_Chris. a écrit :
1) Notre forum est plus actif que le votre, c'est un fait
2) Si on valide ce qui est ci dessus, comment expliques tu que pour un de nos matchs vous postiez 210 messages quand on poste maximum 20 pour un de vos matchs.
Il y a pas comme un paradoxe là ?
Je n'ai pas une grosse expérience des deux forums, malgrès tout je constate que l'un est plus libre d'expression que l'autre, très moderé ...
Je n'ai pas lu d'insultes à proprement parler (je parle vraiment de gros mots) en tout cas les mots choisis je les ai lu aussi ici, donc t'en conclu aussi ce que tu veux. Ensuite, je suppose que les gens ont en traver les derniers derbys, ils sont remontés, la date approche, la tension est palpable sur les deux forums, ça n'excuse pas tout mais ça l'explique, et je prefère encore voir des gens se défouler sur un forum que dans les rues. Et puis excuses moi, mais quand je lis depuis des années des gens comme billou grenat qui parle de notre club comme le fer à cheval à 4 feuilles du football français et que je vois votre début de saison, ça fait un peu mal au fion
Et je pardonne encore aux supporters d'être assez virulents sur des forums (à Nancy comme à Metz) envers l'ennemi, je pardonne baucoup moins quand ce sont les dirigeants et joueurs même d'un des deux clubs qui attisent la haine avec des propos déplacés. Quand je pense que Rousselot a encore déclaré qu'il souhaitait que les deux clubs montent, je me dit qu'au moins, même s'il ne le pense pas (ça on ne saura jamais), il ne sème pas une m**** pas possible.
Alors c'est facile de généraliser sur une population parce qu'une poignée d'autochtones tiennent des propos qui ne font pas plaisir à l'autre, c'est plus difficile d'être un peu intelligent et de réflechir à ne pas se focaliser sur ces gens là et de mettre tout le monde dans le même sac.
Pas un des deux (forum) n'est exemplaire, et à la rigueur je préfère, au moins ça vit, tu peux rester dans ton monde asseptisé, mais pour vouloir ça il faudrait aussi que tu sois exemplaire, et là j'ai un gros doute.