Une petite mise à jour de la question posé sur le site du RL avec 1446 votants
Oui, Luc Holtz est un entraîneur expérimenté 11 %
Non, le club pouvait viser mieux 49 %
Peut-être, il faut lui laisser sa chance 39 %
On peut constater que c'est à 2-3% près, les mêmes résultats que sur le forum.
Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?
-
Flores
- messinmarseille
Re: Que penses-tu de la nomination de HOLTZ ?
La loose, le grand mot qui évite d'y réfléchir.Mirri a écrit : c'est très simple : j'ai le fc metz chevillé au coeur depuis mes 10 ans.
Si tu reprends tous mes posts et avis, tu verras que ce n'est pas un caprice du moment. Lorsque cela fait 20 ans que les mêmes erreurs se reproduisent, 20 ans que les groupes de L1 explosent systématiquement, 20 ans que la Loose avec un grand L gangrene chaque composante du club..... Croire qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'erreurs de gourvenance aujourdhui relève d'un aveuglement à toute épreuve.
Le club vit avec des hauts et des bas dans un contexte concurrentiel et économique très compliqué. On n'a pas dans la région un émir du pétrole, ni un grand spéculateurs de fonds monétaires qui pourrait être un acteur majeur du club. Voilà la source de nos difficultés.
Mais quitte à choisir, tu vois malgré les déceptions, je reste derrière ce club qui ne perd pas ses valeurs en trichant avec l'argent.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui…elle fait beaucoup jacter cette nominationAmos a écrit :
Alea jacta est !
- champ d'or
Angers, Le Havre, Brest, Reims, Lorient, Auxerre, Toulouse, ... n'ont pas de pétrole non plus.messinmarseille a écrit : La loose, le grand mot qui évite d'y réfléchir.
Le club vit avec des hauts et des bas dans un contexte concurrentiel et économique très compliqué. On n'a pas dans la région un émir du pétrole, ni un grand spéculateurs de fonds monétaires qui pourrait être un acteur majeur du club. Voilà la source de nos difficultés.
Mais quitte à choisir, tu vois malgré les déceptions, je reste derrière ce club qui ne perd pas ses valeurs en trichant avec l'argent.
Hormis Montpellier, personne n'a fait pire que Metz ces dernières années quand il s'agit d'empiler les relégations et/ou de boucler des saisons ridicules sous tous les critères sportifs en L1.
Comme cela a été répété maintes fois pendant le dernier exercice éprouvant, il ne s'agit pas de revendiquer une place dans le 1er tiers de L1. Mais au moins de se donner les armes pour y exister. Ce qui n'est absolument pas fait.
Personne ne lit dans l'avenir. Mais personne non plus ne pourra contredire le fait que nommer un ex sélectionneur du Luxembourg, sorti d'une seule saison en club en milieu de D3 allemande, ne donne aucune garantie pour un projet de remontée immédiate. Surtout pas après la nomination délirante de Tavenot 5 mois plus tôt.
Avec Guion, Pantaloni, Pélissier, Dall Oglio, Elsner, Proment, Poirier ou je ne sais qui ayant déjà fait ses preuves en France, on n'aurait pas non plus été unanimes mais au moins ça donnait l'impression de poser les bases de quelque chose de cohérent. Là on part de 0, avec un effectif jeune qui aura besoin de repères positifs très rapidement.
- Graoully
C'est infiniment mieux que Tavenot.
-
lalorrainégrena
Factuellement, on passe de :
- un entraîneur qui n'avait jamais connu le haut niveau mais qui avait eu plusieurs réussites à des échelons plus bas à
- un entraîneur qui n'avait jamais connu le haut niveau et n'avait quasiment connu que des échecs aux échelons plus bas à
- un entraîneur totalement novice qui découvrira pour la première fois cette saison ce que c'est qu'entraîner un club professionnel
Disons que l'affiche est surprenante mais peut-être est-il un super entraîneur, je n'ai aucun a priori.
En tout cas, je crains que le coup marketing soit très mauvais et que cela ne convainc pas beaucoup de joueurs apportant une plus-value de nous rejoindre. D'autant plus que sa communication, lors du premier exercice du genre, ne donne pas l'impression d'un meneur d'hommes qui a la capacité de fédérer autour de lui.
Étonné du choix mais je fais confiance à nos dirigeants.
- un entraîneur qui n'avait jamais connu le haut niveau mais qui avait eu plusieurs réussites à des échelons plus bas à
- un entraîneur qui n'avait jamais connu le haut niveau et n'avait quasiment connu que des échecs aux échelons plus bas à
- un entraîneur totalement novice qui découvrira pour la première fois cette saison ce que c'est qu'entraîner un club professionnel
Disons que l'affiche est surprenante mais peut-être est-il un super entraîneur, je n'ai aucun a priori.
En tout cas, je crains que le coup marketing soit très mauvais et que cela ne convainc pas beaucoup de joueurs apportant une plus-value de nous rejoindre. D'autant plus que sa communication, lors du premier exercice du genre, ne donne pas l'impression d'un meneur d'hommes qui a la capacité de fédérer autour de lui.
Étonné du choix mais je fais confiance à nos dirigeants.
- Alain5768
Ce que je trouve assez cocasse c'est que Mannheim a encaissé presque autant de buts que Metz, au moins Luc Holtz évoluera en terrain connu

- JuanitaBanana
J'attendais un nom, mais d'un autre côté, comment pourrai je avoir une opinion d'un entraineur que je ne connais pas ?
-
divo_durum
On comprend mieux pourquoi c'est Holtz et pas Pantaloni, l'un va jouer son rêve de C1 avec 100k€ de salaire, l'autre son rêve de L2 avec 25k€
- Morpheus
Loin d'apporter des certitudes (c'est peu dire), je ne souhaite que le meilleur pour le FcMetz alors j'espère que Luc Holtz saura mener à bien le nouveau énième projet du club.