[RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar TressorMoreno » 19 mai 2026, 09:01

lucabmusic a écrit : Il n’y a absolument rien de fait restons calme !
La réunion de hier n’était visiblement pas pour aborder le sportif ?
Donc comment est-ce possible que le RL aborde ces sujets ?
Pour rejoindre ce que dit lucabmusic, Angelo n'est pas le journaliste le plus fiable du RL et il l'a déjà prouvé par le passé..

Franchement pas de quoi s'enflammer..

Je me demande si CG et Angelo ne se font pas un petit duel à distance d'ailleurs :mrgreen:

2 choses à retenir hier, la démission de Hélène Schrub et le maintien d'Arpinon.

Le reste au jour d'aujourd'hui est de la fiction mais ça va bouger rapidement.

Juste un peu de patience et attendre que ça sorte (officiellement ^^).

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 mai 2026, 09:06

Quand tu annonces déjà qu'il faut vendre pour 25millions, cela laisse peu de doutes sur les perspectives de recrutement.. et tu n'envoies pas du tout un signal positif ...... c'est une constance choquante...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 mai 2026, 09:25

Je ne comprends pas comment un indistriel qui n'est pas un perdreau de l'année peut être aussi nullisime pour tout ce qui a trait à la communication. La base, et t'as le droit de ne pas être un communicant inné, c'est de t'entourer de celles et ceux qui vont te biberonner d'éléments de language (expression dégueulasse, je sais) adaptés.
T'as l'impression d'être dans les Tuche, en beaucoup moins léger.
Tu peux être NAC une fois, mais pas deux.
Ah si.
Tu peux être NAC deux fois, mais pas trois.
Ah si.
Et ainsi de suite.
Il est complètement à côté de la plaque.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 19 mai 2026, 09:28

Amsalem a écrit : Je ne comprends pas comment un indistriel qui n'est pas un perdreau de l'année peut être aussi nullisime pour tout ce qui a trait à la communication. La base, et t'as le droit de ne pas être un communicant inné, c'est de t'entourer de celles et ceux qui vont te biberonner d'éléments de language (expression dégueulasse, je sais) adaptés.
Ah si.
Ah si.
Et ainsi de suite.
Je me trompe peut-être mais est ce que Bernard a déclaré publiquement ce que le journaliste écrit ?
Je ne suis là pour défendre personne mais nous n’avons ni les tenants ni les aboutissants

flamingo

Messagepar flamingo » 19 mai 2026, 09:37

Kent' a écrit : C'est bien, avant on avait pas d'ambitions en Ligue 1, maintenant on va même enterrer nos espoirs en Ligue 2. Un déficit qui se creuse mais il faut encore s'agenouiller car apparemment, sans Serin, le club serait déjà mort. On comprend mieux, en tout cas, pourquoi le club ne se précipite pas pour annoncer la signature de Munongo. Avant, on pouvait au moins espérer que les jeunes fassent un an. Même plus désormais. Deux bouts de matchs et ciao.

L'annonce sur Proment, c'est pour reboucher le trou. Mais ça suffit puisque comme pour Pirès, ici il suffit de ramener des anciens pour que les adeptes du passé applaudissent. Alors on va être très clair, Proment en coach, c'était mauvais en réserve à Metz, mauvais en réserve à Caen et extrêmement moyen à Clermont. C'est un homme qui coach comme on coachait dans le passé, qui n'apporte rien tactiquement et qui n'aura comme seul levier que de faire faire du physique aux joueurs quand ils iront pas dans son sens.

Et encore une fois, la sensation qu'en fait, à part ramener des anciens de la maison, on est quasiment incapable d'avoir une bonne idée de temps en temps.
Tout est dit.

Mais il faut mesurer la chance que nous avons d'avoir un président de la trempe de Bernard Serin...

flamingo

Messagepar flamingo » 19 mai 2026, 09:38

Amsalem a écrit : Je ne comprends pas comment un indistriel qui n'est pas un perdreau de l'année peut être aussi nullisime pour tout ce qui a trait à la communication. La base, et t'as le droit de ne pas être un communicant inné, c'est de t'entourer de celles et ceux qui vont te biberonner d'éléments de language (expression dégueulasse, je sais) adaptés.
Ah si.
Ah si.
Et ainsi de suite.
Exactement. Au-delà du fond, il y a la forme.
Comment tu peux attirer un entraineur avec un discours comme ça?
Comme à l'hiver dernier, où il te dit que tous les joueurs sont transférables. Qui, à part Tavenot, aurait envie de s'enliser là-dedans?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 19 mai 2026, 09:41

JD57 a écrit : ça aurait pu être pire, le jeune aurait pu ne pas signer et le fc Metz ne toucher que les miettes pour formation ...
Quitte à le perdre bien joué d'avoir réussi à le signer pour rentrer du fric
Vu le temps qu'il met à signer, je pense même que le jeune n'a aucune envie de jouer pour Metz et que sa signature est conditionnée par un transfert immédiat.

Mais bon comme d'hab la communication est pas ouf et les gens lisent/entendent ce qu'ils veulent.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 19 mai 2026, 09:42

Afficher quantitativement son besoin financier de ventes, c'est une erreur répétée qui ne facilite pas les négociations face à la partie acheteuse.

25m€ de ventes c'est soit de l'ambition déguisée pour préparer un budget avec une poche de transferts payants, soit la révation que notre modèle économique ne fonctionne toujours pas puisque, effectivement, le besoin de vendre s'alourdit de 5m€ tous les ans désormais. Où sont les revenus du projet de l'exploitation économique du stade (co-working etc.) ?

Si cela est avéré, Pape Moussa Fall ou Munongo partiront, ce qui apparaît comme une trahison au projet de reconstruire auprès des jeunes. En effet, mathématiquement, les départs de Touré (7m€ ?), Sané (5m€ ?), Hein (4m€ ?), Fischer (3m€ ?), Diallo (prêt) ne suffiront pas.

Quant à choisir Proment, ce serait non seulement s'inscrire dans un projet de remontée vraiment long avec un jeune entraîneur sous grande pression dans son club d'origine (j'ai personnellement entendu que le but affiché était de remonter dès l'an prochain) mais aussi accepter de le faire sans moyens.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 mai 2026, 09:47

lucabmusic a écrit : Je me trompe peut-être mais est ce que Bernard a déclaré publiquement ce que le journaliste écrit ?
Je ne suis là pour défendre personne mais nous n’avons ni les tenants ni les aboutissants
Probablement pas, mais le RL est l'organe semi-officielle pour que le club fasse passer les infos qu'il veut bien lâcher. Ils ne font pas vraiment dans l'investigation en général.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 mai 2026, 09:49

Dr.Oetker a écrit : Vu le temps qu'il met à signer, je pense même que le jeune n'a aucune envie de jouer pour Metz et que sa signature est conditionnée par un transfert immédiat.
Plusieurs médias (dont le RL et France Bleu) ont répété que les négociations avaient été très compliquées et que le joueur (ou son entourage) n'étaient pas forcément enclins à rester

Revenir à « Mercato du Supporter messin »