Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que penses-tu de cette nomination ?

Le sondage est terminé depuis le 04 août 2026, 13:18

SUPER ! Je suis ravi ! C'est lui qu'il nous fallait !
14
9%
BOF ! Je ne sais que penser...
63
39%
NULLE ! Je suis déçu.
84
52%

Nombre total de votes : 161

messinmarseille

Re: Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?

Messagepar messinmarseille » 07 juin 2026, 23:36

Mirri a écrit : Qu'importe !!

Je n'ai même pas voté et pour cause : il n'y a strictement plus rien a attendre de ce club sauf un changement de direction.

Pour moi il n'y a plus que ça qui compte, ça ne m'intéresse plus de taper une déprime une saison sur 2.
Merci pour ton avis mais pourquoi tu restes si tu ne trouves pas ton bonheur ? Le club ne vous impose rien.

my_keul

Messagepar my_keul » 08 juin 2026, 10:47

Pas emballé (du tout) par sa nomination.

Maintenant qu'il est là, laissons lui sa chance

divo_durum

Messagepar divo_durum » 08 juin 2026, 11:44

Nous avons pris en entraineur qui n'a aucune expérience du niveau professionnel L1/L2. Il a dirigé une micro sélection dont la population est égale à Metz et son agglo constituée pour bonne partie de semi pro et une D3 allemande pendant un an. Son seul fait d'arme notable est d'avoir fait 0-0 contre la France. Nous régressons en terme de qualité sur le papier vs pratiquement tout ce que nous avons pu avoir par le passé. Donc c'est un total pari du Président à juger dans le temps et, comme l'a mentionné un forumiste (qui m'a bien fait rire), la conf de presse avait des airs (notamment Arpinon) d'une annonce grave avec des mines déconfites sauf Holtz qui avait le sourire du gars qui vient d'avoir un héritage totalement inattendu. Pour ce qui est des joueurs Luxo je ne vois ni l'intérêt ni ce qu'il y a à prendre. Par conséquent le carnet d'adresse de cet entraineur doit être bien vide et ne va pas précipiter des joueurs à venir signer chez nous pour travailler avec lui.

dutcom

Messagepar dutcom » 08 juin 2026, 11:48

On jugera sur le terrain. A priori pas emballé par son cv mais bon. Je ne pensais pas qu'on réussirait à monter avec Boloni et pourtant on l'a fait. Je nous voyais monter facilement l'année de SLM et on a failli échouer. Alors je vais essayer d'arrêter de me projeter et on verra bien...

Mirri

Messagepar Mirri » 08 juin 2026, 11:57

messinmarseille a écrit : Merci pour ton avis mais pourquoi tu restes si tu ne trouves pas ton bonheur ? Le club ne vous impose rien.
c'est très simple : j'ai le fc metz chevillé au coeur depuis mes 10 ans.

Si tu reprends tous mes posts et avis, tu verras que ce n'est pas un caprice du moment. Lorsque cela fait 20 ans que les mêmes erreurs se reproduisent, 20 ans que les groupes de L1 explosent systématiquement, 20 ans que la Loose avec un grand L gangrene chaque composante du club..... Croire qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'erreurs de gourvenance aujourdhui relève d'un aveuglement à toute épreuve.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 08 juin 2026, 14:27

jacado a écrit : Luc Holtz a un contrat de 2 ans... ça coûtera cher de résilier son contrat dès la 1ère année, ce n'est pas dans les habitudes de Serin
Si en novembre Metz est dans les 3 derniers...il va vite sauter...

Vu son expérience en club , et celle de son adjoint..Metz ne va pas jouer la montée

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 08 juin 2026, 14:38

J'ai répondu que je suis satisfait par la nomination de Luc Holtz.
Ce n'est pas l'entraineur de mes rêves, mais avec les moyens que l'on a, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Au moins, avec son caractère, il ne se laissera pas dicter tout et n'importe quoi par la direction sportive ou direction générale.
A commencer par le dérecrutement et le recrutement à venir ainsi que sur la la tactique et l'organisation à mettre en place.
Allez Metz pour une nième remontée.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 08 juin 2026, 16:49

