[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
luboss

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar luboss » 25 août 2015, 22:44

Un match arrêté pendant un quart d'heure et un bordel pas possible pendant le match aller du derby en 2013 , un objet jeté directement sur le gardien adverse en 2015 , et pas une sanction !!
Nancy est protégé par la Ligue , point barre.

Un peu comme nous à l'époque ( incident Metz - Troyes , Metz - Guingamp , mégaphone balancé sur Barthez )
Dernière modification par luboss le 25 août 2015, 23:01, modifié 1 fois.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 25 août 2015, 22:45

Ils sont pas protégé contre les défaites face à l'ogre Bourg Péronnas

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 25 août 2015, 22:55

Perdu aux penalties.
Dernière modification par raphael5477 le 25 août 2015, 22:56, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 25 août 2015, 22:56

Straight Outta Metz a écrit :Ils sont pas protégé contre les défaites face à l'ogre Bourg Péronnas
:yes:
Mais je pense qu on est mal placé vis-à-vis de ce club...
Dernière modification par luboss le 25 août 2015, 23:00, modifié 1 fois.

gg67

Messagepar gg67 » 25 août 2015, 22:56

tirs au but ! :mrgreen:

graouz

Messagepar graouz » 26 août 2015, 09:03

PPR a écrit :
graouz a écrit : Et que dire du rôle de modérateur :bieres:
Mouarf. :ninja:
Continue de défendre l'indéfendable, on connaît votre refrain: "c'est pas nous", "c'est une minorité", "nous sommes oppressés", "on nous cherche tout le temps des noises", "répression"... bla blaaaaa bla blaaa

La vérité, c'est que vous êtes plein de bonnes intentions, les ultras c'est formidable, sans vous le stade serait d'une tristesse infinie, vous êtes les seuls à vraiment supporter notre club, mais vous êtes incapables de vous discipliner, de fédérer des forces autrement que par la beaufitude et les comportements sociopathes.

Cela n'engage bien sûr que moi.
:acclam:
La seule vérité c'est que des gens comme toi ressentent constamment le besoin de partager leur ressentiment sur les Ultras :slip:
Les seuls qui viennent à chaque fois remonter ce genre de choses (l'exemplye typique : sans les ultras l'ambiance est morte ) sont les mêmes qui te reparleront de grève 1 an après, qui sont incapables de se discipliner en ouvrant/condamnant leurs propres topics, ou qui étaleront leur si grande culture du mouvement Ultra dans son ensemble qu'ils arriveront à fédérer les "beaufs et sociopathes" autour d'eux.

Pour info et sans perdre du temps à rentrer dans les détails (mais je le ferai avec plaisir si tu le souhaites), le mouvement Ultra ne s'arrête pas à 90min de prestations dans un stade. Pour diverses raisons, les parties "gestion d'une association", "soutien à des oeuvres caritatives", "actions culturelles", "évenements dans des quartiers populaires", ne sont pas forcément relayées. Ou plutôt, n'ont pas l'impact médiatique et populaire d'un siège lancé dans une tribune, en effet.

Tu me diras où j'ai défendu l'indéfendable dans mon post qui parlait de la "modération", sujet choisi comme illustration pour montrer qu'on peut également ne pas savoir grand chose du travail caché d'un modo (ce qui est mon cas) et pourtant avoir pas mal d'à priori sur le sujet ;-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 août 2015, 09:17

Ne jetez pas de sièges dans une tribune et tenez vous bien pendant 90 min et il n'y aura pas d'impact médiatique négatif....

