Bonsoir,
Je serrai à Picot samedi dans les tribunes de Nancy, j'aimerai savoir si il y a un regroupement de messins prévu? Si oui merci de me prévenir par message privé..
DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
-
Juju57310
- Bel Jéthucine
Re: DERBY : ce sera 450 places (sujet regroupé)
Je suis déçu, je pensais que c'était un hommage au vers : "La Terre est bleue comme une orange" d'Éluard.Lorange a écrit : En fait, ça risque de te paraitre complexe, mais mon avatar est juste l'illustration de mon pseudo. Je m'appelle Lorange et mon avatar est...une orange.
Sinon, il est assez étonnant de nier toute histoire commune aux deux villes... Cela dit, en temps de guerre, on a plus souvent été dans des camps opposés, que l'inverse. Il serait d'ailleurs peut-être temps que ça change.
- DerGänsWärter
NAN !
C'est bien comme ça
C'est bien comme ça
- Bel Jéthucine
Si !Lemessin a écrit :NAN !
![]()
C'est bien comme ça
S'ils pouvaient soutenir toutes nos initiatives, ce serait parfait :ange:
- Symph57
Lorange, le type est à bout de nerf, surtout quand il me quote. 
- Luca57
L'orange bleue c'est surtout le logo d'une entreprise de salles de mise en forme/fitness avant d'être un avatar d'un gars d'un forum.

- DCD
Il n'empêche que Metz et Nancy ont une histoire très différente :

- Metz abritait l'oppidum des Médiomatrices alors que Nancy n'a pas de passé gaulois
- Metz a été la plus grande ville romaine de l'est de la Gaule alors que Nancy n'abritait qu'une villa Romaine
- Metz "ville libre" faisait partie des 3 évêchés alors que Nancy appartenait aux ducs de Lorraine et à la France
- Metz sera annexé par la Prusse pendant 47 ans alors que Nancy restera française
- get_up_kids
Je sais pas pourquoi certains ici s'énervent parce qu'on ose dire qu'il y a des différences entre Metz...
Bizarre d'ailleurs que ceux qui prônent l'amour entre Metz en Nancy, soient ceux qui se montrent le plus agressifs sur ce sujet...
Il est évident que Metz et Nancy ont une partie de leur histoire en commun, et une autre qui les différencient...
Ils me semblent que ceux qui préfèrent retenir les différences pour expliquer la rivalité n'essayent de convaincre personne de changer d'avis, alors pourquoi ceux qui préfèrent jouer la fibre lorraine et commune sont toujours entrain de donner des leçons pour essayer de convertir ou montrer du doigt les autres?
Encore une fois, chacun a le droit d'avoir le ressenti personnel qu'il veut sur l'histoire Metz/Nancy, sans qu'il y ait d'un côté les bons et de l'autres les méchants....
Bizarre d'ailleurs que ceux qui prônent l'amour entre Metz en Nancy, soient ceux qui se montrent le plus agressifs sur ce sujet...
Il est évident que Metz et Nancy ont une partie de leur histoire en commun, et une autre qui les différencient...
Ils me semblent que ceux qui préfèrent retenir les différences pour expliquer la rivalité n'essayent de convaincre personne de changer d'avis, alors pourquoi ceux qui préfèrent jouer la fibre lorraine et commune sont toujours entrain de donner des leçons pour essayer de convertir ou montrer du doigt les autres?
Encore une fois, chacun a le droit d'avoir le ressenti personnel qu'il veut sur l'histoire Metz/Nancy, sans qu'il y ait d'un côté les bons et de l'autres les méchants....
-
glume
Avant de me quote, ouvre quelques ouvrages sur la ville de Metz. Le passé Gaulois a été évoqué. On peut revenir sur le fait que Metz n'a jamais rien eu de commun avec la Lorraine, sauf dans un passé proche. D'abord la question des trois évêchés mais aussi la République messine (1234-1552), où Metz dominait l'est de la France actuelle, et rayonnait même un peu plus loin.
[...]
Le rattachement à la Lorraine est finalement très récent, et, on ne peut pas dire que Metz en Nancy aient beaucoup de fais d'armes communs...
[...]
Le rattachement à la Lorraine est finalement très récent, et, on ne peut pas dire que Metz en Nancy aient beaucoup de fais d'armes communs...
-
Track
Bon et sinon, ils n'arrivent pas a écouler leurs 20000 places ? Pardon, 19000 si tu enlèves le parcage visiteur.
A deux jours du match qui plus est.
A deux jours du match qui plus est.