Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: Le Havre - FC Metz , les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 28 avr. 2026, 09:00

Mati a écrit : La seule raison qui me rend un peu enthousiaste cette saison c'est de me dire que l'an prochain en ligue 2 on a un gros vivier de jeunes sur lesquels compter.
Mellieres, Dos Santos, Munango, Marchal, Mbala, Pandore, Toure (voire Lawson qui sait). Ça fait de la qualité, de la fraîcheur. Entourés de qq briscards ça peut être pas mal.
Mélières est en fin de contrat, Dos Santos n'a jamais évolué en pro, on a jamais vraiment vu Marchal et tu peux même rajouter Diop qui a fait quelques groupes.. Le seul sur qui tu as une grosse certitude, c'est Mbala qui pourrait bien être titulaire s'il restait.

Pour Pandore et Munongo, il y a du potentiel, c'est clair et net, mais c'est encore jeune, laissons voir l'évolution sur les prochains mois. ;-)

lucas57

Messagepar lucas57 » 28 avr. 2026, 10:45

champ d'or a écrit : Je vais ajouter un + :
- Lucas Michal, bientôt 21 ans, 20 sélections U20 mais pas un seul but en pro / Nathan Mbala à peine 18 ans, 2 buts + 2 passes en 320 minutes (même pas l'équivalent de 4 matchs entiers) de L1. La formation messine n'a rien à envier à la monégasque.
On a perdu au change avec Ibou Sané ....

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2026, 10:48

lucas57 a écrit : On a perdu au change avec Ibou Sané ....
Vraiment une énigme Michal. Formé à Monaco et international Espoirs, et pourtant il n'a strictement rien apporté. Même Abuachvili qui vient de D1 géorgienne a amené plus de tranchant.

Après, dire qu'on a perdu au change avec Ibou, il y un pas. :mrgreen: Disons qu'on a remplacé un jeune qui n'avait pas le niveau L1 par un autre jeune, qui à priori ne l'a pas non plus. :bravo:

lucas57

Messagepar lucas57 » 28 avr. 2026, 11:26

Kent' a écrit : Vraiment une énigme Michal. Formé à Monaco et international Espoirs, et pourtant il n'a strictement rien apporté. Même Abuachvili qui vient de D1 géorgienne a amené plus de tranchant.

Après, dire qu'on a perdu au change avec Ibou, il y un pas. :mrgreen: Disons qu'on a remplacé un jeune qui n'avait pas le niveau L1 par un autre jeune, qui à priori ne l'a pas non plus. :bravo:
Ibou Sané était rarement bon titulaire mais il a fait quelques entrées percutante en particulier à droite.

En particulier dans notre série de victoire où il est doublement décisif contre Lens en obtenant le penalty et faisait une passe décisive.

schméo

Messagepar schméo » 28 avr. 2026, 13:41

DCD a écrit : Je n'en ai vu qu'une partie.
Je ne considère pas qu'il mérite une bonne note.
Je ne considère pas qu'il a fait un bon match.

Je considère qu'il a fait un mauvais match, mais moins mauvais que celui de Yegbe et du même niveau que celui des autres défenseurs et milieux défensifs messins.
Je considère qu'il devrait au moins être noté à 4 sur 10 et pas 1 ou 2, qui sont des notes qui prouvent selon moi, une fixation malsaine à son égard, comme les commentaires lu sur ce sujet.
Merci DCD

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 avr. 2026, 19:12

Le plus :
Bonne mi-temps de Jahyann Pandore

Le moins :
Restera-t-il assez longtemps au club pour que la moitié des forumistes retiennent son prénom ?

Mati

Messagepar Mati » 30 avr. 2026, 12:33

Kent' a écrit : Mélières est en fin de contrat, Dos Santos n'a jamais évolué en pro, on a jamais vraiment vu Marchal et tu peux même rajouter Diop qui a fait quelques groupes.. Le seul sur qui tu as une grosse certitude, c'est Mbala qui pourrait bien être titulaire s'il restait.

Pour Pandore et Munongo, il y a du potentiel, c'est clair et net, mais c'est encore jeune, laissons voir l'évolution sur les prochains mois. ;-)
Je n'ai pas dit qu'ils seront des cadors de suite.
Mais avoir des jeunes pour reconstruire ça me plaît. Bien plus que de prendre des mecs de Chypre ou que sais je.
Ça faisait un moment que la formation ne ramenait plus grand chose. Alors je me réjouis que ça soit remis en avant

Mati

Messagepar Mati » 30 avr. 2026, 12:35

InSerinWeTrust a écrit : Melieres fin de contrat, Michal retourne à Monaco, Dos Santos n'a jamais évolué en pro, ça fait deux certitudes en moins et une inconnue en plus.
Je n'ai jamais parlé de Michal, qui est clairement bidon, mais de Marchal

Et pas de certitude non plus mais ça me plaît de voir des jeunes sortir voilà tout

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2026, 14:23

Mati a écrit : Je n'ai jamais parlé de Michal, qui est clairement bidon, mais de Marchal

Et pas de certitude non plus mais ça me plaît de voir des jeunes sortir voilà tout
Comme dit plus haut, j'ai effectivement confondu les 2 Chal.

Pareil que toi, une politique sportive basée sur des jeunes du centre et de GF me plaît bien. Reste à voir la solidité de ça plus tard

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 avr. 2026, 15:55

InSerinWeTrust a écrit : Comme dit plus haut, j'ai effectivement confondu les 2 Chal.
On ne dit pas "Chaux" ?

Revenir à « Passion Grenat »