France Bleu a synthétisé l'effectif qui sera encore sous contrat à la reprise en l'état actuel des choses.
https://www.ici.fr/grand-est/moselle-57 ... -2-4099927
A cela, j'ajoute les hypothèses suivantes :
- Aucune prolongation de contrat pour les joueurs dont le contrat se termine cet été : Sy (?), Mélières (temps de jeu), Munongo (veut mieux), Kouao (veut mieux), Gbamin (veut mieux), Kvilitaia (veut mieux), Ballo-Touré (niveau), Sarr (veut mieux ?), Stambouli (temps de jeu ? niveau ?)
- Pour les ventes : je mise sur des départs probables de Fall, Touré, S. Sané
- Asoro et Lawson seront doute résiliés ou prêtés
- Je vois bien Fischer et Diallo être prêtés faute de pouvoir être vendus à une valeur satisfaisante dans l'immédiat. A titre personnel je pense que ce serait bien de garder les 2 mais bon financièrement ce sera une autre paire de manches
- Je pense que l'option de VDK sera levée en Belgique
- Il y a toujours une possibilité que l'option d'Abuashvili ne soit pas non plus activée, il n'a au final pas beaucoup joué
- Hein ça reste un mystère à mes yeux. Je peux le voir rester comme partir. Admettons qu'il reste
- Je considère que Dos Santos est prêt pour être lancé dans le grand bain
Ce qui donnerait, avec ce scénario plutôt pessimiste :
Gardiens : Ba
Défenseurs : Colin, Dos Santos, Mboula, Yegbé, Diop, Marchal, Nassoko
Milieux de terrain : Deminguet, Hein, Guerti, Nduquidi, Duarte
Attaquants : Mbala, I. Sané, Soumah-Abbad, Agne Ba, Mangondo
Au bas mot, il manquerait (avec entre parenthèses les solutions immédiates avec nos joueurs en partance) :
- un gardien titulaire (voire un remplaçant aussi ; Ba pour la L2, je n'ai pas confiance)
- un arrière droit titulaire (Sarr ? surtout si on joue avec des pistons)
- un défenseur central titulaire (certains diraient 2)
- un milieu axial titulaire (Munongo ? bien accompagné on pourrait lui donner les clés du camion)
- un milieu axial de rotation (Stambouli ?)
- un ailier titulaire (vraisemblablement un gaucher - Abuashvili ?)
- un ailier de rotation (Sarr pourrait prendre cette place-là aussi)
- un avant-centre titulaire (Kvilitaia ?)