Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar get_up_kids » 06 janv. 2017, 15:12

Au fait quelqu'un sait si Bisevac est enfin revenu de congés ou Est-ce qu'il est toujours absent pour raisons familiales?

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2017, 15:16

dan62 a écrit :
get_up_kids a écrit :Au fait quelqu'un sait si Bisevac est enfin revenu de congés ou Est-ce qu'il est toujours absent pour raisons familiales?

il s'entraine depuis hier tout comme Lejeune et hein qui ont rejoint le collectif
Toujours pas Erding ?! Merci de tes infos en tout cas.

Keown

Messagepar Keown » 06 janv. 2017, 15:25

Ah au temps pour moi, j'ai été induit en erreur :bieres:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 janv. 2017, 15:57

Diabaté absent.
Entraînement normal pour tout le monde, sauf pour Udol et Jouffre qui se sont entraînés à l'écart (course + appuis) après les premiers exercices physiques.
Les autres ont fait un match sur le synthétique de la Plaine, avec l'équipe qui devrait débuter dimanche : Kawa - Rivierez, Milan, Falette, BAE - Philipps, Mollet - Hein, Thill, Nguette, Vion ; contre Ober - Balliu, Bisevac, Cohade, Signo - Maziz, Larrière, Goudiaby, Lejeune - Diallo, Erding. Pas mal d'engagement mais aucun but marqué et presque aucune occasion d'un côté comme de l'autre.
Après, certains ont terminé (après 45 minutes d'entraînement) ; d'autres ont fait un exercice de une-deux, centre, finition pendant un quart d'heure ; puis il y a eu une petite séance de pénos avant de partir.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 janv. 2017, 16:08

Bel Jéthucine a écrit :Diabaté absent.
Il doit être présenté aujourd'hui, son absence parait logique non ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 06 janv. 2017, 16:15

Bel Jéthucine a écrit :Diabaté absent.
Entraînement normal pour tout le monde, sauf pour Udol et Jouffre qui se sont entraînés à l'écart (course + appuis) après les premiers exercices physiques.
Les autres ont fait un match sur le synthétique de la Plaine, avec l'équipe qui devrait débuter dimanche : Kawa - Rivierez, Milan, Falette, BAE - Philipps, Mollet - Hein, Thill, Nguette, Vion ; contre Ober - Balliu, Bisevac, Cohade, Signo - Maziz, Larrière, Goudiaby, Lejeune - Diallo, Erding. Pas mal d'engagement mais aucun but marqué et presque aucune occasion d'un côté comme de l'autre.
Après, certains ont terminé (après 45 minutes d'entraînement) ; d'autres ont fait un exercice de une-deux, centre, finition pendant un quart d'heure ; puis il y a eu une petite séance de pénos avant de partir.
Merci pour ce compte-rendu.
A la lecture, on dirait l'entraînement de veille de match d'une équipe s'apprêtant à jouer un 3e tour de coupe de Moselle.
En espérant que ce tu rapportes ici - merci encore - ne représente pas la totalité de l'entraînement de ce jour de l'équipe professionnelle du Fc Metz; équipe dont les joueurs devraient sans aucun doute travailler (absolument) tous les compartiments d'un jeu pour lequel ils ont montré qu'ils étaient certainement les moins doués de 1ère division.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 janv. 2017, 16:47

De retour de l'entraînement, je vais me prêter au petit jeu des comptes-rendus, sachant qu'il s'agit de la vision d'un simple supporter. Le football étant subjectif, vous ne trouverez ici que mon avis (que j'essaierai d'expliquer).

Tout d'abord, je suis parti après 50 min d'entraînement, au moment où PH a donné les noms de ceux qui devaient rentrer au vestiaire, c'est-à-dire ceux qui sont dans le groupe pour dimanche (enfin, je crois parce que je suis parti avant d'entendre les noms :mrgreen:).

