Tellement de raisons d'être positif cette saison tu me diras. On se demande bien comment peut-on être négatif.Loloavelo a écrit : Comme tu as une vision (toujours) négative, il ne te rassure pas
Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.
-
Kent'
Re: Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.
-
zic is back
Aucun circuit travaillé tu n'as pas vu le match. Car Hein a souvent cherché Mbala côté opposé alors qu'il pouvait jouer plus proche par exemple, et c'est ce qui amène le but du 3-3 de Pandore. Pareil sur des touches ou on enchaine en une touche par une transversale côté opposé, ce sont clairement des choses travaillés ou voulues par Tavenot. Et face au Havre on a rarement été aussi bon offensivement.Kent' a écrit : Les + :
- Une certaine force de caractère, quoiqu'on en dise. Dommage qu'elle apparaisse aussi tard.
- La rentrée des jeunes qui apportent de la fraîcheur, de l'envie mais aussi, et c'est grave, de la qualité que les aînés n'apportent pas car ce serait atténuer leur perf que de réduire Mbala et Pandore à de la course.
- Kvilitaia, qui n'a rien d'impressionnant dans son style de jeu mais comparé à Diallo, qui donne au moins l'impression qu'on joue vraiment avec un 9.
Les - :
- Fin avril, toujours aucun style de jeu, toujours aucun circuit travaillé. L'équipe est laissée à l'abandon tactiquement.
- Impossible de faire quelque chose en Ligue 1 avec une défense aussi bas du front en terme de QI foot. Sané, Yegbé, Mboula n'apportent rien balle au pied, ne semblent jamais rien anticiper et se font en plus constamment manger dans les duels alors qu'ils n'ont que le physique à offrir. Loin de mon club cet été, par pitié.
- Un milieu de terrain trop éloigné du niveau Ligue 1. Ca a déjà été dit, mais Deminguet, Touré et même Stambouli à un degré moindre, ça va juste trop vite pour eux. Cela manque en plus cruellement de justesse technique. Ajouté à la défense cataclysmique, ça fait malheureusement trop pour exister en L1.
- champ d'or
On raillait Sabaly pour son niveau L1 et demi et ses immanquables. Mais il avait ses stats et ça ne m'a pas dérangé qu'il revienne dans un état d'esprit correct à l'automne.DCD a écrit : Touré c'est le Sabaly de la saison 2024/25.
Alpha Touré, je tourne le sujet dans tous les sens, j'ai du mal à voir l'apport à court terme. Il semble toujours à l'arrache faute d'anticipation et d'intelligence de jeu.
- Ravachol
Il a sorti des bons matchs (le barrage retour à Reims tout de même), et dans un même match il est capable du pire comme du meilleur (hier il perd bêtement la balle et offre l'action du but havrais mais 10 min plus tard il revient à grandes enjambées et annihile à lui tout seul une action adverse).champ d'or a écrit : On raillait Sabaly pour son niveau L1 et demi et ses immanquables. Mais il avait ses stats et ça ne m'a pas dérangé qu'il revienne dans un état d'esprit correct à l'automne.
Alpha Touré, je tourne le sujet dans tous les sens, j'ai du mal à voir l'apport à court terme. Il semble toujours à l'arrache faute d'anticipation et d'intelligence de jeu.
Son principal défaut est d'être inconstant, ce qui est tout de même assez courant chez les jeunes joueurs. Il est à développer, et il aurait peut-être fallu gérer son temps de jeu différemment ou envisager un prêt mais il en reste un joueur à haut potentiel, à voir selon sa marge de progression.
- champ d'or
Je vais ajouter un + :
- Lucas Michal, bientôt 21 ans, 20 sélections U20 mais pas un seul but en pro / Nathan Mbala à peine 18 ans, 2 buts + 2 passes en 320 minutes (même pas l'équivalent de 4 matchs entiers) de L1. La formation messine n'a rien à envier à la monégasque.
