[site off] Emmanuel Desplats nouveau DG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
nastasia

Re: [site off] Emmanuel Desplats nouveau DG

Messagepar nastasia » 23 juin 2026, 14:45

« Juriste de formation, il possède une connaissance approfondie du football professionnel, de sa gouvernance et de ses enjeux. »

Normalement tu ne fais pas de bêtises avec ce bagage non ? A moins que...comme beaucoup, on tombe dans des pièges non ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 juin 2026, 16:45

nastasia a écrit : « Juriste de formation, il possède une connaissance approfondie du football professionnel, de sa gouvernance et de ses enjeux. »

Normalement tu ne fais pas de bêtises avec ce bagage non ? A moins que...comme beaucoup, on tombe dans des pièges non ?
Possible.
Possible aussi que dans la masse de ce qui se fait dans le foot, ce genre de trucs arrive plus souvent qu'on ne le pense.
La réalité, c'est que pour ma part, je n'en sais rien. Comme la plupart ici.

On peut toujours spéculer.
Mais sérieusement, les personnes qui sur ce forum se font presque une joie de dézinguer tout ce qui est estampillé "FC Metz", parce que Serin depuis 20 ans gnagnagna, qu'on a passé une saison horrible...

Allez soutenir Thionville.
Faites un truc positif si vous ne supportez tellement plus le club que vous sautez sur chaque occasion pour taper dessus.
Parce qu'en filigrane, vous ne faites pas que dire "Desplats a été condamné, mais quelle horreur !".
Vous dites aussi en filigrane (je vous prête beaucoup de subtilité sur ce coup-là) "Serin, il embauche un petit mafieux !"

Des Judge Dredd en période de canicule, ça chauffe sous le casque.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juin 2026, 16:57

Lethercore a écrit : …..
Faites un truc positif si vous ne supportez tellement plus le club que vous sautez sur chaque occasion pour taper dessus.

Parce qu'en filigrane, vous ne faites pas que dire "Desplats a été condamné, mais quelle horreur !".
Vous dites aussi en filigrane (je vous prête beaucoup de subtilité sur ce coup-là) "Serin, il embauche un petit mafieux !"

Complètement d’accord.

Et le filigrane a été dépassé et écrit en toutes lettres .,.je l ai effacé !

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 juin 2026, 17:01

Lethercore a écrit : Possible.
Possible aussi que dans la masse de ce qui se fait dans le foot, ce genre de trucs arrive plus souvent qu'on ne le pense.
La réalité, c'est que pour ma part, je n'en sais rien. Comme la plupart ici.

On peut toujours spéculer.
Mais sérieusement, les personnes qui sur ce forum se font presque une joie de dézinguer tout ce qui est estampillé "FC Metz", parce que Serin depuis 20 ans gnagnagna, qu'on a passé une saison horrible...

Allez soutenir Thionville.

Tu es très usant, fatiguant à rabâcher éternellement des attaques vers les forumistes qui critiquent...c'est paradoxal car tu fais la même chose que ce que tu dénonces et en pire...même quand personne critique ou que le contenu d'un sujet comporte 0.0000003% de critique excessive, tu débarques et tu fais la même chose encore que ce tu reproches à savoir être démesurément excessif... Je n'ai rien contre toi mais par transparence et authenticité je me permet de te le signifier car ça n'a ni queue ni tête pour moi. Tu peux t'appliquer les mêmes directives que tu leur demande tu sais...

Vous n'êtes pas obligé de vous lire vous savez et encore de moins réagir...quand dans votre vie de tout les jours vous entendez un truc qui n'est pas en accord avec vos pensées, dans votre foyer, votre travail, au bar, au ping pong du mardi soir etc. Vous rentrez dans les gens systématiquement en les dénigrant ? Je ne pense pas, alors pourquoi ici ? Et le sujet ici c'est le club...pas les forumistes... :-D

DCD

Messagepar DCD » 23 juin 2026, 17:06

fcm60 a écrit : Thomas Didillon, l'ancien messin , assurait la semaine dernière dans le repu qu'il avait rencontré peu d'éthique dans sa carrière et pour avoir moi même fréquenté le milieu, je peux t'assurer que travailler avec un agent de joueur non diplomé est une groseille dans la gueule d'un loup.....
Une groseille dans la gueule d'un loup ? Mais qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire ?