L'entraînement s'est déroulé en plusieurs étapes pour ce qui est du collectif (Yann Jouffre et Matthieu Udol s'entraînant à part) :

1°) échauffement classique, mise en route en trottinant
2°) exercices d'échauffement des différents muscles (prises d'appui, pas chassés, etc.)
3°) exercices de conduite de balle dynamique
4°) par groupes de 3, passes longues en mouvement
5°) opposition interne.

On est très vite passé à l'étape 5. Les trois gardiens ont fait du spécifique à l'étape 4. Ober et Kawa sont ensuite venus garder les buts pendant l'opposition, Didillon est resté faire du spécifique.

L'opposition était intéressante dans la mesure où elle faisait s'affronter l'équipe des titulaires probables et l'équipe des titulaires habituels suspendus, des remplaçants actuels et des joueurs pas encore qui ne sont pas encore prêts.

On avait notamment d'un côté Milan, Falette, BAE, Hein, Vion, Thill, mollet et Philips, de l'autre Bisevac, Balliu, Cohade, Larriere, Erding et Diallo.

Synthèse d'ensemble :

Le score final est de 0-0 malgré un très beau tir de Vion qui a fini sur le poteau.
Les deux équipes étaient en place. Le terrain était raccourci avec deux équipes de 11 donc les espaces étaient réduits. Ce que PH a fait travailler en particulier (et à juste titre), c'était le replacement défensif RAPIDE et le placement pour gêner la relance des défenseurs centraux de l'équipe des "non-titulaires" de dimanche.
Mon ressenti est que, même si les deux équipes étaient bien placées globalement, elles ne se repliaient pas suffisamment vite parfois et une bonne équipe de Ligue 1 peut , avec une relance rapide ou un jeu long destabiliser le bloc facilement. PH avait raison d'insister là-dessus.
Cette opposition a également permis à PH de travailler la paire Erding - Diallo, le premier cité étant celui qui tournait autour de l'autre, à moins que ce n'était juste qu'une question d'effectif et que cela ne prépare rien.
L'équipe des "titulaires de dimanche" a eu beaucoup de mal à ressortir le ballon au milieu de terrain et à trouver des solutions. Pourtant c'est cette équipe qui s'est créé les trois seules occasions du match : une très belle inspiration de Thill qui se met en position de frappe mais ajuste mal, Vion à la réception d'une passe en retrait de Hein qui voit sa frappe s'écraser sur le poteau et N'Guette qui, en position excentrée, met un peu trop de temps à frapper et se fait contrer.

Kawashima était dans les buts des "titulaires de dimanche" mais le gardien de but pourrait être Didillon qui a eu droit à toute l'attention de Marichez avec l'entraînement spécifique.

Synthèse individuelle :

Les joueurs qui ont été très bons :
- Milan-Fallette : très solides tous les deux. Milan avait le timing et la lecture du jeu qui font sa force. Excellents !
- BAE : quelques bonnes interventions
- Cohade : précis dans le jeu
- Mollet : lorsque son équipe ne trouvait pas la solution, il a simplement usé de son jeu long... un régal !

Les joueurs qui m'ont impressionné :
-Larriere : une sérénité, une intelligence de jeu et... une agressivité à-propos ! Impressionnant, il en a même presqu'agacé en étant agressif mais ça ne l'a pas du tout perturbé, il a tout simplement continué, imperturbable : un joueur donc avec une maturité qu'à son âge on n'a pas souvent
- Thill : une disponibilité permanente, certainement le joueur qui a touché le plus de ballons. Il ne l'a presque jamais perdu, il savait parfaitement quand conserver le ballon (avec une insouciance incroyable) ou accélérer le jeu à une touche de balle. "Ouahou !"

Les deux-là si on les associe au milieu dans 3 ans (même si je sais qu'au moins l'un des deux ne sera sûrement plus là), ça peut faire plaisir !

