Babacar_G a écrit :
On ne veut pas plutôt rebâtir un vrai projet sur 3 ans avec les jeunes qui arrivent et voir ce que ça donne?
Plutôt que de parler d'une remontée immédiate qui ne servirait de nouveau à rien
J'ai du mal à comprendre le concept de la remontée dans 3 ans.
C'est une très mauvaise idée pour moi pour plusieurs raisons:
1) On doit vendre tous les ans pour 20M€ et en restant en L2, tes joueurs ne valent plus grand chose donc ça acterait quasiment la mort financière du club
2) Vu que tu dois vendre pour 20M€ tous les ans, tu devras te séparer de tes meilleurs jeunes durant ces 3 années donc au final tu n'as réellement rien construit
3) Ok tous les 2 ans on est ridicules en L1 mais tous les 2 ans on vit des belles émotions en L2. Si on reste 3 ans en L2 ça veut dire qu'on se sera tapé 3-4 ans d'affilé à manger du caca. ça ne me donne pas trop envie perso.
4) Si on reste 2 années en L2, rien ne garantit que la 3ème on arrivera à remonter. Y'en a qui sont devenus des clubs de L2 quelconques voire qui sont descendus plus bas...
Je reste persuadé que la solution pour nous c'est la remontée immédiate mais en faisant venir dés cette année un entraineur avec une phylosophie de jeu adaptée aux moyens qu'il aura à sa disposition s'il remonte en L1 (plutôt un jeu de transition du coup pour la L1) et une cellule de recrutement qui nous fasse venir des joueurs de niveau L1 et qui sache anticiper le départ d'un joueur ("ah Udol a signé ailleurs ? Ah ben ça faisait qu'un an qu'il avait montré des envie d'ailleurs, ben zut alors, va falloir se mettre à chercher un ArG").
En parallèle, il faut remettre le paquet sur la formation. Avec le partenariat avec GF qui semble fragilisé, si on ne remet pas la formation au centre du projet, on risque l'effondrement.
Quand tu vois que t'as un joueur comme Humbert qui marque en L1 à 17 sans avoir mis les pieds à Metz alors qu'il habitait en Moselle, tu te dis qu'on a raté quelque chose.