Les anciens messins et les joueurs prêtés

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
Luke621

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Luke621 » 05 nov. 2018, 20:30

Curtis a écrit :
Luke621 a écrit :
Certains ici savent, je suis très proche de la famille du joueur, j'étais à Bourg-en-Bresse avec sa mère et le petit dernier qui s’entraîne déjà régulièrement en grenat du coté des u11 ;-)

Le championnat de National comme tout le monde le sait est un championnat qui donne la part belle aux techniciens ;-) :-P non plus sérieusement c'est très très physique, il se fait de moins en moins moins bouger, prends beaucoup de coups et normal vu son jeu. Je pense que s'il survie au dure joutes de ce championnat, ce sera tout bénéfice pour lui!

Il semble plus libéré dans son jeu, il accumule beaucoup de temps de jeu, ce qui est très important à son âge il semble bien s'épanouir à Pau, loin du Luxembourg. Il semble aussi libéré d'un certain fardeau depuis que son frère Oli a signé pro à Oufa en L1 russe car il n'est plus le seul sous les projecteurs des médias lux.

Hantz lui parlait et l'encourageait beaucoup et il pensait beaucoup de bien de lui, maintenant reste à voir avec Antonetti dans quelles conditions va se passer le retour...
Merci beaucoup pour ta réponse très intéressante !
Mais de rien, c'est toujours avec plaisir :ok:

Luke621

Messagepar Luke621 » 05 nov. 2018, 21:02

Graou-ly a écrit :
Luke621 a écrit : Il semble plus libéré dans son jeu, il accumule beaucoup de temps de jeu, ce qui est très important à son âge il semble bien s'épanouir à Pau, loin du Luxembourg. Il semble aussi libéré d'un certain fardeau depuis que son frère Oli a signé pro à Oufa en L1 russe car il n'est plus le seul sous les projecteurs des médias lux.

Hantz lui parlait et l'encourageait beaucoup et il pensait beaucoup de bien de lui, maintenant reste à voir avec Antonetti dans quelles conditions va se passer le retour...
Voilà le soucis pour Vincent Thill !

Un pays qui a peu de "gros talents" , du coup la presse s'est trop vite emballée , et un entourage également très (trop ?) présent !
C'est néfaste , et je suis content qu'il puisse être libéré de la pression médiatique et journalistique !
Le fait de jouer en sélection et d'être en réserve à Metz (où il galérait à se montrer d'ailleurs) je pense devait le perturber .

Je ne sais pas ce que tu en penses Luke , mais il me semblait être une erreur de le prêter avant , il était physiquement et mentalement pas prêt .
Cette année semble être la bonne , seulement malgré son talent j'ai peur que l'écart National/L1 soit trop grand et qu'il soit de nouveau prêté en L2 ...

Vincent a vraiment besoin d'un "plan" , pour devenir un leader technique de l'équipe pro chez nous !
Au niveau technique pour la L1 pas de soucis de de côté là! Physiquement le National c'est très physique et il n'hésite pas à aller au contact, il semble progresser aussi de ce côté là. Tu peux suivre les match sur FFF TV les vendredis soir.

Attention l'entourage est très important pour lui, c'est une famille très soudé, s'il n'est pas allé au Bayern, contre l'avis de beaucoup, c'est à cause de son grand-père qui est handicapé. Quand il revient pour les stages de l'équipe il va directement le voir.

Attention en réserve, il était mis à l'écart par certains joueurs car il avait déjà signé ce fameux contrat! Au sein du CDF c'est la guerre quand tu arrives en U19 et réserve, c'est la dernière marche avant le graal car tout le monde ne l' obtiendra pas...

Le petit pays commence à récolter les fruits du travail au niveau de la formation, un jeune de 18 ans vient de signer pro avec FSV Mainz 05 donc il sera de moins en moins seul.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 06 nov. 2018, 11:40

Je ne crois pas que cela ait été mentionné. Sebastien Schemmel a fait ses débuts comme entraîneur ce week end sur le banc de Neuves-Maisons (R2).

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 nov. 2018, 14:40

BarryLyndon a écrit : Je ne crois pas que cela ait été mentionné. Sebastien Schemmel a fait ses débuts comme entraîneur ce week end sur le banc de Neuves-Maisons (R2).
Bon match de bourrin par ailleurs.

Sinon, dans les anciens grenats il y'a aussi David Regis qui a rechaussé. Il était sur le terrain lors de la défaite des portugais de Thionville face à Briey.