Les "j'ai bien aimé" :
- Erding : donnait des solutions, prenait l'espace, essayer de jouer juste. J'ai beaucoup aimé son état d'esprit : il encourageait, avait des mots et des gestes de sympathie envers les jeunes. Ca doit motiver un gamin et donner envie. Il a vraiment le bon esprit (au contraire de BAE, plus loup solitaire et rude avec ceux qu'il ne connaît pas : cf. reproche qu'il a fait à Hein sur un ton autoritaire. Mais je pense que les deux (encouragements (Erding) et autorité (BAE) sont importants pour la progression d'un jeune).
- Diallo : disponible, précis dans ses contrôles. Il pèse devant.
- Balliu : bon derrière, a récupéré beaucoup de ballons (peut-être dû à l'entraînement raté de Hein) et disponible offensivement. Pourrait être dans les "très bons".
- Kawashima : a donné de la voix, toujours pour encourager, donner confiance, féliciter. Il n'a rien eu à faire dans le match à part des relances mais j'ai adoré son état d'esprit. Il a l'esprit "groupe" et est vraiment bon pour le moral. Merci !

Les déceptions :
-N'Guette : semblait un peu perdu
-Hein : le joueur qui a perdu le plus de ballons. En réalité, je crois que le seul qu'il a su conserver et transmettre sans le perdre est celui qui a failli donner le but à Vion. Gauthier a énormément de talent. Mais contrairement à beaucoup, je suis très déçu par son début de saison. En L1, il semble bridé, il n'ose pas, il ne se lâche pas. En jeunes, il avait une totale confiance en lui et provoquait, dribblait, centrait. Au cours de cet entraînement et en match, il ne dribble quasiment jamais, il ne centre pas beaucoup plus souvent non plus. Pourtant, c'est ce qu'on lui demande parce que défensivement, même s'il est placé (et pas toujours très bien), il ne récupère quasiment jamais de ballon. Alors offensivement, c'est là qu'il doit lâcher les chevaux : faire des appels dans la profondeur, dribblait, centrait en première intention. Il est bourré de talent, j'ai toujours voulu qu'il devienne pro, il le mérite, il est travailleur, respectueux et rempli à ras bord de qualités. Vas-y gamin !!
- Bisevac : ne semblait pas concerné, je crois ne pas l'avoir entendu dire un mot, a tenu sa place, n'a pas traîné la jambe mais sans plus.
Dernière modification par lalorrainégrena le 07 janv. 2017, 13:10, modifié 3 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2017, 16:51

Je pense que tu as confondu Sarr et Seydi d'une part et Diabaté et DIallo d'autre part. Mais merci beaucoup pour le CR !! :yes:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 janv. 2017, 16:55

_Chris. a écrit :Je pense que tu as confondu Sarr et Seydi d'une part et Diabaté et DIallo d'autre part. Mais merci beaucoup pour le CR !! :yes:
Oui c'est N'Guette pour Sarr (à l'autre bout du terrain et avec les écharpes qu'ils portaient jusqu'au nez au début de l'entraînement, j'ai dû me reprérer au numéro de survêtement et aux prénoms pendant les 15 premières minutes lol). J'aurais dû m'en douter avec la CAN.
Et j'avais oublié Diallo et pensais trop voir Diabate :yes:
C'est corrigé ;-)
Dernière modification par lalorrainégrena le 06 janv. 2017, 16:56, modifié 1 fois.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 janv. 2017, 16:56

lalorrainégrena a écrit :
_Chris. a écrit :Je pense que tu as confondu Sarr et Seydi d'une part et Diabaté et DIallo d'autre part. Mais merci beaucoup pour le CR !! :yes:
Oui c'est N'Guette pour Sarr (à l'autre bout du terrain et avec les écharpes lol). J'aurais dû m'en douter avec la CAN.
Et j'avais oublié Diallo et pensais trop voir Diabate :yes:
C'est corrigé ;-)
Pas de soucis, c'est compliqué d'identifier à l'entrainement, je le sais bien :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »