https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -homecourt
Le match de foot contre les Allemands délocalisé à Homecourt.... la pelouse est apparemment de meilleur qualité à Homecourt ... incroyable.
Initialement il devait être gratuit pour les abonnés il me semble... et là tarif à 3€ pour les abonnés et 6€ pour les autres...
Fans Day à une date ultérieure....
Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)
Dernière modification par nerolf55 le 25 juil. 2026, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre
Raison : Modif titre
- TribuneEst
Re: Fans Day reporté
Il n'est pas dit que la pelouse est de meilleure qualité à Homecourt.sebastien57950 a écrit :
La pelouse est apparemment de meilleur qualité à Homecourt ... incroyable.
Il est dit que la canicule a fragilisé celle de Saint-Symphorien :
"Disputer un match le 1er août risquerait de compromettre durablement la qualité de la pelouse et de retarder son retour à un niveau optimal."
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
On peut s'interroger sur le fait du pourquoi ailleurs ça va et à metz club réputé pour une belle pelouse ça n'a pas tenu.TribuneEst a écrit : Il n'est pas dit que la pelouse est de meilleure qualité à Homecourt.
Il est dit que la canicule a fragilisé celle de Saint-Symphorien :
"Disputer un match le 1er août risquerait de compromettre durablement la qualité de la pelouse et de retarder son retour à un niveau optimal."
Après voilà si les autres pelouses c'était pareil je comprendrai.. là non c'est incompréhensible niveau entretien dans ce cas.
- Maverick
Parce que la pelouse est refaite à chaque intersaison et que pour l'instant elle n'est pas à 100%. Donc au lieu de jouer un match amical dessus, il vaut mieux qu'elle soit bien pour le 8
- Gégé55
Je n'ai pas vu d'info cette année sur le remplacement de la pelouse, est-ce que cela a été le cas en fin de saison dernière ?Maverick a écrit : Parce que la pelouse est refaite à chaque intersaison et que pour l'instant elle n'est pas à 100%. Donc au lieu de jouer un match amical dessus, il vaut mieux qu'elle soit bien pour le 8
Vu le tarif du remplacement de pelouse, est-il vraiment utile de le faire chaque année ? C'est juste une question, je suis nul dans ce domaine
- Maverick
Je n'ai pas dit qu'elle a été changée mais refaite...Gégé55 a écrit : Je n'ai pas vu d'info cette année sur le remplacement de la pelouse, est-ce que cela a été le cas en fin de saison dernière ?
Vu le tarif du remplacement de pelouse, est-il vraiment utile de le faire chaque année ? C'est juste une question, je suis nul dans ce domaine![]()
J'étais pendant coupe du monde voir la demi en haut de la sud et c'est vrai qu'elle n'était pas opérationnelle.
L'entretien de la pelouse de football à l'intersaison comprend le défeutrage, le sursemis et la scarification pour garantir une reprise optimale.
Entretien et Rénovation
Scarification et aération : retirent les déchets organiques et l'herbe morte.
Sursemis : regarnit les zones clairsemées avec de nouvelles graines de gazon.
Fertilisation et arrosage : stimulent la repousse avant la reprise des championnats.
- Maverick
J'ai retrouvé la photo que j'avais prise de la pelouse le 14 juillet...
-
flamingo
Re: Fans Day reporté (pelouse St Symphorien défectueuse)
Je suis passé à côté hier. Effectivement, elle n'est pas très jolie.
Encore 2 semaines pour qu'elle soit potable pour Guingamp...
Encore 2 semaines pour qu'elle soit potable pour Guingamp...