Et pendant ce temps Adama Traore...(N°1 )

Espace alimenté par les supporters du FC Metz ! Commentez entre vous la vie de nos grenats : analyses tactiques, débats d'avant et après-matchs, pronos, vie du club...
verlainenco

Re: Et pendant ce temps Adama Traore...(N°1 )

Messagepar verlainenco » 06 sept. 2019, 23:39

Pour lui, ce serait bien qu'on puisse le preter. D'un autre coté, je trouve assez bien qu'il reste et qu'il y ait une petite communauté malienne (les 3 traore + fofana) . Ca contrebalance un peu avec la communauté senegalaise et je pense que ca peut permettre a chacun de mieux s'integrer au final.

Ostro

Et pendant ce temps Adama Traore...(N°1 )

Messagepar Ostro » 07 sept. 2019, 07:53

Il pourra faire un Tarot avec Peugnet et Basin. Car comme eux, il ne sera jamais (ou alors très très rarement) dans le groupe pro.

bananenflanke

Re: Et pendant ce temps Adama Traore...

Messagepar bananenflanke » 07 sept. 2019, 14:57

riwo57 a écrit :
bananenflanke a écrit :

Pourtant, on aurait bien besoin de buts comme celui-là !

https://twitter.com/vacommagency/status ... 3828099072
c'est certes un très beau but, mais... ça n''est jamais que face à l'Arabie Saoudite !!!
je pense qu'il faut mesurer l'exploit, non ?
Un match international, c'est déjà un étalon sérieusement,non ?

bananenflanke

Messagepar bananenflanke » 07 sept. 2019, 15:03

Xavfoot a écrit : Il marque un but contre l'Arabie Saoudite et paf ...

Vous croyez vraiment Qu'Hognon s'en priverait pour le plaisir ? C'est à lui de prouver à l'entraînement et quand il rentre qu'il peut prétendre à mieux. Même à Orléans ça s'est mal passé.
Oui enfin les chàteaux de la Loire...pour un africain... Il a dû bien se morfondre...
Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de logique. Ce n'est pas comme si on avait pléthore d'attaquants expérimentés ! On en a deux !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 sept. 2019, 19:11

Comment ça se fait qu'aucun autre club de l1 francaise ou européenne ne s'est aligné pour ce joueur hors norme :mrgreen:
On à même pas réussi à trouver preneur en l2 pour cette pépite :mrgreen:
Dernière modification par chevaliergrenat le 08 sept. 2019, 22:11, modifié 1 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 09 sept. 2019, 09:08

Pour en revenir au sujet (bien que celui du tarot ne soit pas pour me déplaire, bien au contraire - j'y joue à 4 ou 5 et aime ça dans les deux cas!), le fait qu'Adama Traoré réalise de bonnes prestations en sélection (toutefois en entrant en cours de jeu et contre des équipes d'un niveau faible ou moyen) ne peut suffire à faire de lui un joueur titulaire en puissance.
Non seulement car il joue pour le Mali - qui n'est pas la sélection où la compétition est la plus forte - mais surtout car c'est à l'entraînement (et lors de la préparation) que se gagne une place dans le groupe.
J'espère qu'au-delà de ses prestations internationales, s'il réalise de bons entraînements il aura sa chance.
Toutefois, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute à ce sujet, compte-tenu de la présence dans le groupe de joueurs qui n'ont pour l'instant rien montré ou pire montré leurs grandes lacunes (je pense notamment à un joueur qui n'a quasiment pas joué dans une équipe à la dérive l'an passé en L1).

ibra113

Messagepar ibra113 » 09 sept. 2019, 18:57

Arguendo a écrit : Pour en revenir au sujet (bien que celui du tarot ne soit pas pour me déplaire, bien au contraire - j'y joue à 4 ou 5 et aime ça dans les deux cas!), le fait qu'Adama Traoré réalise de bonnes prestations en sélection (toutefois en entrant en cours de jeu et contre des équipes d'un niveau faible ou moyen) ne peut suffire à faire de lui un joueur titulaire en puissance.
Non seulement car il joue pour le Mali - qui n'est pas la sélection où la compétition est la plus forte - mais surtout car c'est à l'entraînement (et lors de la préparation) que se gagne une place dans le groupe.
J'espère qu'au-delà de ses prestations internationales, s'il réalise de bons entraînements il aura sa chance.
Toutefois, je ne peux m'empêcher d'avoir un doute à ce sujet, compte-tenu de la présence dans le groupe de joueurs qui n'ont pour l'instant rien montré ou pire montré leurs grandes lacunes (je pense notamment à un joueur qui n'a quasiment pas joué dans une équipe à la dérive l'an passé en L1).
Je ne pense pas que Metz affronte des adversaires très prestigieux pour dénigrer la sélection malienne.C'est un club de bat de tableau de L1 voie L2.
Adama est en concurrence avec des joueurs qui sont dans de meilleurs clubs:
Moussa Doumbia (Reims), Moussa Djenepo (Southampton), Sekou Koita (RB Salzbourg) et Abdoulay Diaby (Sporting CP)
Il ne semble pas etre moins bon qu'eux sur le terrain.
Le football c'est aussi avoir la chance d'etre au bon endroit au bon moment. Il est arrivé dans une équipe qui tournait bien et il n'y avait pas de raison pour le faire jouer.
En confiance je ne pense pas qu'il n'ait pas le niveau pour le milieu de tableau L1, il est bon dribleur, défend bien et n'a pas une mauvaise frappe.

ZZED90

Messagepar ZZED90 » 09 sept. 2019, 20:16

Il joue à quel poste en sélection Malienne?
Du peu que j'avais pu voir jouer, il m'avait paru à l'aise dans le couloir droit. Pas de quoi en faire un titulaire en puissance, mais une alternative sérieuse en cas de forfait de Boulaya, Nguette, ou maintenant de son homonyme.
J'étais pour son prêt avant celui de Jallow, mais à présent, je pense qu'il serait préférable de le conserver dans la rotation, surtout qu'Ambrose ne semble pas pour l'instant bien s'adapter

ibra113

Messagepar ibra113 » 09 sept. 2019, 21:16

Il joue le plus souvent à droit. Pour être honete c'est un joueur qui ne m'avait pas séduit car je ne lui voyais pas de grosses qualités.
Avec le temps j'ai vu en lui un garçon volontaire qui répond présent à chaque match que ce soit pour jouer 5 min ou remplacer un titulaire.
Ça force est surtout son état d'esprit, sa hargne. C'est un attaquant qui défend beaucoup.
Offensivement je trouve qu'il manque d'efficacité même s'il reste sur une très bonne série en selection.
Il est bon dribleur et obtient beaucoup de fautes, il n'est pas mauvais sur les frappes.
À mon avis son meilleur poste serait 8 au lieu d'etre un attaquant.
Avec le bon coaching il peut devenir un Ze Roberto pour ceux qui ont connu le bresilien.

Revenir à « Les Tribunes »