FC Metz - Lorient, les moins et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Mirri

Re: FC Metz - Lorient, les moins et les moins.

Messagepar Mirri » 12 mai 2026, 14:59

le + car il y'en a un, c'est que a fortiori, de plus en plus de monde ne peut que constater que la Loose avec un grand L est un état d'esprit qui fait systématiquement mouche chez nous depuis des années en L1 !

cette saison, ceux qui comme moi étaient au 1er (premier) match contre strasbourg ont normalement tout vu : des consignes ultra défensives, des boulevards non pris par nos attaquant pour au final se faire cueillir comme des poussins 1 à 0 :slip:

je le redis, le club entier est dramatiquement enferré dans une culture de la Loose qui dynamite l'effectif quel qu'il soit dès qu'on est en L1.

je ne vois pas le bout tant que M. SERIN est aux manettes, car tout bon gestionnaire qu'il est, cet esprit de perdant ne vient pas de nulle part.

Hermite57261

Re: FC Metz - Lorient, les moins et les moins.

Messagepar Hermite57261 » 13 mai 2026, 04:23

Tu sais, l’esprit est tellement à la lose que le jour du match, après avoir eu droit à un 0-3 à la 89eme à Thionville et un dantesque 0-8 à Hoffenheim, moi, vrai supporter du FC Metz, j’aurais demandé à l’entame du match où signer des deux mains pour avoir un score de 0-1 contre le Racing.
On a été mauvais du début à la fin du championnat (nous ne sommes pas à 16 points par hasard avec une différence de -44).
Encore heureux d’avoir eu une série de 3 victoires (une à domicile chez un potentiel barragiste, une chez l’avant dernier, celle de Lens semble être liée à la glorieuse incertitude du sport).
Prenez du temps pour regarder le CV de tout notre staff technique (des personnes qui au mieux étaient passées dans des clubs dans des postes à des responsabilités indéfinies).
Regardez ce qu’avaient fait sur les deux précédentes saisons les supposés cadres (Fischer, Gbamin, Stambouli, B. Traoré, Habib, Ballo Touré).
C’est un pilotage à la méthode Coué : je vois un type, je lui file un équipement à la croix de Lorraine, et ça devrait le faire.
Et je ne vois pas ce qui fera que cela sera différent à l’avenir avec la direction actuelle, vraiment pas.
Quand je dis direction, je dis Serin + Schrub (car si déficit structurel de 20M€, elle y a également sa part de responsabilité étant données ses fonctions)

Revenir à « Passion Grenat »