais DD l'avait dit en début de semaine : ces deux matchs de préparation serviront à donner du temps de jeu à tout le monde selon les états de forme. Son XI qui débutera contre le Sénégal, il l'a déjà en tête.
Je pense qu'il lui reste peut-être à trancher sur un poste ou deux. Je pense notamment derrière où Konaté m'a une nouvelle fois déçu. Heureusement qu'il a Dayot à côté en première m-t et il se troue complètement sur l'égalisation ivoirienne.
A gauche aussi, match très décevant de T. Hernandez qu'on met dans son rôle préférentiel - + ailier que latéral - mais a eu énormément de déchet technique. Il est moins impressionnant mais je préfère définitivement Digne.
La prestation de Thuram ne devrait pas rabattre les cartes non plus devant, surtout que sur leur temps de jeu, Mbappe, Olise et Cherki ont été bon, voir très bon.
Il y aura pas plus d'éléments à retirer du match de lundi contre l'Irlande du Nord. Pour info, l'Espagne a fait 1-1 contre l'Irak.
Je pense qu'il lui reste peut-être à trancher sur un poste ou deux. Je pense notamment derrière où Konaté m'a une nouvelle fois déçu. Heureusement qu'il a Dayot à côté en première m-t et il se troue complètement sur l'égalisation ivoirienne.
A gauche aussi, match très décevant de T. Hernandez qu'on met dans son rôle préférentiel - + ailier que latéral - mais a eu énormément de déchet technique. Il est moins impressionnant mais je préfère définitivement Digne.
La prestation de Thuram ne devrait pas rabattre les cartes non plus devant, surtout que sur leur temps de jeu, Mbappe, Olise et Cherki ont été bon, voir très bon.
Il y aura pas plus d'éléments à retirer du match de lundi contre l'Irlande du Nord. Pour info, l'Espagne a fait 1-1 contre l'Irak.
-
Bhoys
Kounde, Thuram, Konate et surtout les frères Hernandez n'ont rien à faire en EDF.
- gg67
Bon bin DD a son équipe type en tête contre le Sénégal.Après le match contre la Cote d'Ivoire ,on l'a nous aussi ! 
-
Lutin57.
On voit,au travers de bcp de résultat qu'il y a 2 types de préparation : les équipes qui préparent la cdm et qui sont pretes et celles qui,se préparent à aller loin et qui ont décalé leur pic de préparation de 15/20jours. Ce qui me titille un peu,c'est que contrairement à bcp de favori, on a un vrai groupe de poules et on ne pourra certainement pas utiliser ces matchs pour monter en puissance car il y aurait un risque de desillusion(même si quasi les 3 premiers de chaque groupe seront qualifiés, la place à qd même une importance pour la suite du tournoi)
Dernière modification par Lutin57. le 05 juin 2026, 08:34, modifié 1 fois.
-
Lutin57.
En 98,,canto ginola avaient aussi leurs places ds le groupe et pourtant.....que tu n'apprécies pas ces joueurs,cela s'entend mais il n'empêche que ceux q tu as cité ont rarement déçus en phase final.Bhoys a écrit : Kounde, Thuram, Konate et surtout les frères Hernandez n'ont rien à faire en EDF.