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 juin 2026, 17:10

DCD a écrit : Une groseille dans la gueule d'un loup ? Mais qu'est-ce que ça veut bien vouloir dire ?
Je ne sais pas non plus mais au niveau littéraire je dirai que cette expression à de la gueule :-D je l'adopte perso et je ressortirai ça en réunion à coup sur et les gens feront tous genre qu'ils connaissent alors que moi non plus j'ai aucune idée de la signification :slip:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juin 2026, 17:20

Jahstrad a écrit :

Vous n'êtes pas obligé de vous lire vous savez et encore de moins réagir...quand dans votre vie de tout les jours vous entendez un truc qui n'est pas en accord avec vos pensées, dans votre foyer, votre travail, au bar, au ping pong du mardi soir etc. Vous rentrez dans les gens systématiquement en les dénigrant ? Je ne pense pas, alors pourquoi ici ? Et le sujet ici c'est le club...pas les forumistes... :-D
Désolée jahstrad mais je partage cette lassitude car ce que tu lui reproches a Lethercore tu peux exactement le reprocher à ceux dont tu prends la défense.

Et si, moi je suis obligée de tout lire , et j’avoue que ça commence à bien faire le dénigrement systématique du club, dont pourtant je ne partage pas toutes les décisions.
Systématiquement oui : que les membres du club fassent ce qu’ils veulent ce n’est jamais bien.
Quand je repense à l avalanche de critiques lues à l annonce du départ d Hélène, qui pourtant n a trempe dans aucune magouille ni « affaire « …ben non c’était pas non plus au goût de certains.
Maintenant c'est son successeur qui est déjà sur la sellette alors qu’il na encore pas commencé…

Mais on est ici dans un tribunal permanent ou quoi ?

Le pire est que pour certains d’entre vous, vous ne dénigrez pas parce que vous voulez dénigrer
Mais seulement pour vous opposer a un autre forumiste que vous ne pouvez pas encadrer …

Des histoires d égo,

au bout d un moment ça suffit quoi …

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 juin 2026, 17:33

Cactus a écrit : Désolée jahstrad mais je partage cette lassitude car ce que tu lui reproches a Lethercore tu peux exactement le reprocher à ceux dont tu prends la défense.

Et si, moi je suis obligée de tout lire , et j’avoue que ça commence à bien faire le dénigrement systématique du club, dont pourtant je ne partage pas toutes les décisions.
Systématiquement oui : que les membres du club fassent ce qu’ils veulent ce n’est jamais bien.
Quand je repense à l avalanche de critiques lues à l annonce du départ d Hélène, qui pourtant n a trempe dans aucune magouille ni « affaire « …ben non c’était pas non plus au goût de certains.
Maintenant c'est son successeur qui est déjà sur la sellette alors qu’il na encore pas commencé…

Mais on est ici dans un tribunal permanent ou quoi ?

au bout d un moment ça suffit quoi …
Cactus....à aucun moment j'ai dit que je prenais la défense de certaines personnes non ? Pour moi si des gens sont excessifs dans leur mécontentement ou critique vous êtes la la modération pour ça, alors oui j'entends que pour toi ça doit être usant c'est totalement légitime. Mais ce que je pointais là c'est le fait que des non modo en rajoute une couche dans le sens inverse avec les mêmes postures que celles dénoncées, ça n'a juste pas de sens... et au final ça vous donnera plus de boulot également donc c'est pas vous aidez non plus...Et encore une fois la thématique du forum c'est le club pas les forumistes qui ne devraient pas être un sujet, ou alors suggestion : créer un topic dédié à la critique des forumistes ou l'objet n'est pas le club mais les postures des uns et des autres.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juin 2026, 17:37

Jahstrad a écrit :

Mais ce que je pointais là c'est le fait que des non modo en rajoute une couche dans le sens inverse avec les mêmes postures que celles dénoncées, ça n'a juste pas de sens... et au final ça vous donnera plus de boulot également donc c'est pas vous aidez non plus...Et encore une fois la thématique du forum c'est le club pas les forumistes qui ne devraient pas être un sujet, ou alors suggestion : créer un topic dédié à la critique des forumistes ou l'objet n'est pas le club mais les postures des uns et des autres.
Oui Jahstrad : relis ce que j’ai rajouté en bas de mon post au dessus ^^

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 23 juin 2026, 19:13

flamingo a écrit : "Condamnation mineure"?

(le bien public)
C'est tellement mineur que le site off l'a oublié dans sa bio, c'est leur taff mais quand même c'est ridicule et discrédite leur parole. Non ce n'est pas un détail au regard des responsabilités juridiques et financières qui vont lui etre confiées.

Revenir à « Passion Grenat »