Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2026, 17:17

Oui
12
7%
Non
157
90%
Je ne sais pas
5
3%

Nombre total de votes : 174

Amos
Modérateur

Re: Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Messagepar Amos » 06 mai 2026, 22:30

JuanitaBanana a écrit : Je suis à contre courant concernant Tavenot, mais je me dis aussi que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui en fait pour la plupart n'étaient que des plots.
Quand on voit leur comportement, j'ai tout de même du mal à croire que c'était suite aux instructions de l'entraineur, incapable d'aligner deux passes, incapables de centrer, juste bon à aller vers l'arrière même en étant mené d'un but à domicile, cette nonchalance est insupportable.
J'ai eu toute la saison la désagréable sensation de joueurs qui ne se donnaient pas à fond, qui ne produisaient aucun effort, la claque d'avant saison contre une équipe de niveau inférieur allemande, 8-0 il me semble en est le reflet, ils regardaient l'adversaire jouer il en a été de même avec tous les buts pris par la suite en L1, il suffisait que l'adversaire déclenche un tir pour que ça fasse but.
Encore une fois, je pense qu'il en aurait été de même avec pas mal d'entraineurs, c'est pour ça que je me refuse à cogner sur l'entraineur uniquement, dirigeants comme joueurs ont une énorme part de responsabilités dans le marasme.
Pour moi aussi les premiers responsables sont les joueurs.
Franck Haise a cassé la baraque à Lens et s’est cassé la figure à Nice,
ce que je veux dire que même le meilleur cuistot ne peut
pas faire grand-chose s’il n’a pas de bons ingrédients.

El Pop

Messagepar El Pop » 06 mai 2026, 23:29

JuanitaBanana a écrit : Je suis à contre courant concernant Tavenot, mais je me dis aussi que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui en fait pour la plupart n'étaient que des plots.
Quand on voit leur comportement, j'ai tout de même du mal à croire que c'était suite aux instructions de l'entraineur, incapable d'aligner deux passes, incapables de centrer, juste bon à aller vers l'arrière même en étant mené d'un but à domicile, cette nonchalance est insupportable.
J'ai eu toute la saison la désagréable sensation de joueurs qui ne se donnaient pas à fond, qui ne produisaient aucun effort, la claque d'avant saison contre une équipe de niveau inférieur allemande, 8-0 il me semble en est le reflet, ils regardaient l'adversaire jouer il en a été de même avec tous les buts pris par la suite en L1, il suffisait que l'adversaire déclenche un tir pour que ça fasse but.
Encore une fois, je pense qu'il en aurait été de même avec pas mal d'entraineurs, c'est pour ça que je me refuse à cogner sur l'entraineur uniquement, dirigeants comme joueurs ont une énorme part de responsabilités dans le marasme.
C'était Hoffenhiem le 8-0, pour une équipe de niveau inférieur ils se débrouillent pas mal en BL...

Compliqué de vraiment juger Tavenot, il se jette à l'eau, sans bouée, seul, sans staff...on aurait dit un sauvetage en mer avec un sauveteur qui a du mal à nager.
J'étais loin d'être ravi à son arrivée et malgré le résultat, j'aime bien le gars en fait.
Des 3 avec le club et SLM, c'est surement pour lui que cette saison laissera le plus de séquelles. Malgré le contexte, je le trouve digne en conf, c'est déjà ça avec ce qu'on a pu voir d'autres saisons.
Mais suis d'avis qu'il vaut mieux pour tout le monde refermer ce chapitre et rererererepartir sur une page blanche

Frayel

Messagepar Frayel » 07 mai 2026, 01:04

J ai répondu oui , forcement , le pauvre a 121 votes contre
Il ramasse un déluge depuis son arrivée.....alors que quand tu vois la tête de l effectif et des génies qui ont fait signer Fischer, yegbe etc .... prolonger Ibou et Nduquidi qui seraient a la rue en national ....Tavenot est un dommage collatéral ...

On a été le chercher , il etait deja à l agonie .

Je n ai pas eu le cœur à porter un nouveau clou dans sa sépulture

pirate57

Messagepar pirate57 » 07 mai 2026, 06:42

Je me demande comment on peut oser la question. Si on parlait de l' APM Metz pour lui pourquoi pas.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 07 mai 2026, 07:06

Pressés par la dncg à serrer encore plus les boulons face à la perte des droits tv, je ne crois pas une seule seconde que les dirigeants se ( donneront ) ( trouveront ) les moyens de jouer la montée avec un entraineur de ligue 1 ou 1 ayant fait mieux que Tavenot et sa 8 èmè place la saison dernière à Bastia.....

Flores

Messagepar Flores » 07 mai 2026, 08:14

fcm60 a écrit : Pressés par la dncg à serrer encore plus les boulons face à la perte des droits tv, je ne crois pas une seule seconde que les dirigeants se ( donneront ) ( trouveront ) les moyens de jouer la montée avec un entraineur de ligue 1 ou 1 ayant fait mieux que Tavenot et sa 8 èmè place la saison dernière à Bastia.....
Ce sera soit une miraculeuse trouvaille soit un mercenaire fossoyeur.
Mais tous deux auront un point commun à savoir être payés avec quelques cacahuètes décorées par un florilège de queues de cerises.

Jerk

Messagepar Jerk » 07 mai 2026, 09:35

Je n'imagine même pas une seconde qu'il reste. Mais bon si Antonetti arrive à mettre dans la tête du président qu'il peut faire l'affaire en L2 avec une bonne équipe, il sera encore là l'année prochaine...

Franchement, vu qu'on a pas de sous et donc qu'on ne visera pas un coach renommé pour faire la passerelle L2-L1 convenablement, autant partir sur un vrai coach L2 avec de bonnes valeurs.
Donc je vais surement me faire allumer mais alors pourquoi pas notre bon vieux capitaine Philippe Hinschberger ? Ce sera bien meilleur que ce qu'on va surement nous proposer avec nos petites finances.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 mai 2026, 09:36

fcm60 a écrit : Pressés par la dncg à serrer encore plus les boulons face à la perte des droits tv, je ne crois pas une seule seconde que les dirigeants se ( donneront ) ( trouveront ) les moyens de jouer la montée avec un entraineur de ligue 1 ou 1 ayant fait mieux que Tavenot et sa 8 èmè place la saison dernière à Bastia.....
HS

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2026, 09:56

Frayel a écrit : La perte des droits TV ? La gestion calamiteuse du club avec sa dette abyssale plutôt
De quelle dette parles-tu ?
En quoi la gestion économique du club est-elle calamiteuse ?
As-tu lu les rapports DNCG avant d'affirmer (encore) cela ?

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 mai 2026, 11:29

Ce forum m'écœure de plus en plus. On part pourtant d'une question simple et presque binaire. On se retrouve avec encore des critiques, des préjugés, des rumeurs, des affirmations sans fondement. Cela en devient lourd...

Concernant le sondage je vote NON car, quel que soit l'effectif, on ne peut pas repartir avec un coach usé mentalement.

Revenir à « Passion Grenat »