[RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Mornay

Re: [RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Messagepar Mornay » 05 mai 2026, 09:26

sup'demetz a écrit : Effectivement, avec un tel bilan, vas trouver un club intéressé.
BT sort complètement détruit par cette saison. Il a peut être une part de responsabilité, mais d'autres peuvent également se sentir concernés par la relégation.
Antonetti a aussi sa part pour avoir lancé son pote qui n'a aucune des compétences requises pour le métier.

RdNetwork

Re: [RL] Benoît Tavenot après la relégation du FC Metz : « On va terminer cette saison dans cet état d’esprit »

Messagepar RdNetwork » 05 mai 2026, 09:50

lucas57 a écrit : Les 2 gardiens ont des qualités et des défauts, ils auraient parfois pu faire mieux, mais il y quand même un paquet de but ou ils se font canarder à bout portant sans pouvoir faire grand chose.

Aucun des deux ne fait d'erreurs majeures d'ailleurs, a par peut-être Sy contre Lille.

Je repartirais avec les deux en ligue 2 car ils ont largement le niveau, d'ailleurs ceux qui aimer bien Bodart en ligue 2 devraient y apprecier Fisher car il est largement meilleur.
Je suis 100% en phase. Maintenant il faut que mentalement Fischer soit motivé et que financièrement Sy y trouve son compte

aliosha

Messagepar aliosha » 05 mai 2026, 10:00

Mornay a écrit : Antonetti a aussi sa part pour avoir lancé son pote qui n'a aucune des compétences requises pour le métier.
Oui, oui, tout comme Joël Muller était responsable du fiasco de De Taddéo en première division.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 mai 2026, 10:09

lucas57 a écrit : Les 2 gardiens ont des qualités et des défauts, ils auraient parfois pu faire mieux, mais il y quand même un paquet de but ou ils se font canarder à bout portant sans pouvoir faire grand chose.

Aucun des deux ne fait d'erreurs majeures d'ailleurs, a par peut-être Sy contre Lille.

Je repartirais avec les deux en ligue 2 car ils ont largement le niveau, d'ailleurs ceux qui aimer bien Bodart en ligue 2 devraient y apprecier Fisher car il est largement meilleur.
Un bémol quand même, au-delà des stats Sy est plus "rassurant" dans ses sorties. C'est le gros point faible de Fischer à mon avis, mais il a sans doute une marge de progression.

chocho

Messagepar chocho » 05 mai 2026, 10:16

.....j'aime bien le discours de bt .....

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 mai 2026, 11:20

hotspurdu57 a écrit : La VAR.. meme Serin n'a pas osé cette excuse bidon. Ou peut-être n'y a t'il pas pensé.
La phrase représente bien à quel point ce coach est lunaire

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2026, 16:13

Mornay a écrit : Antonetti a aussi sa part pour avoir lancé son pote qui n'a aucune des compétences requises pour le métier.
C'est pas Antonetti qui a imposé BT au FC METZ pour remplacer Le Mignan. Du moins il me semble.

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 mai 2026, 16:36

sup'demetz a écrit : C'est pas Antonetti qui a imposé BT au FC METZ pour remplacer Le Mignan. Du moins il me semble.
Je pense que le club savait ou pensait que la saison était cuite dès janvier.
Se séparer de Le Mignan et le remplacer par un Tavenot qui pouvait accepter des conditions aussi ras des pâquerettes, venir seul avec son baluchon pour terminer la saison (il le dit assez clairement lorsqu'il fait référence au staff qui l'épaule), tout ressemble à mon sens à une forme de début de préparation à la saison suivante.
Incorporer aussi subitement des gamins de 18 ans à peine n'est pas habituel dans une équipe qui est sensée lutter pour sa survie.

Ce n'est qu'une impression toute personnelle.

Gretsch

Messagepar Gretsch » 05 mai 2026, 17:17

J'ai même pas envie de lui en vouloir au Benoit... C'est dire.

Perso, moi j'en veux bien plus a BS et HS, qui ont tenté 18 "projets" en 15 ans, sans vision, sans ligne...
Perso, moi j'en veux a Fred, qui a pas une grosse enveloppe mais qui claque 3/4 M sur un goal pas fou, alors qu'on avait Bodart, qu'on avait Mirbasch, qu'on avait Sy qui finalement joue.... Qui a claqué sa masse salariale dispo sur Traoré (mon dieu ce flop) et sur Diallo, et qui a pas proposé autre chose qu'une filière Georgienne offerte par l'agent de Mikau et les anciens du club sur la fibre grenat (et surtout parce que franchement ils avaient rien d'autre vu le niveau)
Perso, moi j'en veux à SLM, qui a fait 3 victoires de suite pour tout chambouler juste après une défaite à Brest, alors que ça marchait et qu'on commençait à tenir un turc.
Perso, moi j'en veux à Sané, et ses dingueries. Aux joueurs qui ont tous eu des actions, coutant chacune des points (Hein qui laisse le peno, Alpha qui en provoque etc...)

Mais en vouloir à Tavenot, c'est trop facile. Le mec a pris un incendie en cours, a pris quand même quelques décisions, mais franchement, un autre aurit il fait mieux ? Peut être Kombouaré, mais il a du rire quand il a vu l'offre.

grenat25

Messagepar grenat25 » 05 mai 2026, 18:37

Gretsch a écrit : J'ai même pas envie de lui en vouloir au Benoit... C'est dire.

Perso, moi j'en veux bien plus a BS et HS, qui ont tenté 18 "projets" en 15 ans, sans vision, sans ligne...
Perso, moi j'en veux a Fred, qui a pas une grosse enveloppe mais qui claque 3/4 M sur un goal pas fou, alors qu'on avait Bodart, qu'on avait Mirbasch, qu'on avait Sy qui finalement joue.... Qui a claqué sa masse salariale dispo sur Traoré (mon dieu ce flop) et sur Diallo, et qui a pas proposé autre chose qu'une filière Georgienne offerte par l'agent de Mikau et les anciens du club sur la fibre grenat (et surtout parce que franchement ils avaient rien d'autre vu le niveau)
Perso, moi j'en veux à SLM, qui a fait 3 victoires de suite pour tout chambouler juste après une défaite à Brest, alors que ça marchait et qu'on commençait à tenir un turc.
Perso, moi j'en veux à Sané, et ses dingueries. Aux joueurs qui ont tous eu des actions, coutant chacune des points (Hein qui laisse le peno, Alpha qui en provoque etc...)

Mais en vouloir à Tavenot, c'est trop facile. Le mec a pris un incendie en cours, a pris quand même quelques décisions, mais franchement, un autre aurit il fait mieux ? Peut être Kombouaré, mais il a du rire quand il a vu l'offre.
Assez d'accord avec ça, même si comme je l'ai déjà Tavenot m'a aussi fait bondir par certaines de ses décisions, surtout au début.
Mais avec SLM on en serait encore aux relances depuis la surface et au jeu systématiquement vers l'arrière, on n'aurait vu aucune évolution dans le jeu car il se serait arcbouté sur son système et les jeunes seraient restés en N3, alors qu'avec Tavenot on a quand même l'impression d'une progression vers un jeu plus direct et ambitieux, dans les limites de ses compétences et de celles des joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »