Saison 2019-2020 LIGUE 1, OK mais avec quel Effectif ?

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
gaetanus57

Re: Saison 2019-2020 LIGUE 1, OK mais quel Effectif ?

Messagepar gaetanus57 » 15 avr. 2019, 10:04

Pelloutier a écrit : Les prêts de Maiga et d'Angban sont assortis d'une OBLIGATION d'achat. Ils seront donc messins l'an prochain et je nous pense au complet pour les milieux défensifs.

Pour moi, il faut un ARD titulaire, prolonger Balliu, un ARG remplaçant, un def central en devenir, deux ailiers de hauts niveau, un top attaquant voire un 10
Pour Angban ce n’est pas obligatoire.
Le joueur lui même à déclaré sur son compte Instagram ne pas savoir où il jouera l’année prochaine.

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 15 avr. 2019, 10:18

J'avais déjà étayé dans le sujet (malheureusement :marteau: :marteau: ) fermé :

- 1 défenseurs titulaires (ArD) plus 2 remplaçants (1DC et ArG)
- 1 milieu défensif titulaire
- 2 ailiers titulaires
- 1 Avant Centre confirmé

Ça me paraît être le minimum syndical !

D'ailleurs Reims, qui a survolé la L2 l'année dernière, l'a bien compris (tout comme Nîmes) et a beaucoup recruté !!!

Par contre, qu'il soit défenseur milieu ou attaquant, nous avons un besoin impératif d'un tireur de corners et de coups francs

gui9

Messagepar gui9 » 15 avr. 2019, 10:29

Sovak a écrit : D'un autre côté, que doivent se dire Brest,Lorient et Paris FC ?
oui mais il serait temps de se stabiliser... Lorient l a reussi pendant des annees, regardez Montpellier, Nimes, faut tirer des lecons du passé et enfin arreter l'assenceur

Cristo

Messagepar Cristo » 15 avr. 2019, 11:18

Pour moi

1 def central à fort potentiel
1 ard titulaire + 1 à fort potentiel
Un arg à fort potentiel
1 milieu def titulaire qui peu jouer relayeur
2 ailiers titulaires +1 à fort potentiel
2 attaquants titulaires

Tout sa sachant que Balliu nguette Rivierez Angban Udol ne continuent pas avec nous

Fox

Messagepar Fox » 15 avr. 2019, 11:27

gaetanus57 a écrit :Pour Angban ce n’est pas obligatoire.
Le joueur lui même à déclaré sur son compte Instagram ne pas savoir où il jouera l’année prochaine.

Et heureusement, vu le montant de cette option d'achat.
J'ajoute d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de source crédible affirmant que ces deux joueurs ont une obligation d'achat.

Metzin

Messagepar Metzin » 15 avr. 2019, 12:13

Pour l’an prochain, les dirigeants vont devoir être stratège. Il y a beaucoup de jeunes en devenir chez Nous (Delaine, Fofana, Diallo, Niane, Maiga...)

Il ne va pas falloir les carboniser, il faudra donc les épauler avec des joueurs d’expérience :

Il faut un ARG, un milieu de terrain expérimenté (Cohade ?), et surtout un Milieu offensif pour apporter vitesse, technique et explosivité au potentiel attaquant expérimenté (du style Roux)

Il nous faut aussi un ailier gauche car je doute du niveau Ligue 1 de Boulaya...

Ostro

Messagepar Ostro » 15 avr. 2019, 13:01

Metzin a écrit : Pour l’an prochain, les dirigeants vont devoir être stratège. Il y a beaucoup de jeunes en devenir chez Nous (Delaine, Fofana, Diallo, Niane, Maiga...)

Il ne va pas falloir les carboniser, il faudra donc les épauler avec des joueurs d’expérience :

Il faut un ARG, un milieu de terrain expérimenté (Cohade ?), et surtout un Milieu offensif pour apporter vitesse, technique et explosivité au potentiel attaquant expérimenté (du style Roux)

Il nous faut aussi un ailier gauche car je doute du niveau Ligue 1 de Boulaya...
Perso je préfère le profil Diabaté. Il permet des remontés de balles à coup de longs ballons quand tu es sous pression. Il permet aussi de construire et de pouvoir centrer. De plus il permet de défendre efficacement sur les coups de pieds arrêtés adverses.

Schichko

Messagepar Schichko » 15 avr. 2019, 15:40

_Chris. a écrit : Gardiens (3) :
Recrue / Oukidja / Dietsch

Latéraux (4) :
recrue ARD titulaire / Balliu / Delaine / recrue ARG remp.

DC (4) :
Sunzu / Boye / Fofana / recrue + jeune (Lo ?)

Milieux axiaux (8) :
1 titulaire, Cohade, Gakpa, Maîga, Fofana, 1 doublure

Milieux offensifs/ailiers 7) :
Recrue, Recrue, Boulaya, N'Guette, 2 joueurs parmi Thil, Jallow, Sabaly, Hein, les 2 autres on prête

Attaquants (4) :
Recrue, Diallo, Niane, N'Diaye
Je suis en ligne avec ceci.
J'ajouterais peut-être même une 2ème recrue parmi les attaquants, car je vois mal Dia NDiaye faire partie de la rotation sachant que ce n'est déjà pas le cas en L2...

stepslo

Messagepar stepslo » 15 avr. 2019, 16:51

_Chris. a écrit : Gardiens (3) :
Recrue / Oukidja / Dietsch

Latéraux (4) :
recrue ARD titulaire / Balliu / Delaine / recrue ARG remp.

DC (4) :
Sunzu / Boye / Fofana / recrue + jeune (Lo ?)

Milieux axiaux (8) :
1 titulaire, Cohade, Gakpa, Maîga, Fofana, 1 doublure

Milieux offensifs/ailiers 7) :
Recrue, Recrue, Boulaya, N'Guette, 2 joueurs parmi Thil, Jallow, Sabaly, Hein, les 2 autres on prête

Attaquants (4) :
Recrue, Diallo, Niane, N'Diaye
Quid d'Angban ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 avr. 2019, 17:15

Un sacré ménage devra être fait pour dégraisser l'effectif. Je cite Udol poblete cafu gonzalez hein sabaly jallow kane le belge de Seraing lahssani . Des joueurs trop fragiles ou limites pour la l1.

Revenir à « Tribunes messines »