- Lucas Michal, bientôt 21 ans, 20 sélections U20 mais pas un seul but en pro / Nathan Mbala à peine 18 ans, 2 buts + 2 passes en 320 minutes (même pas l'équivalent de 4 matchs entiers) de L1. La formation messine n'a rien à envier à la monégasque.
-
zic is back
Bizarrement notre série de 3 matchs coïncide avec un Alpha Touré étincelant au.milieu. Serions nous Alpha dépendantchamp d'or a écrit : On raillait Sabaly pour son niveau L1 et demi et ses immanquables. Mais il avait ses stats et ça ne m'a pas dérangé qu'il revienne dans un état d'esprit correct à l'automne.
-
Mati
Je pense comme certains le disaient que Toure a sans doute été lancé trop vite, et surtout on a attendu trop de lui trop vite.
Ce n'est pas un joueur exceptionnel certes (mais on ne peut pas avoir des Pape Matar Sarr tous les ans non plus) mais il aurait dû s'aguerrir en étant prête peut être.
La seule raison qui me rend un peu enthousiaste cette saison c'est de me dire que l'an prochain en ligue 2 on a un gros vivier de jeunes sur lesquels compter.
Mellieres, Dos Santos, Munango, Marchal, Mbala, Pandore, Toure (voire Lawson qui sait). Ça fait de la qualité, de la fraîcheur. Entourés de qq briscards ça peut être pas mal.
Enfin pour revenir au sujet, pour les plus, on a enfin vu un beau match, pas un match où une seule équipe joue et roule sur l'autte, on a presque espère la victoire jusqu'au bout et c'est pas souvent qu'on a vécu ça cette saison.
Bon les -, classique : une défense comment dire ... Bah pas de défense en fait. Je veux bien qu'on me vende Sane comme un crack, mais je ne vois tjs rien et j'espère qu'un club voudra encore le récupèrer au mercato. Tout comme Mboula et Yegbe.
Ce n'est pas un joueur exceptionnel certes (mais on ne peut pas avoir des Pape Matar Sarr tous les ans non plus) mais il aurait dû s'aguerrir en étant prête peut être.
La seule raison qui me rend un peu enthousiaste cette saison c'est de me dire que l'an prochain en ligue 2 on a un gros vivier de jeunes sur lesquels compter.
Mellieres, Dos Santos, Munango, Marchal, Mbala, Pandore, Toure (voire Lawson qui sait). Ça fait de la qualité, de la fraîcheur. Entourés de qq briscards ça peut être pas mal.
Enfin pour revenir au sujet, pour les plus, on a enfin vu un beau match, pas un match où une seule équipe joue et roule sur l'autte, on a presque espère la victoire jusqu'au bout et c'est pas souvent qu'on a vécu ça cette saison.
Bon les -, classique : une défense comment dire ... Bah pas de défense en fait. Je veux bien qu'on me vende Sane comme un crack, mais je ne vois tjs rien et j'espère qu'un club voudra encore le récupèrer au mercato. Tout comme Mboula et Yegbe.
- InSerinWeTrust
Melieres fin de contrat, Michal retourne à Monaco, Dos Santos n'a jamais évolué en pro, ça fait deux certitudes en moins et une inconnue en plus.Mati a écrit : Je pense comme certains le disaient que Toure a sans doute été lancé trop vite, et surtout on a attendu trop de lui trop vite.
- Ravachol
Je crois que ça causait de Marchal (fils) et non MichalInSerinWeTrust a écrit : Melieres fin de contrat, Michal retourne à Monaco, Dos Santos n'a jamais évolué en pro, ça fait deux certitudes en moins et une inconnue en plus.
- InSerinWeTrust
C est ça quand tu lis un message trop tôt, les yeux encore troubles. Oui, Marchal et pas Michal.Ravachol a écrit : Je crois que ça causait de Marchal (fils) et non Michal