Tu nous rappelle l'ASNL est le combientième club de nancy ?chat_chepper a écrit :Tu me rappel les dates de création des deux clubs ? :)You.M4d.Bro a écrit :Bon anniversaire ASNL !! 24 Sept. 2013
3-0
![]()
La Lorraine est GRENAT !
[Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- DerGänsWärter
Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL
- chat_chepper
C'est le seul club pro de Nancy actuellement. Tu compares asnl de 1967 au FC Metz né dans les années 30. Donc ton comparo ne vaut pas grand chose au contraire, au ratio années d'existence/palmares on est pas mal en fait :)
- Symph57
Exactement ! Tous à Picot vendredi, vive le foot lorrain.IroOn a écrit :+1, d'ailleurs certains commentaires ridicules nuisent au chambrage en bonne et due forme.
- _Chris.
Si tu veux y ajouter le FC Nancy, ajoutes le, ça change rien au soucischat_chepper a écrit :C'est le seul club pro de Nancy actuellement. Tu compares asnl de 1967 au FC Metz né dans les années 30. Donc ton comparo ne vaut pas grand chose au contraire, au ratio années d'existence/palmares on est pas mal en fait :)
De toute façon, en ce moment, les comparaisons fleurissent dans les médias (Riolo et d'autres), et tous s'accordent à dire que la Lorraine est une région de football d'une part mais aussi que Metz respire le foot davantage que Nancy. Mais encore une fois, Nancy s'est forgé un public ces dernières années et vous vous êtes rapprochés. M'enfin bref, je vais arrêter de discuter d'une discussion qui ne mènera à rien
- DerGänsWärter
Ca ne peut mener à quelque chose, nous sommes et resterons foncièrement devant, à jamais ... :roll:
RàF de l'objectivité sur ce topic
RàF de l'objectivité sur ce topic
- chat_chepper
Ah mais tu n'y est pas du tout. Un forumeur affiche fièrement sa "pancarte" qui compare les palmarès ( lol ) du FC Metz et de l'ASNL, je lui répond simplement que ce n'est pas vraiment comparable vu que l'un a une trentaine d'années "d'avance"._Chris. a écrit :
Si tu veux y ajouter le FC Nancy, ajoutes le, ça change rien au soucis
De toute façon, en ce moment, les comparaisons fleurissent dans les médias (Riolo et d'autres), et tous s'accordent à dire que la Lorraine est une région de football d'une part mais aussi que Metz respire le foot davantage que Nancy. Mais encore une fois, Nancy s'est forgé un public ces dernières années et vous vous êtes rapprochés. M'enfin bref, je vais arrêter de discuter d'une discussion qui ne mènera à rien
Il est hors de question de parler du FC Nancy qui n'a strictement rien à voir avec l'actuel club pro.
Aucun soucis pour moi ( de quel soucis parle tu d'ailleurs ? ), mais il faut remettre l'église au milieu du village :)
- Symph57
Et le nombre de victoire au derby, faut aussi compter les années ?
- chat_chepper
Question bête, non bien sûr :)You.M4d.Bro a écrit :Et le nombre de victoire au derby, faut aussi compter les années ?
Ça donne quoi en années L2 et national ?
- Fred
Je suis pas fan des discutions stériles mais bon...chat_chepper a écrit :Ah mais tu n'y est pas du tout. Un forumeur affiche fièrement sa "pancarte" qui compare les palmarès ( lol ) du FC Metz et de l'ASNL, je lui répond simplement que ce n'est pas vraiment comparable vu que l'un a une trentaine d'années "d'avance"._Chris. a écrit :
Si tu veux y ajouter le FC Nancy, ajoutes le, ça change rien au soucis
Il est hors de question de parler du FC Nancy qui n'a strictement rien à voir avec l'actuel club pro.
Aucun soucis pour moi ( de quel soucis parle tu d'ailleurs ? ), mais il faut remettre l'église au milieu du village :)
L'ASNL n'est pas vraiment née en 1967. Demande à Luzenac si être pro et directement en D2 ça se décrète ???
Coupe de la ligue, coupe d'Europe etc... sont des inventions post 1967 donc
40eme saison en D1 cette année pour Metz si tu veux comparer depuis 1967 (c'est moins que 58 mais toujours plus que 28
Pour les confrontations c'est forcément comparable
Bref, ça sert à rien mais depuis 1967 Metz a fait de meilleurs résultats que Nancy. En gros, 30 ans dans cette hiérarchie, 10 ans dans l'autre sens et depuis 2 ans à nouveau dans le sens original. Si la période se prolonge le différentiel sera a nouveau plus marqué, dans le cas contraire ça rééquilibrera.
L'important reste tout de même l'avenir et pour le moment j'attends le prochain derby avec impatience tant les 2 derniers étaient sympas
- chat_chepper
Nancy a participé à 29 saisons de Ligue 1, 18 saisons de Ligue 2 et aucune saison de Division 3 ou National.
Nancy a eu l'occasion de concourir 3 fois en coupe d'europe ou en coupe intertoto.
Nancy a terminé 4 fois premier de Ligue 2 de Football.
Nancy a gagné 1 fois la coupe de France de Football.
Nancy a gagné 1 fois la coupe de la Ligue de Football.
Source http://www.footballstats.fr/Metz a participé à 59 saisons de Ligue 1, 18 saisons de Ligue 2 et une saison de Division 3 ou National.
Metz a eu l'occasion de concourir 8 fois en coupe d'europe ou en coupe intertoto.
Metz a terminé 3 fois premier de Ligue 2 de Football.
Metz a gagné 2 fois la coupe de France de Football.
Metz a gagné 1 fois la coupe de la Ligue de Football.
Le FC Metz est né en 1932, l'ASNL en 1967, soit 35 ans de différence entre les deux clubs.
Voilà, il faut comparer ce qui est comparable, débat clos pour moi.