GrenatSensei a écrit : J'ai répondu que je suis satisfait par la nomination de Luc Holtz.
Ce n'est pas l'entraineur de mes rêves, mais avec les moyens que l'on a, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Au moins, avec son caractère, il ne se laissera pas dicter tout et n'importe quoi par la direction sportive ou direction générale.
A commencer par le dérecrutement et le recrutement à venir ainsi que sur la la tactique et l'organisation à mettre en place.
Allez Metz pour une nième remontée.
Alors sur l’aspect caractère se laisser dicter des choses etc. Je pense exactement l’inverse, c’est pas compliqué le gars ou lui offre le job de ses rêves car il n’aurait jamais été sollicité par un club pro de L1/L2 (comme Tavenot) et là tu lui proposes une ligue « 1,5 » c’est déjà miraculeux pour lui donc à mon sens il va être justement très très docile et malléable (en plus d’être pas cher) :mrgreen:

Et rien de mieux sur le marché pour un club comme Metz…comment dire…lol

Mais ça n’empêche pas la possibilité d’avoir une belle surprise après niveau probabilité c’est pas 0% donc c’est possible factuellement :ninja:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 juin 2026, 17:39

ambroisepare a écrit : Image

Je n'ai aucun don de divination. Ni d'à priori. Je me contente de lire les déclarations d'intention avec le recul de 54 années de présence au stade.
Ce qui se dessine c'est un projet sportif, un de plus, qui reposerait sur la valorisation de forces internes, centre de formation, MIFA, Génération Foot et RCS Seraing, saupoudré de quelques cadres d'expérience.

L'avantage?

Répondre à cette demande persistance d'intégrer les jeunes du centre de formation. Le centre de formation perpétue le mythe rassurant de l'ancrage local avec son petit coté football d'antan et de tradition, vous savez bien la nostalgie de l'âge d'or qui n'a jamais existé...
Valoriser rapidement des joueurs recrutés à bas prix auprès de Génération Foot et se servir de Seraing comme d'un vivier.

L'inconvénient ?

Rendre plus difficile qu' ailleurs la construction sportive sur la durée. Si le paradoxe c'est que la gestion financière du club est solide au regard des critères de la DNCG, le projet sportif ne peut se pérenniser ne serait ce qu'à court terme. Si nous n'avons pas de "talents" on sombre, si nous en avons on les vend.

Ceci posé, le role de l'entraineur est de toute façon contraint par ce réel. Dès lors les schéma tactiques qui réussissent sont ceux qui partent des qualités de l'effectifs, et s'avèrent catastrophiques quand ils partent d'une conception tactique pré-établie.

Luc Holtz

Je ne sais pas grand chose de l'homme, que ce que l'on rapporte, je ne sais pas grand chose de ses capacités que les chiffres de la sélection luxembourgeoise et son bilan en troisième division allemande avec le SV Waldhof Mannheim. Accepter l'inconnu, reconnaitre ne pas avoir d'opinion à priori est ma seule conviction.

J'en ai une deuxième. C'est un fusible. Et pas d'un gros ampérage. Dans le discours, Stéphane Le Mignan était là pour construire et la remontée immédiate n'était que souhaitée. Les mots ont de l'importance. Là elle est clairement exigée. Si les prophètes de malheur devaient avoir raison, le fusible sautera vite. Bernard Serin n'aura pas d'autres choix.
Je plains Luc Holtz. Il devra apprendre vite, faire preuve de psychologie et découvrir assez vite à quel point ce club est rempli de chausses trappes, de scieurs de branches, de défenseurs acharnés de prés carrés en tout genres. Et pour ceux qui auraient la mémoire courte, ça ne date pas d'hier... Ni de la présidence de Serin.

Que le spectacle commence :mrgreen:
En parlant de fusible si on refait la même saison je pète un plomb ! :gne:
M’enfin je ne pense pas qu'il fasse pire que ses deux prédécesseurs.
C’ est Mario Mutsch son adjoint, si ma mémoire est bonne il a une
formation de mécanicien (où je confonds avec un autre ?) alors en cas de panne… :-D

Un entraîneur ne peut pas faire de miracles avec des joueurs qui n'ont
ni le niveau ni la motivation c’est donc là que ça va se jouer ...
Alea jacta est.jpg

lucas57

Messagepar lucas57 » 08 juin 2026, 17:43

my_keul a écrit : Pas emballé (du tout) par sa nomination.

Maintenant qu'il est là, laissons lui sa chance
On ne peut que être surpris positivement...

Revenir à « Passion Grenat »