La solution est pourtant si simple... :roll:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 26 août 2015, 09:20

chat_chepper a écrit :
FanduSCO a écrit :Nancy n'a toujours rien pris pour le pétard sur Butelle en fin de saison...
Sans compter qu'en plus, les ultras nancéiens avait essayé de traverser le stade et de rentrer dans le parcage pour déclencher une énorme baston...
La fédé a dû statuer que pour l'ensemble de son oeuvre (surtout sur ce match), que le pétard était une légère compensation :mrgreen:

L'ensemble de son oeuvre ?
J'aimerais bien savoir, qui Butelle a déjà agressé , ou qu'elle attitude criminelle il a eu pour recevoir en échange un pétard ?
Ils sont C*** ces Nancéens...Du coup, personne ne les aime, et du coup , même quand t'as pas de litige avec eux, t'as envie de leur lancer des pierres. Ce qui pourrait expliquer ( et non justifier :mrgreen: ) l'agression gratuite des supporters nimois... :-P

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 août 2015, 09:43

Son seul défaut (pour les nancéens) est que Butelle était messin avant... Apparemment pour des simples d'esprit, cela suffit pour balancer un pétard et se donner raison... :roll:

graouz

Messagepar graouz » 26 août 2015, 11:40

PPR a écrit : J'évoquais surtout le fait que tu relèves mon message qui faisait suite à un évènement dans un restaurant (dont j'ignore tout, même la véracité, c'est vrai), plutôt que de parler de l'évènement en lui même. Mais, tu ne peux pas cracher dans la soupe, j'imagine.
Je ne peux surtout pas parler d'un évènement auquel je n'ai ni participé, ni été témoin.
Et pas eu de CR officiel ou non la dessus si ce n'est un gars qui dit que des verres sont tombés de plusieurs tables.
Bon le samedi soir aux arcades ça arrive toutes les 5min :slip:
PPR a écrit : C'est bien. Cela vous donne une forme de légitimité et permet de vous acheter une bonne conduite. Non, plus sérieusement, tu as raison sur ce point, ce sont des intentions très louables et c'est tout à votre honneur de les mettre en place. Tu aurais des exemples d'actions culturelles concrètes que vous avez produites, ça m'interpelle. ^^ (Autre question, quelle est la fréquence vos bonnes oeuvres?)
Mine de rien, ta première phrase est peut être tournée vers de l'ironie, mais il s'est déja avéré que cela soit évoqué et de façon très sérieuse :roll:
M'enfin, on fait pas encore de politique ni de business, on va dire que certains se trompent un peu pour le coup ...

Les actions culturelles sont celles que nous faisons le moins.
En règle générale, nous faisons deux sortes d'actions : celles de "groupes", associées à la Horda directement, comme par exemple une collecte de jouets pour Noel, une tombola pour le financement d'un système d'approvisionnement d'eau dans une école Africaine, ou des dons de vivres.
Et les actions "individuelles" où des membres Horda participent de leur plein gré à des évènements.
Ce qui explique que ce n'est pas forcément relayé de manière "officielle" (réseaux sociaux ou tracts).

Etant proches de la scène graffiti, nous avons déja participé à des expos de certains artistes.
Idem pour des concerts (petits groupes locaux, ou soirées ).
Voila pour le coté culturel, il est vrai que ce n'est pas ou nous nous investissons le plus..
(ah et la projection de DVD HF ça compte ? : ) )

QUand je dis "participer", c'est pas forcément être impliqués dans l'organisation. Ca passe aussi par des soutiens, de la logistique, ou une simple présence.
Et un Ultra est avant tout une personne dans un groupe, à chacun sa vision et son implication dans ce monde. Certains s'investisseront à fond dans la vie générale de leur ville, d'autres se contenteront de liker des posts sur FB. (On en revient à la globalisation des actions des "ultras").

Pour la fréquence, pour les actions du groupe, c'est quelques unes dans l'année. Plutot ciblées et liées au stade (lieu de collecte, de dons, etc).
Nous avons d'ailleurs créé cette année une association dédiée à toutes ces actions, "Le Graoully Solidaire" :love:
Composée de membres de la Horda, mais également de non-membres.
Pour les actions à titre individuel, au gré des évenements à Metz/en Moselle (aide d'autres assos, main d'oeuvre à des évenements sportifs/associatifs/fesifs, participation en tant que sportifs (sisi il y en a :yes: ), participation aux actions de nettoyage/remise en état de lieux publiques, etc).

Dsl pour ce hors-sujet sur ce sujet qui ne devrait pas exister :boxe:

Revenir à « Planète Foot »