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 17:03

BarryLyndon a écrit : Je ne crois pas que cela ait été mentionné. Sebastien Schemmel a fait ses débuts comme entraîneur ce week end sur le banc de Neuves-Maisons (R2).
Effectivement info qui est passé à la trappe !

Sinon
metz011 a écrit : A ce propos quelqu'un a des nouvelles de Yann Jouffre ?
Des échos que j'ai , il a fait une pause avec l'environnement du foot suite à son départ , et surtout il est/était toujours convalescent !
Il serait retourné à Montelimar (Il est originaire de là-bas)
Il a pour projet de préparer son diplôme d'éducateur et de prêter main forte à un club de ses débuts (FC Valdaine)

En tout cas , même s'il n'a pas été formé à Metz , c'est un joueur et un homme qui m'a marqué ! Respect à lui :acclam:

Graou-ly

Messagepar Graou-ly » 06 nov. 2018, 17:10

Luke621 a écrit : Au niveau technique pour la L1 pas de soucis de de côté là! Physiquement le National c'est très physique et il n'hésite pas à aller au contact, il semble progresser aussi de ce côté là. Tu peux suivre les match sur FFF TV les vendredis soir.

Attention l'entourage est très important pour lui, c'est une famille très soudé, s'il n'est pas allé au Bayern, contre l'avis de beaucoup, c'est à cause de son grand-père qui est handicapé. Quand il revient pour les stages de l'équipe il va directement le voir.

Attention en réserve, il était mis à l'écart par certains joueurs car il avait déjà signé ce fameux contrat! Au sein du CDF c'est la guerre quand tu arrives en U19 et réserve, c'est la dernière marche avant le graal car tout le monde ne l' obtiendra pas...

Le petit pays commence à récolter les fruits du travail au niveau de la formation, un jeune de 18 ans vient de signer pro avec FSV Mainz 05 donc il sera de moins en moins seul.
Content pour lui s'il arrive à progresser sur le plan physique , car l'année dernière ou il y a deux ans , je suis persuadé que ce prêt aurait été un échec ... Il est pour moi en avance sur certains points et en retard sur d'autres , et c'est pourquoi je pense qu'il faut vraiment un truc pensé afin de l'emmener au plus haut niveau ! D'ailleurs Hinschberger en avait parlé par un moment tout comme Philippe Gaillot et Bernard Serin .

Pour l'entourage tu as l'air d'être très proche de la famille , donc peut être que je me trompe mais je le trouvais au contraire parfois asphyxié par tout ça et par les médias et journaux Luxembourgeois.

Quant à son passage en réserve et sa mise à l'écart je pense qu'il n'y avait pas qu'en réserve ... le soucis c'est que son contrat est arrivé trop vite et je pense que tu sais comme moi , pourquoi je dis ça .

Pour Leandro Barreiro il est attaquant ou milieu ?

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 nov. 2018, 21:21

Graou-ly a écrit :
Luke621 a écrit : Au niveau technique pour la L1 pas de soucis de de côté là! Physiquement le National c'est très physique et il n'hésite pas à aller au contact, il semble progresser aussi de ce côté là. Tu peux suivre les match sur FFF TV les vendredis soir.

Content pour lui s'il arrive à progresser sur le plan physique , car l'année dernière ou il y a deux ans , je suis persuadé que ce prêt aurait été un échec ... Il est pour moi en avance sur certains points et en retard sur d'autres , et c'est pourquoi je pense qu'il faut vraiment un truc pensé afin de l'emmener au plus haut niveau ! D'ailleurs Hinschberger en avait parlé par un moment tout comme Philippe Gaillot et Bernard Serin .

Pour l'entourage tu as l'air d'être très proche de la famille , donc peut être que je me trompe mais je le trouvais au contraire parfois asphyxié par tout ça et par les médias et journaux Luxembourgeois.

Quant à son passage en réserve et sa mise à l'écart je pense qu'il n'y avait pas qu'en réserve ... le soucis c'est que son contrat est arrivé trop vite et je pense que tu sais comme moi , pourquoi je dis ça .

Pour Leandro Barreiro il est attaquant ou milieu ?
J étais voir Luxembourg Saint Marin..je le trouve en progres par rapport a l annee derniere ou je l ai vu en gambardella contre Sochaux.
il va percer!! et je lui souhaite.

robbi

Messagepar robbi » 08 nov. 2018, 21:49

But de candelas en Europa league contre le spartak de Moscou
Défaite 4 à 3

Fox

Messagepar Fox » 09 nov. 2018, 00:13

robbi a écrit : But de candelas en Europa league contre le spartak de Moscou
Défaite 4 à 3

https://streamja.com/J1VQ